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 Tournoi Compagnie Ardente battle 6 mai 2012 règlement

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demotar
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Age : 42
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Nom : François Van Dooren
Ici depuis : 06/02/2011

MessageSujet: Tournoi Compagnie Ardente battle 6 mai 2012 règlement   Sam 18 Fév 2012, 12:20 pm

Tournoi Compagnie Ardente 2012 par équipes de 2 Battle - Informations et règlement
Informations et règlement

Règles de la 8ème édition de Warhammer
Armées de 1200pts maximum par joueur . 40 Equipes de deux joueurs.
L’équipe joue sur la même table.

Admis :

Livres d’armées sortis au 5 avril 2012.
Nains du chaos forgeworld
Mercenaires

Refusé :

tempête du chaos
Listes alternatives .
Personnages spéciaux et assimilés


Magie

Tous les 6ème sorts des domaines de magie, magie de bataille de tous les livres d'armées ne peuvent être choisis : si vous tirez le 6ème sort au hasard vous pouvez choisir un autre sort du même domaine de magie. Le 13ème sort skaven est refusé.

Listes des objets magiques refusés : Anneau d'hotek, Livre de hoeth, Main des anciens.

Un objet magique ne peut être qu'une seule fois pour l'alliance

Les objets magiques apportant des dés de pouvoir ou de dissipation n'est valable que pour son armée.

Les vents de magie sont communs pour l'alliance. Les dés de pouvoir doivent être répartis au début de la phase de magie entre les deux joueurs comme ils le désirent.

Les domaines de magie utilisés pour tout le tournoi doivent être mentionnés sur la liste d'armée de chaque joueur.

6 niveaux de magie maximum par alliance :
Ex : un sorcier niveau 4 compte pour 4
Un objet de sort compte pour 1 niveau
Un prêtre guerrier compte pour pour 1 niveau
Un archidiacre compte pour 2 niveaux


Généralités

Tournoi par équipes ( 3 parties assurées) : 4 tours minimum et 2 heures 30 par partie
(déploiement compris)

Les armées sont strictement indépendantes.
Le général et la grande bannière n’est valable que pour son armée.
Les sorts et prières , incantations , objet de sort pouvant affecter des unités amies
ne sont valables que pour son armée.
Pas de test de panique entre unités des armées alliées.
Les bretonniens ne peuvent pas s'allier avec les mercenaires et leur prière influe sur l'allliance cad l'équipe adverse a le choix de commencer ou non.

Pour le tournoi, au niveau des lignes de vue : on utilisera les lignes de vue réelles

Composition de l'alliance et des armées

2 types d’alliance autorisées (les règles d'alliance du livre de règle ne sont pas utilisées) :

1) Armées bonnes ou mauvaise ou neutres ensemble : 1 bonus : l’équipe peut choisir son côté de table.

Bonnes : bretonnie, empire, hauts elfes , elfes sylvains, hommes-lézards, nains

Mauvaises : elfes noirs, guerriers du chaos, hommes-bêtes, skavens, orques et gobelins, comtes vampires, démons nains du chaos.

Neutres : Ogres, Rois des Tombes, Mercenaires

2) Armées bonne et mauvaise et neutre ensemble : aucun bonus.

Les doublettes d'armées identiques ne sont pas acceptées.
Au cas où 2 mêmes types d’alliance se rencontrent : pas de bonus.
Au cas où deux alliances ont un bonus en commun celui-ci s'annule.
Ex : si les deux équipes ont la possibilité de choisir le côté de table cela s'annule.
Dans ces deux cas, on lance un dé comme d’habitude.

Chaque armée de 1200 pts doit avoir un général et trois unités minimum. On suit les règles de composition du livre de règles sauf la limitation au niveau des troupes rares (pas de doublette).

Pas deux choix d'unités rares identiques pour chaque armée.

Scénarios

Partie 1 : Capture

Bataille rangée avec objectifs
5 objectifs de sont disposés sur la table à 12 ps des bords de la table et à 12 ps l'un de l'autre.
Les objectifs rapportent des points bonus :
L'objectif central rapporte 200 pts
Les deux objectifs dans sa moitié de table rapportent 100 pts chacun.
Les deux objectifs dans la moitié de table adverse rapportent 200 pts chacun.


Pour prendre un objectif, il faut être à 3ps de l'objectif ne pas être en fuite et être une infanterie ou infanterie monstrueuse.
Pour contester un objectif, il faut être à 3ps de l'objectif ne pas être en fuite et être une unité.

Partie 2 : Rencontre fortuite (scénario du livre de règle)

Partie 3 : Bataille rangée

Obligation formelle d’envoyer conjointement vos listes d’armée en format word (.doc pas .docx) ou excel (.xls pas .xlsx) ou pdf
Attention : une liste en htlm ou liste d’armée dans l’e-mail sera refusée.
L'indication du nom des joueurs sur les listes est obligatoire.

Prix du tournoi : 10€ par joueur
Le prix du tournoi sera de 20€ en cas d'envoi de la liste après le 29 avril 2012.
Restauration sur place à prix démocratique.
Nous souhaitons que les joueurs n’apportent pas leur nourriture.
Payement sur place avec le compte juste.

Infos et questions
Mr François Van Dooren alias demotar au 04/252.87.78 (en soirée)

Envoi des listes
E-mail : pathan_8@hotmail.com
Inscription via T3 nécessaire : http://www.tabletoptournaments.net/be
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demotar
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MessageSujet: Tournoi Compagnie Ardente battle 6 mai 2012 règlement   Dim 26 Fév 2012, 8:22 pm

Bonjour à tous

Le règlement du tournoi a été mis à jour suite à une réunion de l'équipe organisatrice.
Les règles d'alliance du livre de règles sont acceptées.
N'hésitez pas à aller à la page règlement du tournoi.
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