Club de wargames - Namur - Belgique

Club Warhammer et wargame, modélisme et jeux de rôles de Namur Belgique

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Warhammer / 40K / Age of Sigmar / Hordes / Warmachines / Bloodbowl etc.
The Winter is coming...

Partagez | 

Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunar
amis

j'ai posté : 1415
Nom : Lunar Wolf
Ici depuis : 04/04/2011

MessageSujet: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Dim 04 Déc 2011, 11:19 pm

Salutation.

Je compte participé a se tournois, des gens interressé ?

équipe de nouveau (c'est la mode mouhahahahah !!!) 2x1250 pts.

J'ai ou j'aurais de quoi faire 1250 pts en Tyranides, Eldars Noirs, Orks, toute combo m'intéresse du moment que ca envoi du pâté mouhahahahah !!!.

On testera avant biensur ^^

A plus

Mapok, je voi que sur T3 a coter de mon club il est mis, "pas confirmer" ces toi qui dois confirmer ?
Et euh pour le tournois la team je peut créer "Fratres lupus num..."
Revenir en haut Aller en bas
Hybra
amis

j'ai posté : 577
Nom : Kevin Genicot
Ici depuis : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Lun 05 Déc 2011, 5:41 pm

Perso moi suis up avec mes BA, si Cyril est dispo on refait une 2x1250 ? :p mais la on va changer un peu la liste :p
Twooko
amis

j'ai posté : 493
Nom : Gaetan Marchal
Ici depuis : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Lun 05 Déc 2011, 6:57 pm

C'est quand le tournois? Ça peut m'intéresser.
Cromm
amis

j'ai posté : 1215
Nom : Carlier Cyril
Ici depuis : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Lun 05 Déc 2011, 7:55 pm

Les informations ...

Je suis assez tenté, j'aurais peut-être mes CG, si j'ai de quoi faire une liste de 1250 pts potable ^^

Mais j'attends de voir qui y va, bon hybra, tu a l'air partant ^^ Mais j'attends surtout le règlement, voir comment ils comptent les pts, quelles restrictions sur les listes, etc...

Donc, je ne m'inscris pas tt de suite.
Voir le profil de l'utilisateur http://cromm-art.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Lun 05 Déc 2011, 11:08 pm

Moi je vais y aller,histoire de lancer les dés dans mon verre de bière...
Lunar
amis

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Lun 05 Déc 2011, 11:24 pm

Ca me plairai bien de faire équipe avec toi Gaetan se serai une premiere mouhahahahah !!!.

Tu jouerai quoi ?

Si la compo Eldars/Eldars noirs est possible j'aurai de quoi faire de l'eldars noirs Very Happy Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Twooko
amis

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Mar 06 Déc 2011, 7:28 am

Aucuns problèmes, mais je vais peut être prendre mes nécrons, faut voir la compatibilité du truc avec tes armées et les combos faisable.
teutonicus-varas
amis

j'ai posté : 484
Nom : Stéphane . L
Ici depuis : 20/08/2010

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Mar 06 Déc 2011, 2:45 pm

C'est bien pour le 5 février 2012 ?

Je serais vraiment tenté de lancer mes black templars dans la bataille, seul problème c'est que je manque de pratique et je n'ai jamais participé à un tournoi ! Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur http://blacktemplar009.skyrock.com/
Cromm
amis

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Mar 06 Déc 2011, 5:28 pm

Un conseil si tu te lance, fait une liste bourrine, n'hésites pas à ce niveau là, mais surtout, fait une liste qui peut faire face aussi bien à de la masse que de l'élite, aussi bien à du full mécanisé que desmarée de boys, et fait une liste que tu maîtrise, c'est, pour moi, les facettes les plus importantes pour un tournoi.
teutonicus-varas
amis

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Mar 06 Déc 2011, 6:47 pm

Cromm a écrit:
Un conseil si tu te lance, fait une liste bourrine, n'hésites pas à ce niveau là, mais surtout, fait une liste qui peut faire face aussi bien à de la masse que de l'élite, aussi bien à du full mécanisé que desmarée de boys, et fait une liste que tu maîtrise, c'est, pour moi, les facettes les plus importantes pour un tournoi.

Un grand merci pour tes conseils... Wink
Lunar
amis

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Mar 06 Déc 2011, 9:04 pm

Soit polyvalent quoi ^^

Gaetan, je me suis un peu renseigner, en gros toutes les combo seront possible a peut de choses pret.

Et si jamais je sais aussi avoir du Nécrons, mais je pense que il faudra taper un peu dans tes réserve de CronCron mouhahahahah !!! enfin si on fais full nécrons, mais notes que Nécrons allié avec des Eldars noirs cela peut ^tre fun aussi bouhahaha.

en Nécrons j'ai :

- 30 Guerriers
- 1 Dynaste
- 5 Destroyers
- 1 Destroyer lourd
- 1 Mécharacnide
- 9 Nuées
- 3 Spectres
Hybra
amis

j'ai posté : 577
Nom : Kevin Genicot
Ici depuis : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Mar 06 Déc 2011, 10:53 pm

mouahahahaha, Serguss !!!!! Ne renverses plus ta boerre a coté de la table cette fois ci :p
mapok
amis

j'ai posté : 3114
Nom : Janssens David
Ici depuis : 07/05/2006

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Mar 06 Déc 2011, 11:02 pm

moi je sais pas trop...

avec un joueur expérimenté et je viendrais comblé ses faiblesse et surtout joué les objectif.

j'ai BEAUCOUP de nué hahaha
Voir le profil de l'utilisateur http://fratres-lupus.probb.fr
Cromm
amis

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Mer 07 Déc 2011, 12:06 pm

Citation :
Bonjour
Je les ai eu hier les voici :
Elles sont sur t3 et sur notre forum

Vous aurez besoin de :
- vos dés, instruments de mesure, ...
- vos figurines
- votre codex, livre de règle et autres erratas
- 3 pions objectifs (socle d'infanterie standard de 25 ou 40 mm)
- Votre allié.

Qui peut jouer?

Toutes les dernières versions des codex officiels, à savoir:

Space Marine
Blood Angels
Space Wolves
Dark Angels
Black Templars
Garde Impériale
Inquisition: ordo malleus
Inquisition: ordo hereticus (codex « White Dwarf »)
Eldars
Dark Eldars.
Space Marine du Chaos
Démons du Chaos
Necrons
Orks
Empire Tau
Tyranide

Tous codex sortis après le 15 janvier ne seront pas pris en compte.

Il s’agit d’un tournoi en double…

Les restrictions suivantes sont d’application pour toutes les alliances :
- Les doublettes d’armées sont interdites (Les chapitres Spaces Marines sont considérés comme des armées différentes, une alliance BA et SW est donc autorisée)

- Les capacités spéciales d’une armée ne peuvent en aucun cas se transmettre à un allié, même si la règle stipule le contraire (par exemple, la malédiction eldar ne profite qu’au joueur eldar, l’allié ne profite pas de la relance).

Plus particulièrement, les alliances suivantes sont autorisées :
- Garde Impériale : Space marine, Sœurs de Bataille, Chevalier Gris, Tau, Space Marine du chaos, Tyranide, Eldar, Nécron ;
- Space Marine : Garde Impériale, Space Marine (chapitre différent), Sœurs de bataille, Chevalier Gris, Tau, Eldar, Nécron ;
- Sœurs de bataille : Garde impériale, Space Marine, Chevalier Gris, Tau, Eldar ;
- Chevalier gris : Garde impériale, Space Marine, Sœurs de bataille, Tau, eldar (sauf avatar) ;
- Tau : Garde impériale, Space marine, Sœurs de bataille, chevalier gris, Eldar, Nécrons ;
- Eldar : Garde impériale, Space Marine, Sœurs de bataille, Chevalier Gris, Tau, Eldar Noir ;
- Eldars noirs : Garde impériale, Eldar, Orks, Space Marine du chaos, Démons, tyranide ;
- Nécrons : Garde impériale, Space marine du chaos, Tau, Démon, Space Marine, Tyranide, Orks ;
- Space marine du chaos : Garde impériale, eldar noir, Nécron, Démons, Tyranide, Orks ;
- Démons : Eldars noirs, Orks, Nécrons, Space marine du chaos, Tyranide ;
- Orks : Eldars noirs, Nécrons, Spaces marine du chaos, Démons, Tyranide ;
- Tyranide : Eldars noirs, Nécrons, Space marine du chaos, Démons, Orks, Garde impériale.

Qu'est-ce qui n'est pas autorisé?

Les persos spéciaux, les unités spéciales (légion des damnés, genestealer Ymgarl), les unités apocalypses, les ajouts non officiel du White Dwarf, du net. A noter que l'Avatar est lui autorisé.

Mais à combien de points?

1250 points par joueur à répartir sur un schéma d'armée standard (1-2 QG, 2-6 troupes, 0-3 attaques rapide, élite, soutien).
Les alliances présenteront 2500 points (2 x 1250 points) sur 2 schémas d’armée différents.

Les règles et les versions ...

Nous jouerons avec les règles V5 françaises ainsi que les dernières Màj disponibles sur le site Games-Workshop en français. Les conventions du PTL sont d'application sans la partie [OPT]. Elles ne sont pas parfaites mais elles tranchent des points litigieux. C'est déjà ça.

(http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=26046).

L'harmonisation du matériel space marine vers les chapitres Dark Angels et Black Templars n'est pas d'application. On joue avec son codex tel qu'il est.

Pour qu'on soit tous d'accord ... Gentlemen agreement et wysiwyg …

On est là avant tout pour s'amuser. Les arbitres veilleront au bon déroulement des parties et trancheront en cas de litige. Veillez donc à bien prendre vos erratas, votre livre de règle et votre codex: si vous ne pouvez produire le point de règle que vous invoquez, l'arbitrage ne pourra en tenir compte.

Entre personnes de bonne compagnie, on n’hésitera pas à présenter sa liste (sa compo, … ) si son adversaire en fait la demande.

Concernant le wysiwyg, il est demandé d’être le plus représentatif possible : un Space Marine avec un canon laser n’est pas un garde impérial avec un fuseur. En plus de la nécessité d’être représentatif (un fusil laser est un fusil laser), les figurines venant d’ailleurs et respectant aussi les proportions de la figurine équivalente chez GW (longueur, largeur, hauteur) pourront être éventuellement acceptées. Les organisateurs rappellent cependant que nous jouons en ligne de vue réelle et qu’il est de bon ton de ne pas donner l’impression de tenter de flouer son adversaire du moment.
Les arbitres se réservent donc également le droit de refuser toutes figurines présentant des disproportions flagrantes (ou trop peu représentatives) par rapport à ce qu’elles sont censées représenter.

Juste au cas où cela s’avèrerait devoir être le cas, tout comportement inadéquat d'un joueur peut entrainer son exclusion définitive du tournoi.

Les tours de jeu.

Pour le tour 1, on essayera de répartir les parties de sorte qu'une alliance impériale joue contre une alliance hérétique. Les alliances comprenant des armées dites non alignées seront réparties pour permettre ce genre de partie.

A partir du 2ème tour, c'est la ronde suisse.

PARTIE 1 : UN PARI OSE …

Déploiement et schéma de placement des objectifs.
Déploiement en quart de table. Les unités se déploient à minimum 12 pas de l'objectif central et minimum 18 pas de l'unité ennemie la plus proche. 1 pion objectif est placé librement dans chaque quart de table à la condition d'être à plus de 12 pas d'un autre objectif.
L’alliance qui a gagné le tirage au sort choisit son quart de table et place le premier objectif.

Durée: On joue 5 tours et uniquement 5 tours.

Scénario:

Chaque alliance note secrètement une valeur à chaque objectif selon la répartition suivante :
• 3 points pour 1 objectif,
• 2 points pour 2 objectifs,
• 1 point pour 2 objectifs.

Le but du scénario est de prendre les objectifs. On remporte la totalité des points « misés » par les joueurs.

!!! Seules les unités opérationnelles prennent les objectifs. !!!

Exemple: l’alliance 1 tient l'objectif 2. A la fin de la partie, on regarde les points misés sur chaque objectif. A1 a mis 2 points sur cet objectif et A2 1 point. A1 remporte donc 3 points pour cet objectif. Au final des 5 tours, celui qui a le plus de points remporte la partie.

Cotation du scénario :
• 10 poits de différence : massacre ;
• Entre 7 et 9 points de différence : victoire majeure ;
• Entre 1 et 6 points de différence : victoire mineure.

PARTIE 2 : BATAILLE EPIC...

Déploiement:

Déploiement standard "bataille rangée" du livre de règle.

Placement des pions objectifs :

Chaque Alliance possède 2 pions objectifs. Un 5ème est placé au centre de la table. On doit placer un objectif à plus de 12ps des autres objectifs.

Chaque Alliance place un pion objectif dans sa zone de déploiement, sur le long de son bord de table. Elle place ensuite le second objectif dans la moitié de table du camp adverse mais pas dans sa zone de déploiement.

Durée du scénario:

5 tours minimum. A la fin du 5ème tour, on regarde les conditions de victoire remplies. Si vous remplissez plus de conditions de victoire que votre adversaire, vous gagnez la partie et elle s'arrête à ce moment-là. En cas d'égalité, on joue un 6ème et si à la fin de celui-ci, il n'y a toujours pas de victoire, on joue un ultime 7ème tour.

On gagne en remplissant des conditions de victoire et pas uniquement en capturant des objectifs.

Capture des pions objectifs (PO):

Une unité opérationnelle à 3 pas maximum d'un pion objectif le tient. Une unité adverse, opérationnelle ou non, située dans la même zone, peut contester un pion objectif.

Les conditions de victoire (CV):

Celui qui remplit le plus de condition de victoire l'emporte. Vous marquez un point si vous remplissez une condition ci-dessous. Attention, la capture d'un objectif peut marquer plusieurs points.

1) Contrôle du terrain : vous tenez l'objectif central et les 2 objectifs dans votre moitié de table avec des unités opérationnelles.
2) Blitzkrieg : vous tenez avec une unité opérationnelle l'objectif de votre adversaire dans sa zone de déploiement, sur son bord de table.
3) Tueurs d'élite: Vous avez détruit ou sorti hors de table l'unité (opérationnelle ou non) la plus chère de l'adversaire.
4) Prendre et tenir: vous tenez avec des unités opérationnelles deux objectifs dans la moitié de table adverse (une combinaison de l'objectif central, l'objectif que vous avez placé et l'objectif sur le bord de table adverse).
5) Défense de fer: Il n'y a aucune unité ennemie dans votre moitié de table. Les unités en fuite, les véhicules non marcheurs ne comptent pas comme étant présent sur la table.

Cotation du scénario :
• Différence de 4 conditions de victoire : massacre ;
• Différence de 3 conditions de victoires : victoire majeure ;
• Entre 1 et 2 conditions de victoire de différence : victoire mineure.

PARTIE 3 : ECREMAGE
Déploiement:
Déploiement standard "bataille rangée" du livre de règle.

Annihilation :
Chaque unité complètement détruite apporte des points d’annihilation sur base du barème suivant :
• Unités QG : 3 KP ;
• Unités Elites, soutien, Attaques rapide : 2 KP ;
• Unités troupes : 1 KP
• Tous véhicules assignés : 1 KP (seul les véhicules détruits ou explosés rapporte des points).

Durée du scénario: 5 tours et uniquement 5 tours

Cotation du scénario :
• Différence de 15 KP : massacre ;
• Différence de 10 à 14 KP : Victoire majeure ;
• Différence de 1 à 9 KP : victoire mineure.

Détail du système de cotation :

Ce système de cotation sera d’application pour chaque partie.

Massacre (victoire avec 1500 points d’écart) : 14 - 1 points
Victoire majeure (victoire avec au moins 800 points d’écart) : 12 - 3 points
Victoire mineure : 10 - 5 points
Egalité : 8 – 7 points

LA PROMOTION DU HOBBY (par alliance): 10 points

1) peinture (2 points) : 0 pt si pas peint, 1 pt si un peu peint, 2 pts si tout peint.
2) figurines (2 points) : 0 pt si l'armée est juste montée, +1 pt si les options sont là (capes, fumigènes, ...), +1 pt si il y a des conversions ou des équipements qu'on omet régulièrement de mettre sur les figs comme les grenades, les holsters des pistolets bolters, les baïonnettes des fusils lasers, les paquetages, les armes de corps-à-corps des unités de tir comme les couteaux, ... . Si vous craignez la non-prise en compte de certains détails lors du contrôle pendant les parties, signalez-le nous !!!
3) liste d'armée (2 points) : 0 pt si la liste n'est pas détaillée, écrite directement dans un mail, +1 pt si liste détaillé (détail des points, allocation de l'équipement au sergent, profil ... )
4) Fair-play: vous commencez à 5 points.

Le classement final prend en compte la cotation et la promotion du hobby.

ENVOI DES LISTES :

Les listes doivent être envoyées exceptionnellement à l’adresse suivante :

jc_tumulus@yahoo.fr
Les listes sont envoyées par équipe. Les listes envoyées individuellement ne seront pas corrigées et ne seront donc pas validées.

Les listes doivent être envoyées avant le dimanche 29 janvier 2012, 23h59 en format word, excel ou pdf. Aucune modification de liste ne sera tolérée le jour même du tournoi.

!!! L'envoi tardif des listes entraine le doublement du prix du tournoi, soit 20 €.

PAYEMENT DE 10 EUROS SUR PLACE. Essayez d'avoir le compte juste, svp.

LES PRIX:

Un prix sera remis aux 3 premiers ainsi qu'un prix pour la plus belle armée.

POUR TOUTE INFORMATION :

jc_tumulus@yahoo.fr

BOISSONS ET NOURRITURE SUR PLACE A PRIX RAISONNABLE
Nous prions les joueurs de ne pas apporter leur nourriture.

François Van Dooren
Lunar
amis

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Mer 07 Déc 2011, 7:52 pm

Bon puisque les doublettes sont refusée (débile...) et que Eldars noirs avec Nécrons c'est refusé (encore plus débile...) je te propose un Nécrons/Orks ou Nécrons Tyranides, qu'est-ce que tu en pense Gaëtan ? ^^

mapok
amis

j'ai posté : 3114
Nom : Janssens David
Ici depuis : 07/05/2006

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Mer 07 Déc 2011, 8:36 pm

pas de doublette ? mais c'est hyper fluf...

bon ben sans moi
Voir le profil de l'utilisateur http://fratres-lupus.probb.fr
Cromm
amis

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Mer 07 Déc 2011, 11:43 pm

Il parle pas de doublette d'unités mais de doublettes de race (ex: pas 2 SM pour une seul et même équipe).

De tte façon il y a personne avec des nécrons à part toi. Gaetan et dimi étant déjà en équipe ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Jeu 08 Déc 2011, 7:40 pm

Suis moin chaud Là...
Je fait comment la Pustule Power sans doublette Nurgle nurgle ?
Fred
amis

j'ai posté : 98
Nom : De Schryver Fred
Ici depuis : 24/11/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Jeu 08 Déc 2011, 8:07 pm

tu prend un Tyti avec tes Nurgleux, c'est un peu visqueux aussi Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Jeu 08 Déc 2011, 10:21 pm

Ouais mais bon c'est nul comme restriction,je trouve que celà n'a pas lieu d'être.Pour les unitées Apo,le Forge,ect...OK,mais là!?!
2 fois la même race celà me semble plus logic que de l'Impérial avec du Xénos ou pire Nécron/Tyranide,comme si c'était possible,pfff.Niveau fluff c'est bidon!!!
Et qu'on me dise pas que c'est pour éviter le bourrinisme...mais bon,moi ce que j'en dis...
Cromm
amis

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Jeu 08 Déc 2011, 10:24 pm

J'ai envoyé un mail à l'orga, ça serait dommage de pas montrer aux liégeois de quoi on est capable ^^

Et puis pour une fois qu'une grosse équipe de FL ferait une descente à un tournoi ...
Cromm
amis

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Ven 09 Déc 2011, 5:06 pm

La réponse:

Citation :
Bonjour,

Merci à toi pour la question, car en effet, cette restriction n'est pas sans raison.
Plus particulièrement, elle poursuit 3 objectifs particuliers :
1. Éviter une course à bourrinitude en alignant des armées symétriques ou en multipliant les pouvoirs pénibles (Limitation naturel des fouets de slaanesh par exemple, éviter une full purif chevaliers gris et ainsi de suite, ...). Il ne s'agit toutefois pas de la raison principale.
2. Le plaisir de rechercher de nouvelles combinaisons et association d'unités et ne pas retomber dans les classiques qui ont fait leur preuves et qu'on retrouve à tous les tournois (cette raison est clairement anecdotique, j'en conviens).
3. C'est surtout parce que notre tournoi se veut convivial et "original" (scénarios "originaux" entre autres), et que nous souhaitons, par là, mettre en avant le plaisir de jouer. Par ailleurs, la particularité des tournois double est de proposer des styles de jeux particuliers (à la fois pour les joueurs et pour les adversaires) dépendant des alliances. Et donc, dans cette optique, la restriction prend tout son sens. En effet, si c'était pour affronter 2500 points d'une même armée, autant jouer en 1vs1...

Dès lors, s'il est vrai que les doublettes d'armée peuvent très bien fonctionner (il suffit de voir l'exemple, très à propos, que tu cites), elles ne s'intègrent pas vraiment dans l'esprit que nous souhaitons insuffler à notre tournoi.
Il est d'ailleurs dommage que cela rebute à tel point certains joueurs...
Maintenant nous comprenons bien leur raison et si, d'aventure, cette restriction est vraiment très mal perçue, nous la reprendrions pas dans nos prochains tournois.
En espérant avoir répondu à ta question.
Si tu en as d'autres, n'hésites pas Wink.

Jc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Ven 09 Déc 2011, 5:12 pm

Je passe mon tour,tant pis...Je préfère jouer le fluff que l'originalité!
Cromm
amis

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Ven 09 Déc 2011, 5:28 pm

Dommage, tu aurais pu jouer mix Necron/Pesteux avec David
strauss
amis

j'ai posté : 960
Nom : .
Ici depuis : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Ven 09 Déc 2011, 6:01 pm

Hey hey , moi je serai Open pour une doublette avec mes chaoteux de la peste !
Avis aux amateurs .
Lunar
amis

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Sam 10 Déc 2011, 10:53 am

Je me suis preinscrit et j'ai créé "Fratres Lupus Team 1" si jamais Twooko ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Dim 08 Jan 2012, 11:38 am

Bon,après une grosse réflexion et une rude délibération(et quelques bières),on va quand même le faire avec du Nurgle/Tyranide.

Faites chauffer les fûts les rouches...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Sam 21 Jan 2012, 1:45 pm

Tu fais équipe avec qui,Lunar?Sur T3 t'es encore seul et tu dois donner les listes pour dimanche prochain,sinon...
Twooko
amis

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Sam 21 Jan 2012, 3:49 pm

avec moiHAHAHAHA ^^, voila je suis inscrit aussi (dimi n'oublie pas de prévenir les orga de ton changement d'armée, bien que ...eldar/tyty.... mais on peut pas Very Happy )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Ven 03 Fév 2012, 8:26 pm

Vu que certainement pas de bus à Beez ce weekend et que mon partenaire n'a pas su aller chercher son armée chez lui à cause du temps je me vois dans l'obligation d'annuler ce dimanche Mad Après Rémi sans famille,voilà Serge sans partenaire et voiture Wink
Cromm
amis

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Ven 03 Fév 2012, 8:27 pm

Dommage, du coup, on sera que 4 du club :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Ven 03 Fév 2012, 8:43 pm

Pas vraiment le choix...
Cromm
amis

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Sam 04 Fév 2012, 12:02 am

Ouais, ouais, je sais, c'est juste une constatation ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Sam 04 Fév 2012, 1:07 pm

On est quand même déçus de pas pouvoir le faire,pffffffff
Twooko
amis

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Sam 04 Fév 2012, 2:14 pm

Sinon je veux bien vous prendre dans ma bagnole les mecs!
Lunar
amis

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Sam 04 Fév 2012, 2:23 pm

Note que si les doublette était ok, j'aurais bien mis :

10 Tervigon ^^ (potentielement 90 Thermagants au premiers tour)

Donc en effet je comprend quand même pourquoi ils on dis non ^^.
Prcq bon, peut importe la compo en face, en scenar objo, je vois mal comment il aligne les 60 therma de base plus les 1x ou 2x 90 therma que tu pond en 2 tous plus les 60 PV endu 6 des Tervigon avec leurs save a 5+ invu prcq 4 Venomthropes en soutien.....

mouhahahahah !!!

Dernière édition par Lunar le Sam 04 Fév 2012, 2:27 pm, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Sam 04 Fév 2012, 2:25 pm

C'est cool mais j'ai plus de partenaire,il est à BxL sans son armée... Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Sam 04 Fév 2012, 2:33 pm

Maintenant si quelqu'un veut participer en dernière minute peut-être qu'on peut s'arranger...
Cromm
amis

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Sam 04 Fév 2012, 3:44 pm

Strauss ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Sam 04 Fév 2012, 3:50 pm

Peux pas,2 fois chaos...mais c'est pas grave!C'est pour une prochaine fois.Comme ça,vous pouvez tous encore faire un tournoi sans devoir subir ma supériorité tactique Rolling Eyes
Cromm
amis

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Sam 04 Fév 2012, 4:20 pm

supériorité alcoolique tu veux dire Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Sam 04 Fév 2012, 4:26 pm

aussi :mouhahahahah !!!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Dim 05 Fév 2012, 11:04 pm

Alors?Les résultats?
Cromm
amis

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Lun 06 Fév 2012, 8:56 am

En résumé parce que j'ai pas le temps:

pour ma part, une chouette journée, gros point négatif, table pourries (c'est le mot), adversaires sympa (et on a pas joué contre du marines !!!!).

Résultat: Kévin et moi 11ème sur 22
Gaetan et Dimi sur le podium.
Lunar
amis

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Lun 06 Fév 2012, 12:58 pm

Alors Gaetan et Dimitri sont deuxieme pour etre plus precis mouhahahahah !!!.

Bref tables euh disont, euh bah 5 decors par table strategie inexistante a cause de ca le masse troupes non embarquer etait pas recompenser mouhahahahah !!!, donc a chier mouhahahahah !!!.

Par contre depuis le liegeagedon il y fort longtemp dans une lointaine. . .Etc j'avais pas eu d'advesaire et d'orga aussi cool et fair play.

Super tournoi
Lunar
amis

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Lun 06 Fév 2012, 3:50 pm

Petit resumer du deroulement.

Premier match 5 objectifs face a une alliance Necrons et Chaos :

Jouer en 4 tour, vu nos jet exeptionel et surtout les mien, on ne pouvais pas esperer la victoire mais grace a mes supersonique j'ai pu contester de justesse les objos et grace au conseil des prescients de gaetan on fini sur une egalitee parfaite.

Deuxieme match 5 objectif avec compte des points un peut different face a une alliance Demons et Tyranides :

Jouer en 4 tours mais plier en 2 tours reellement. . . Disont que en gros ca a surtout ressembler a du tir pipe.

Troisieme partie anihilation au kill point face a une alliance Orks et Necrons :

Plier en un tour tout les orks casiment anihiler, le necron a resister jusqu'au tour 5 mais cetait surtiut pour le fun.
Cromm
amis

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Lun 06 Fév 2012, 5:42 pm

Bah, nous:

1er match: même scénar contre de la GI et EN, déploiement en quart de table, leur côté ressemblait à un parking géant avec tout les anti-graves et les véhicules de la GI, donc on se dit qu'avec les galettes des vindi ça devrait le faire, mais en fait on a dégommé qu'une vendetta (sur 3) ... bref, on a fait des jets de merdes, et eux on assez bien géré la partie, donc défaite majeure.

2ème match: contre de la sistas et des Tau (déjà vous vous dites que ça a du être marrant, et ça l'était !!) bref, on les a littérallement massacrés, il reste 3 soeurs de bataille etl es tau sont morts (depuis le tour 4) à la fin du tour 5, il nous reste presque tout, perso j'ai perdu 5 marines et un vindicator Razz

3ème match: contre des orks et EN, on s'est bien défendu, on a fait pas mal de dégâts au premier et 2ème tour, mais ils ont retourné la situation, on a espéré une égalité, mais on a eu une défaite mineur Rolling Eyes

La première partie, c'était déjà foutu à la fin du tour 1, la seconde, ils étaient foutus à la fin du tour 1 (je crois qu'on a rien perdu avant le tour 2 ^^) et la dernière partie était assez disputée ...
keya
amis

j'ai posté : 480
Nom : joachim gossiaux
Ici depuis : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Lun 06 Fév 2012, 5:55 pm

chouette tournoi

sympa d'avoir revu les fratres sa faisait longtemps

sinon je suis d'accord sur le fait qu'il manquait de décors sur les tables ( mais il y en avait + que l'année passée )

félicitation à dimi et gaetan pour leur 2ième place
teutonicus-varas
amis

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   Lun 06 Fév 2012, 7:57 pm

Félicitation les loulou ! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k   

Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes 40k
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1