Club de wargames - Namur - Belgique

Club Warhammer et wargame, modélisme et jeux de rôles de Namur Belgique

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Warhammer / 40K / Age of Sigmar / Hordes / Warmachines / Bloodbowl etc.
The Winter is coming...

Partagez | 

petite présentation (teutonicus-varas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
teutonicus-varas
amis

j'ai posté : 484
Nom : Stéphane . L
Ici depuis : 20/08/2010

MessageSujet: petite présentation (teutonicus-varas)   Sam 21 Aoû 2010, 12:05 pm

Prénom : Stéphane

Pseudo : TEUTONICUS-VARAS

Je suis né à NAMUR le 30-12-68

Je suis militaire, sous-officier (Adjudant) dans l'infanterie, maintenant j'ai quitté les unités de combats et je travaille à la bibliothèque universitaire de la défense. Peut-être qu'un jour je serai engagé par la black library  Very Happy

J’habite à Jambes et jai joué à warhammer 40K pendant 3 ans, mai j'ai du arrêter du à un problème de santé. Je collectionne et peins encore.

Mon armée, c'est du space Marines, les Black Templars...

Mon/mes autre(s) hobby sont : L'astronomie, la lecture, les vieux livres, l'histoire, l'escrime antique et médieval.

Mon/mes filme(s) préféré : 2001 odyssée de l'espace, les films de david linch, star wars, le seigneur des anneaux ....

Pourquoi les black Templars :

J'aime l'histoire antique et médiéval, j'ai pendants quelques années fait de la reconstitution historique; Celte (-50 Av JC à 50 Ap JC) Romain (4ème siècle après JC les HERCULIANI)
En médiéval je me suis beaucoup intéressé au templiers, hospitaliers et teutons (ben voilà on y est ). J’ai pratiqué (et parfois encore je m'y remets), l'escrime médiéval et antique.

De ce fait, quand je me suis intéressé au monde de warhammer 40000 et après avoir fait quelques analogies entre l'antiquité, le moyenne âge et WH 40K je me suis vite dirigé vers les black Templars.

Leur livrée et décorum m'a tout de suite fait penser aux teutons et autres ordres religieux. (En découle également mon pseudo )
Il y a aussi le fait que le Black Templars aime le corps à corps et quand on à fait de l'escrime médiéval, on aime ca aussi. Le "mano a mano"...

J'aime aussi leur indépendance par rapport aux puissants de l'impérium et aussi du fait de leur nature errante.

Dernière édition par teutonicus-varas le Mer 23 Déc 2015, 6:23 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blacktemplar009.skyrock.com/
GW Maniak
amis

j'ai posté : 1766
Nom : Gregory Collin
Ici depuis : 04/01/2007

MessageSujet: Re: petite présentation (teutonicus-varas)   Sam 21 Aoû 2010, 5:26 pm

Waouh, quelle présentation ^^

Bienvenue =============) Cool, un plus vieux que moi...ça change.

au plaisir de te voir au club ( il y a un tournoi 40000 ce samedi et un Battle ce dimanche...si tu veux passer).

Voir le profil de l'utilisateur http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum.htm
teutonicus-varas
amis

MessageSujet: Re: petite présentation (teutonicus-varas)   Sam 21 Aoû 2010, 5:41 pm

Salut à toi et merci ....
hummm, j'aurais bien aimé, mais ce WE c'est pas possible pour moi, mais je compte bien passer très vite, pour m'inscrire au club, je suis avide d'apprendre pour mieux métriser les règles ... j'ai pas mal de lacune Wink

Merci pour l'invitation et à très bientôt...

Steph

GW Maniak a écrit:
Waouh, quelle présentation ^^

Bienvenue =============) Cool, un plus vieux que moi...ça change.

au plaisir de te voir au club ( il y a un tournoi 40000 ce samedi et un Battle ce dimanche...si tu veux passer).

Denis
amis

j'ai posté : 3254
Ici depuis : 10/03/2007

MessageSujet: Re: petite présentation (teutonicus-varas)   Sam 21 Aoû 2010, 7:26 pm

Cool , bonne présentation ^^

J'ai hâte de te rencontrer , on pourra faire une bataille , je joue World Eaters , les spaces marines de Khorne , eux aussi aime le mano a mano ^^
teutonicus-varas
amis

MessageSujet: Re: petite présentation (teutonicus-varas)   Sam 21 Aoû 2010, 7:39 pm

merciiii! Se sera avec beaucoup de plaisir, la je suis en plein conditionnement psychologique pour me lancer dans le jeux ..... Wink
Car je suis vraiment novice sur une table, il te faudra donc de la patience avec moi, mais j'apprends vite !!!

Aurym
amis

j'ai posté : 1312
Nom : Aurélien Labar
Ici depuis : 08/05/2006

MessageSujet: Re: petite présentation (teutonicus-varas)   Dim 22 Aoû 2010, 10:39 pm

salut a toi

chouette presentation encore une fois

a plaisir de te voir parmi nous un vendredi au club.

Aurym
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petite présentation (teutonicus-varas)   

petite présentation (teutonicus-varas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1