Club Warhammer de Namur Belgique

Club Warhammer, modélisme et jeux de rôles de Namur Belgique

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Partagez | 

rapport taille 28 mm des figurines et échelle des maquettes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredturtle
Loup étranger level 0
Loup étranger level 0

j'ai posté: 30
Nom: tielemans frederic
Ici depuis: 09/02/2009

MessageSujet: rapport taille 28 mm des figurines et échelle des maquettes.   Mer 11 Fév - 22:45

j'espère poster dans la bonne section...

j'ai un grand besoin de me faire rafraichir la mémoire sur un point de détail purement figurinistique.

je ne me souvient absolument plus à quelle échelle telle qu'utilisée en modelisme " traditionel " correspond l'échelle 28 mm telle qu'utilisée par gw.

est ce le 1/45eme ou une autre échelle ? ( le 1/35eme m'a l'air bien trop grand )

merci.
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Loup étranger level 0
Loup étranger level 0

j'ai posté: 25
Nom: -
Ici depuis: 22/01/2009

MessageSujet: Re: rapport taille 28 mm des figurines et échelle des maquettes.   Ven 13 Fév - 20:32

La réponse est simple, il n'y a pas de véritable correspondance
les échelle en mm sont principalement utilisée en figurine, les échelle en fraction pour les maquettes, mais il n'y a pas de correspondance entre elle (déjà, il n'y en a pas toujours entre les différente figurines)
ce qui se rapproche le plus du 28 mm c'est du 1/35 ou du 1/48, tout dépends des maquettes Wink
fredturtle
Loup étranger level 0
Loup étranger level 0

j'ai posté: 30
Nom: tielemans frederic
Ici depuis: 09/02/2009

MessageSujet: Re: rapport taille 28 mm des figurines et échelle des maquettes.   Ven 13 Fév - 21:24

merci pour ta précision.

pour le 1/35 eme j'ai quelques doutes, du moins vis à vis du matériel historique tamiya.
je me suis procuré un set de baricades version 2eme guerre au 1/35eme, ça m'a l'air super grand comparé aux figurines dont je dispose.

à coté de ça j'ai un blindé moderne à l'échelle 1/50eme qui fait tout petit ...
il ne dois pas etre plus grand qu'un ancien rhino ( qui n'étaient pas du tout à l'échelle )

à l'occasion je regarderai dans les kits tamiya au 1/48eme si cela pourrait correspondre.
dans les 6 E le petit kit ce n'est pas une grande perte si je dois les charcuter pour en récupérer des éléments.

c'est principalement pour me fournir en pieces détachées pour me faire des exorcist pour les soeurs de bataille.
le modele officiel n'étant plus disponible en magasin ...
soit je me base sur un chassis de whilrwhind marines comme les modeles forge world, ou je monte ça de toute piece sur un chassis de rhino en utilisant la rampe d'un lance-roquettes multiple " moderne ".

rapport taille 28 mm des figurines et échelle des maquettes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1