Club de wargames - Namur - Belgique

Club Warhammer et wargame, modélisme et jeux de rôles de Namur Belgique

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Warhammer / 40K / Age of Sigmar / Hordes / Warmachines / Bloodbowl etc.
The Winter is coming...

Partagez | 

Tournoi en équipe à Liège ce dimanche 18 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GW Maniak
amis

j'ai posté : 1766
Nom : Gregory Collin
Ici depuis : 04/01/2007

MessageSujet: Tournoi en équipe à Liège ce dimanche 18 mars   Lun 19 Mar 2007, 8:32 pm

Pour les amateurs de battle et de tournoi, je vous propose mon débriefing :

Après un voyage "assez long" en train (1h30), nous sommes arrivés, CHUCK NORRIS et moi même en terre Liègeoise. Assez peu confiant ( aucun entraînement, jamais joués ensemble, équipes de bourrins sur place), nous avions en tête de ne pas être ridicule.

Nous avions décidés de jouer une ost Elfes Noirs et de tenter de faire des 2 listes qui tiennent la route.
Rmq : j'aurais dû prendre 2 balistes supplémentaires à la place de l'hydre.

Les points positifs :

= une grande salle, des tables de ping pong aménagées avec de nombreux décors ( certains splendides, d'autres nettement moins..)

= de nombreux joueurs inconnus ( ça change), des armées superbes en grande partie, un système bien huilé.

= l'approvisionnement de qualité et en suffisance ( déjeuner, dîner et collations)

= mise à disposition d'un plateau par équipe

= bonne ambiance en générale et retrouvailles amicales de têtes connues.

Les points négatifs :

= très peu en définitive...je dirais que les positions de chacun devraient être visibles sur un tableau entre les parties

= certains joueurs et spectateurs assez peu respectueux..des cannettes partout entre les malettes et coffres, papiers et serviettes sales aux 4 vents

= jouer contre des flamands (parlant le français) qui épient vos points de vues et conversations avec votre équipier pendant qu'eux pouvaient "discuter" en paix...Embarassed est assez déstabilisant... la solution : le wallonRazz

= trop peu de joueurs de Full Option

1ere bataille : avec un scénario Assassinat

Adversaires : Renaud "Rendart" Martin et ses hommes lezards et Fabrice "yuna" Sente et ses elfes noirs de l'équipe : Les Huy Pilliers.

Des adversaires inconnus vu que c'etait leur 1er tournoi mais plus âgés que chuck et moi même...pas de jeunots donc il ne fallait pas les sous estimer.

Leur liste était bien pensée et nous donnera du fil à retordre. L'élimination d'un héros sur pégase noir sera bonne chose pour nous en tout début de partie mais nous coutera 2 unités...
Nos adversaires, très sympa et tres fair plays, seront très prudents et nous laisseront peu de chance de l'emporter haut la main...chaque tour prenant énormément de temps en chuchotements...Nos tirs seront entourés d'une malchance énorme.. Avons laissés des choses que l'on n'aurait pas dû laisser passer après coup...

Exemple : une unite de saurus chargée de flanc par mes corsaires. Le joueur ignore les avertissements de son co equipier sur une éventuelle possession d'une bannière du meutre et décide de ne pas fuir, se croyant hors de portée. Possedant la bannière et faisant un magnifique 5 sur mon jet de dé, j'arrive au contact...Le joueur homme lezard change d'avis et prefere fuir..." on" a laissé passer...

Refusant de faire un 5eme tour, qui nous aurait (sans doute) permis de l'emporter ( en 20 minutes de temps restant plus les éventuels dernières minutes), nos adversaires ont préférés stopper pour obtenir une égalité...

2ème bataille avec le scénario "prise des 1/4 de tables ennemis :

Nos adversaires : Klaas "Klaw" Luycks et christophe "WysiWyg" Dirckx, avec 2 armées d'elfes sylvains, équipe P ID.

Horreur personnalisée...2 elfes sylvains avec 2 hommes arbres, 4 unités de dryades, 2 de danseurs de guerre, 1 sorcier, 1 hamadryade, 2 grandes bannieres, 2 x 5 cavaliers sauvages.

Pire...ils viennent d'exploser 2 TOP du classement sur T3.

( Alexis, te voilà VENGE comme tu me l'avais demandé )

Et la bataille s'engagea...nos adversaires étaient surs d'eux ( trop surs d'ailleurs). Ils souriaient de satifaction comme devant une proie facile.
La bataille allait vite basculer et nous allâmes, a la grande surprise de la moitié de la salle, exploser nos adversaires...quelques pertes de part et d'autre mais néanmoins, Chuck et moi allions bien nous en tirer.

Une victoire totale en notre faveur

3ème bataille : partie classique.

Adversaires : une équipe réserviste apparemment, Nicolas Lombart avec une horde démoniaque du chaos (Nurgle) et un illustre inconnu avec une armée de skavens.

Une horde composee d'un demon exalté, d'un socle de nurglings, de 20 porte peste, de 3 cavaliers de la peste sur bête de nurgle ainsi que de tres gros pavés skavens...

Une partie qui commencera en demi teinte...le démon percé de traits perdra 2 points mais je perdrai mon hydre...face à de vulgaires esclaves. Quelques corps à corps seront determinants de chauqe côté, "on" se rendait tout 4 de sacrés politesses...nos adversaires bénéficiaient d'une chance de pendu...ce qui ne fut pas notre cas...

Le lâche démon exalté ira se planquer dans une forêt pour préserver son unique PV...et les quelques porte peste réussiront les différents tests...

résultat : une nouvelle égalité

En quelques lignes, un tres bon tournoi avec une organisation de qualité.
Des adversaires de tout niveaux et d'horizons differents. Note : 10/10

Résultats sur T3

http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament_results.php?tid=1655

Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007, 10:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum.htm
"maitre" yo
amis

j'ai posté : 440
Nom : GUILLAUME Johan
Ici depuis : 17/01/2007

MessageSujet: mon avis sur ton message   Lun 19 Mar 2007, 11:10 pm

Eh ben, ca donne envie! j'iame bien te lire car je me mare autant que si c'était moi qui faisais les articles!
Vivement que je vienne une fois à ton club et à quelques tournois!
Un tres bon article car tu restes neutre dans tes propos! tres agréableà lire donc!
BRAVO:cheers:
Revenir en haut Aller en bas

Tournoi en équipe à Liège ce dimanche 18 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1