Club de wargames - Namur - Belgique

Club Warhammer et wargame, modélisme et jeux de rôles de Namur Belgique

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Warhammer / 40K / Age of Sigmar / Hordes / Warmachines / Bloodbowl etc.
The Winter is coming...

Partagez | 

IXième tournoi de la tour d'ébène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghaz
amis

j'ai posté : 821
Nom : Smal Julien
Ici depuis : 23/01/2008

MessageSujet: IXième tournoi de la tour d'ébène   Jeu 02 Déc 2010, 10:02 am

Yop,

Juste un message pour savoir si il y a des membres de notre club qui comptent aller à ce tournoi le 12 décembre prochain. Personnellement, je me tâte encore un peu, mais si je savais que je n'y serais pas seul, ça suffirait sûrement à me convaincre !!!

La page du tournoi sur T3: http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=6792

Ghaz
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
amis

j'ai posté : 86
Nom : Michel B.
Ici depuis : 20/07/2010

MessageSujet: Re: IXième tournoi de la tour d'ébène   Jeu 02 Déc 2010, 12:48 pm

Je ne suis pas du club, mais j'y vais... alien
Aurym
amis

j'ai posté : 1312
Nom : Aurélien Labar
Ici depuis : 08/05/2006

MessageSujet: Re: IXième tournoi de la tour d'ébène   Jeu 02 Déc 2010, 1:30 pm

pas possible pour moi je boss ce jour la
john
amis

j'ai posté : 1518
Nom : Jonathan De Bouw
Ici depuis : 11/09/2006

MessageSujet: Re: IXième tournoi de la tour d'ébène   Jeu 02 Déc 2010, 11:51 pm

A voir mais pas chaud en e-s ...
Voir le profil de l'utilisateur http://jonathan8888.skyrock.com
von Schreck
amis

j'ai posté : 86
Nom : Michel B.
Ici depuis : 20/07/2010

MessageSujet: Re: IXième tournoi de la tour d'ébène   Lun 13 Déc 2010, 7:18 pm

De passage pour féliciter Ghaz pour sa deuxième place...
Les Ogres se sont régalés ce dimanche, et je suis content de leur avoir servi d'apéro.
En espérant te recroiser à une table de jeu (et te poutrer comme tu le mérites, mais sans doute pas avec mes crevards)
Fabi
amis

j'ai posté : 152
Nom : Torelli Fabrizo
Ici depuis : 25/08/2010

MessageSujet: Re: IXième tournoi de la tour d'ébène   Lun 13 Déc 2010, 8:38 pm

félicitations ghaz clown clown
GW Maniak
amis

j'ai posté : 1766
Nom : Gregory Collin
Ici depuis : 04/01/2007

MessageSujet: Re: IXième tournoi de la tour d'ébène   Mar 14 Déc 2010, 8:10 am

GEANT...j'ai suivi avec intérêt ses parties ce dimanche...je fus extremement heureux de cette seconde place.

Qu'il est bon ce Ghaz hihihihi
Voir le profil de l'utilisateur http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum.htm
strauss
amis

j'ai posté : 960
Nom : .
Ici depuis : 13/06/2010

MessageSujet: Re: IXième tournoi de la tour d'ébène   Mar 14 Déc 2010, 12:03 pm

Félicitation Ghaz ! Il nous faudra un petit feed back , toujours édifiant avec toi !
Ghaz
amis

j'ai posté : 821
Nom : Smal Julien
Ici depuis : 23/01/2008

MessageSujet: Re: IXième tournoi de la tour d'ébène   Mar 14 Déc 2010, 4:44 pm

Merci Merci les gars, ça fait rudement plaisir d'enfin arriver à quelque chose avec mes ogres.

Alors voilà, c'est clair que j'y allais avec la ferme intention de montrer que les ogres, c'est une armée avec laquelle il faut compter depuis notre passage à la V8.

J'y suis allé avec la liste suivante: (plus porc que ça je pense pas que je pouvais faire)
- Un tyran (touché que sur du 6 au cac avec invu à 5+ et double les points de vie perdu aux grandes cibles)
- Un désosseur, parchemin, 5 attaques CC10 au cac, invu à 6+ contre les machines de guerre)
- Un porteur de grande bannière, Endu 6, save à 3+ et tenace grâce à la couronne de commandement.
- 6 Ventres durs avec bannière + rune de la gueule et musicien (les 3 persos vont dedans)
- 2*3Ogres à poils (une unité avec musicien)
- 2 pavés de gnoblars (40 et 34)
- 8 trappeurs
- 2 lances-ferrailles
- 2 cannibales
- 3 "petits" chevaucheurs de rhinox avec musicien

Premier match: Les Comtes Vampires de Lothar.

Lothar disposait dans son armée d'un Seigneur Vampire connaissant toutes les arcanes vampiriques, d'un vampire connaissant tout le domaine du feu, d'un porteur de la grande bannière, une grosse unité de garde des cryptes rejointe par la grande bannière, 2 unités de goules (une de 30 avec le vampire et une de 20), une grosse unité de squelette protégeant le général, un Vargulf, une unité de 5 spectre avec Banshee et 5 chauves souris Vampires.

Comme c'était la première foi que Lothar affrontaient des ogres, je partais avec un avantage certains pour ce bataille. En gros, les ogres étaient au corps à corps dés le tour numéro 2, les ventres durs en prise avec les Gardes des cryptes, les chevaucheurs avec la grosse unité de goules et une unité de buffles l'autre unité de goule. Deux rounds de corps à corps plus tard, les gardes des cryptes n'étaient plus (de même que les chauve souris venu leur porter mains forte), les rhinox piétinaient toujours plus de goules et les buffles, chargé de flanc par spectre, étaient exterminé. Les ventres durs, libéré, chargèrent le général vampires, exterminant toute l'unité en une phase de corps à corps (avoir +1 endu et +1 en force plus la régénération ça aide !!!).
Le pavé de gnoblars chargea le flanc de l'unité de spectre, grandement affaiblie suite à la perte du général. Ma seconde unité de buffles s'occupa des goules restantes, et mes rhinox piétinaient toujours les leurs. Le varghulf s'occupa d'un des cannibales et puis fut exterminé par mes Ventres-durs.

Au final, il ne reste rien de l'armée adverse, et je n'ai perdu qu'un cannibale et une unité de buffles.
Massacre de plus de 2500 pts pour les Ogres.

Deuxième match: Les gobelins de Gentes, un joueur Flamand.

Son armée comportait un chaman orc niveau 4, un porteur de grande bannière orque noir (bannière donnant des dés de dissipation) un chaman goblins, deux énormes unités de gobelins de la nuit (une bonne cinquantaine) et une plus petites d'archers gobelins de la nuit de 25, deux gros pavés de squig (une quinzaine de squig et quasi autant de gobelins), 6 trolls, 4 chars à loups, 2 lances rocs et 2 plongeurs.

Par bonheur, j'obtiens le premier tour, toute l'armée avança sauf une unité de gnoblars qui se chamailla. Les deux lances ferrailles firent mouches, éliminant une bonne quinzaine de gobelins dans chacune des deux grosses unités.
Par bonheur, son premier tour ne fit que très peu de dégats, la magie fut contrée (merci le parchemin) et sa phase de tir catastrophique, quasi tous ses tirs dévièrent ou ne blessèrent point, juste un point de vie en moins à un lance ferraille (ou aux rhinox), et une machine s'effondra faisant paniquer la grosse unité de gobelins situé sur le centre droit (et le chaman gobelin s'y trouvant) et s'arrêta entre nos deux armées.

Ayant retenu les leçons de mon dernier tournoi (gobelins = fanatiques), une unité de buffles chargea l'unité de gobelins en fuite (qui fuit hors de table, car de nombreuses unités gobelines occupaient déjà cet espace) et redirigea sa charge sur les trolls au centre pour faire sortir les inévitables fanatiques. 4 sortirent des deux unités de gobelins restantes: 2 en direction des buffles et les deux autres en direction des chevaucheurs de rhinox. Les rhinox chargèrent un char qui s'enfuie, puis décidèrent de rediriger vers la grosse unité de gobelins abritant le général et le porteur de grande bannière située sur le centre gauche, prenant le risque de traverser les deux fanatiques fraîchement sortis. Malgré les 8 touches, les rhinox arrivèrent tous les 3 au contact. Les buffles se firent massacrés par les trolls et les rhniox gagnèrent facilement leur combat, mais le nombre fit que les gobelins ne bougèrent pas.
A son deuxième tour, il plaça son unité de troll de face, et un char de flanc pour charger mes ventres durs. Il lança le sort Waagh, ce qui amena ses deux unités au corps à corps. Pendant la phase de tir, je perdit un lance ferraille. Mes ventres durs, malgré des jets catastrophiques au cac (seulement deux blessures dont une régénéré pour mes 3 personnages) gardèrent leur position (merci la gastromencie). Les rhinox continuèrent à piétiner furieusement les gobelins, qui ne cédèrent point.

A mon 3e tour, le lance ferraille restant chargea le flanc du char à loup, Les deux cannibales s'occupèrent chacun d'une machine de guerre. Les ventres durs gagnèrent le combat cette foi, le char et les 3 trolls restant s'enfuirent hors de portée de mes deux unités.
A son 3e tour, il amena l'unité de squigs du flanc gauche pour menacer ma petite unité de buffle protégeant le flanc de mes ventres durs, et un char de face. A sa phase de magie, avec seulement 2 dés généré et un 3e obtenu grâce à la canalisation, il lança une nouvelle Waagh, permettant aux squigs de charger respectivement, une unité de gnoblars sur le flanc droit et mon unité de buffles sur le flanc gauche, les trolls rallié le cannibale et un char mes ventres durs, et la dernière unité de gobelins le lance ferrailles. Après le massacre des gnoblars, des buffles et du lance ferraille, les squigs de gauche tentèrent une charge irrésistible pour arriver au contact de mon unité de ventre durs (et faire 2 rounds de corps à corps dans la même phase), mais la distance fut trop courte.

Mes ventres durs, chargèrent l'unité avec le général et le porteur de grande bannière pour en finir une fois pour toute. Malgré l'aide des suigs qui chargèrent de dos, ils furent tous purement et simplement massacré par les ogres et les rhinox.

Les persos et le denier ventre dur chargèrent les trolls, les exterminant.
Les rhinox essayèrent de charger les derniers gobelins mais ceux-ci s'enfuirent.

Au final, il reste sur la table: mes 3 persos, 1 ventre dur avec un seul point de vie ( Very Happy ) 1 cannibale et 2 rhinox. Pour les gobelins, une petite unité de gobelin et une unité de squigs.
Victoire écrasante de plus de 1400 pts pour les Ogres.

Troisième match: Les Nains de Raphaël Stabellini.

Nous sommes respectivement 1er et deuxième à ce moment du tournoi. un match serré en perspective.
Son armée est composée d'une enclume et de son maître des runes, un seigneur nains, un than porteur de la grande bannière, une unité de 25 guerriers avec arme lourde, une unité de 25 marteliers, une unité de 25 longues barbes rangers, 18 mineurs, 2 canons et 2 canons orgues. Il déploie toute son armée dans le coin gauche de la table, un canon orgue et un canon entre ses marteliers, l'enclume derrière. Un canon orgue légèrement en avant, coincé entre une maison et l'unité de ranger. Et le dernier canon au milieu de la table. A défaut des deux premières parties, je n'obtiens pas le premier tour (ça commence mal). Malgré la présence d'un marais, je place toutes mes unités en face des siennes, essayant de créer un goulot d'étranglement.

Au premier tour, les canons détruisent un lance ferraille, et l'unité de gnoblars à côté panique et fuit hors de table. Mon armée avance prudemment, laissant juste ce qu'il faut de distance entre le général nains et ses rangers et les ogres. Le lance ferraille restant fait feu, tuant 3 rangers. Les trappeurs tirent sur le canon au centre, aucun résultat.

Au deuxième tour, je perds au tir mon deuxième lance ferraille et un chevaucheur de rhinox. Les mineurs arrivent juste devant mes rhinox, prêt à charger le flanc des buffles et des ventres durs. Heureusement, le maître des runes fait une mauvaise manipulation (sans conséquence) avec l'enclume, privant les mineurs de leur charge. Le Seigneur nains veut charger une unité de buffles, mais celle-ci s'enfuit.

Les cannibales n'arrivent pas. Les ventres durs chargent les rangeurs et le seigneurs nains. Les mineurs sont chargés de flanc par les rhinox et de face par les buffles (pour libérer le passage aux ventres durs). Les ventres durs roulent sur l'unité du général nains (devaient réussir un test de commandement à deux avec un dés) les rattrapent mais se retrouve devant les machine de guerres ennemies. Les mineurs perdent le combat mais tiennent bon. Je rallie mes buffles.

Son troisième tour, les machines font feu sur mon unité avec le général. Au final, il reste le porteur de grande bannière et un ventre durs (Tyran, désosseur qui a raté le test attention messire, et 3 ventres durs d'un coup). Le combat entre les mineurs et les ogres continuent et ils réussissent leur test de moral à 4).

J'oublie de faire rentrer mes cannibales et de bouger les buffles rallié au tour précédent. Le porteur de grande bannière charge seul le canon mais ne fait qu'un mort. Les gnoblars chargent le canon orgue, n'en blessant aucun. Les équipages tinrent bon. Les mineurs sont finalement exterminé jusqu'au dernier.

Au 4e tour, le canon au centre fait un tir de shrapnel sur les trappeurs, qui s'enfuient et quitteront la table à mon tour 6. Le canon orgue détruit mon dernier ventre dur. Les guerriers nains avec le porteur de grande bannière chargent ma grande bannière en prise avec l'équipage du canon. Un défi entre les grandes bannières commencent, l'ogre coupant en deux le nains. Mon ogre réussi son test de moral.

Mes deux cannibales arrivent, je les positionne pour charger les machines de guerre et l'enclume au tour prochain. J'avance les buffles vers le canon au centre et positionne mes chevaucheurs de rhinox pour engager les guerriers nains de flanc et mon derniers buffles pour bloquer les marteliers (si il le charge, l'extermine et font une charge irrésistible, ils exposeront le flanc à mes rhinox). Mon porteur de grande bannière tue petit à petit des nains, et les gnoblars tuent un servant, mais les barbus tiennent bon.

Au tour 5, un cannibal est "snipé" par le canon au centre, l'autre touché et ralenti par l'enclume. Les marteliers chargent et exterminent mon buffle esseulé et font une irrésistible en exposant le flanc au rhinox. Les combats entre la machine de guerre et les gnoblars ainsi que celui entre mon porteur de grande bannière et les guerriers continuent, les barbus refusant encore de céder.

Mon cannibale ralenti n'arrivent pas au contact de l'enclume. Mes rhinox chargent les marteliers, gagnant le combat. Les autres combats se poursuivent.

Au tour 6, le canon orgue explose et le dernier cannibale est tué. Les gnoblars ont finalement raisons des servant, les tuant tous. Les autres combats se poursuivent.

A mon dernier tour, les buffles chargent et détruisent le canon au centre. Les gnoblars sont trop courts pour arriver au contact de l'enclume, les rhinox tentent de piétiner le dernier marteliers restant après, mais le nains esquive les sabots de ces derniers.

Au final, il me reste, mon porteur de grande bannière, un pave de gnob (le plus petit), mes rhinox et mes buffles. Du côté des nains, il reste les guerriers, un seul et unique martelier et l'enclume.
Égalité, avec juste 149 pts en ma faveur.

J'ai eu quelques oublis (le mouvement des buffles et les cannibales au tour 3) qui m'ont fait perdre un temps précieux. J'ai fait également une erreur d'appréciation des distances, me coûtant mes gnoblars au tour 1, hors de portée du général. Mais aussi mal placé mes cannibales, j'aurais du les mettre plus près des machines et aussi lui faire prendre le risque de sniper sa propre enclume avec son canon. Deux belles phase de magie (2 et 3 dés de pouvoir, génial). De son côté, Raphaël a réussi tous ses test de moral sur la partie à l'exception de celui à 2 (j'aurais d'ailleurs préféré qu'ils tiennent bon). Et il n'a jamais fait moins de 4 points de vie enlevés avec ses canons.

Je termine donc à la seconde place du tournoi. Me manquait qu'une armée entièrement peinte pour décrocher la première place Very Happy ((bref, j'ai du boulot devant moi)

A part l'exception de la première partie à sens unique, les deux autres parties étaient vraiment serrées et leur issue ne tenaient qu'à un ou deux jets de dés.

Bref, me suis amusé comme un petit fou, et j'ai hâte de ressortir mes ogres lors du prochain tournoi.
J'espère que je vous ai donné assez de détails et si vous en voulez plus, rendez-vous ce vendredi au club.

Ghaz
keya
amis

j'ai posté : 480
Nom : joachim gossiaux
Ici depuis : 18/12/2007

MessageSujet: Re: IXième tournoi de la tour d'ébène   Mar 14 Déc 2010, 5:37 pm

et ben félicitation sa avait l'air trop bien d'y être ( fait chier de bosser un dimanche mouhahahahah !!!)

j'ai hate de rejouer contre tes ogres surtout avec ma nouvelle armée de tournoi car je pense que j'aurai bien dur dur ( et c'est cool quand c'est serré le résultat)
strauss
amis

j'ai posté : 960
Nom : .
Ici depuis : 13/06/2010

MessageSujet: Re: IXième tournoi de la tour d'ébène   Mer 15 Déc 2010, 10:36 am

Je le redis, félicitation , belle performance ! De plus c'est super pour le club, tu va nous faire connaitre un peu plus ! Et merci pour le feed-back, dès plus plaisant à lire.
Aurym
amis

j'ai posté : 1312
Nom : Aurélien Labar
Ici depuis : 08/05/2006

MessageSujet: Re: IXième tournoi de la tour d'ébène   Mer 15 Déc 2010, 11:11 am

felicitation

sa donne envie dans faire un
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IXième tournoi de la tour d'ébène