Club de wargames - Namur - Belgique

Club Warhammer et wargame, modélisme et jeux de rôles de Namur Belgique
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Warhammer / 40K / Age of Sigmar / Hordes / Warmachines / Bloodbowl etc.
The Winter is coming...

Partagez | 
 

 Tournoi warmachine le 27 octobre, à Liège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Douille
amis
avatar

Age : 39
j'ai posté : 2
Ville : Liège
Nom : Jans Frédéric
Ici depuis : 20/08/2012

MessageSujet: Tournoi warmachine le 27 octobre, à Liège   Mar 28 Aoû 2012, 9:50 pm

Si jamais vous êtes intéressés, sachez que vous êtes les bienvenus !

+++++
Tournoi Warmachine/Horde 25 points IRV

Date : Samedi 27 octobre 2012
Lieu : Rue Collard Trouillet 48 – 4100 Seraing (Belgique)
L’entrée à l’International Rendez-Vous (IRV) est gratuite. De très nombreux jeux de sociétés seront disponibles du vendredi soir au dimanche soir.

Inscription
Chaque joueur devra s'inscrire au préalable pour ce tournoi (http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=9491), et m'envoyer sa ou ses liste(s) définitive(s) avant le 21 octobre 2012 (à l'adresse mail indiquée sur T3).
Le coût d'inscription est fixé à 5 euros par joueur, relevé le jour même. Cette petite participation servira intégralement à fournir les prix pour le tournoi.
Le nombre de joueurs maximum pour ce tournoi est fixé à 20 personnes.

Format du jeu
Le tournoi se base sur trois parties, chacune jouée avec une liste à 25 points. Chaque partie suivra un scénario particulier (que je fournirais plus tard).

Listes pour le tournoi
Comme précisé plus haut, chaque joueur participant au tournoi devra faire parvenir à l'organisateur une ou deux listes(s) avant la date limite. Les listes conçues le jour du tournoi ne seront pas acceptées !
Sont autorisés tous les livres d'armée parus jusqu'à présent (Khador, Cryx, Menoth, Cygnar, Retribution of Scyrah, Mercenaires, Orboros, Skornes, Trollbloods, Everblight et Minions) , ainsi que les profils (et règles) issus des extensions (Wrath, Domination, Colossals). Les règles /profils / Theme Forces issus des No Quarter ne sont pas utilisés pour ce tournoi...principalement parce que je n'y ai pas accès.
Chaque joueur peut concevoir jusqu'à deux listes de 25 points, qui ne peuvent en aucun cas être dépassés et dont le total ne doit pas être inférieur de plus de 2 points au maximum (23 donc). Notez que ce total n'inclut pas les points bonus dus au warcaster / warlock ; par exemple, si vous prenez Kaya the Wildborne qui a +6 points en bonus pour ses Warbeasts, votre liste ne pourra pas dépasser 31 points et inclure moins de 29 points de figurines.
Les deux listes éventuelles doivent appartenir à la même faction ; dans le cas d'une liste mercenaire / minion, il n'y a pas d'obligation à jouer le même contrat. Au début de chaque partie, les joueurs sont libres de choisir la liste avec laquelle ils vont jouer. Cela vous permet donc de varier un peu les plaisirs si vous le désirez. Notez que vous n'êtes pas obligé de fournir deux listes ; vous pouvez très bien n'en fournir qu'une et vous y tenir pour toute la durée du tournoi.
Si possible, le format des listes devra se faire via un document PDF, Word ou Open Office en pièce jointe - ou encore dans le mail envoyé même. En cas de modification, je vous demanderais de me renvoyer la liste corrigée ; seule la dernière reçue sera prise en compte pour le tournoi.

Matériel de jeu
Chaque joueur devra apporter avec lui tout son matériel de jeu ; cela inclut bien évidemment ses figurines, mais aussi son livre d'armée, ses règles, ses cartes de profil, ses dés, son mètre-ruban, ses gabarits, ses tokens et tout autre accessoire nécessaire pour sa liste (comme des gabarits pour les aoe clouds qu'il aurait à utiliser, par exemple).
L'organisateur fournira les dernières FAQ mises à jour par Privateer Press (en anglais), pour qui voudra les consulter. Les listes seront également fournies sur place par l'organisateur lors de l'accueil des participants.

Convention sur les figurines
Nous demandons à chaque participant de venir avec toutes ses figurines peintes ; c'est plus joli comme ça ! Sont considérées comme « peintes » les figurines ayant au moins les couches de base (la sous-couche ne compte pas !), socle compris. Notez qu'un prix sera prévu pour la peinture / l'effet « waow ! » des armées présentes.
Les conversions sont autorisées, mais ne doivent laisser aucune ambiguité sur la nature de la figurine. Ceci est laissé à l'appréciation de l'organisateur, qui tranchera en cas de conflit entre les joueurs.

Pairing
Le « pairing » de la première partie sera fait de manière arbitraire. Les suivants se feront selon le classement des joueurs, qui sera actualisé par l'organisateur après chaque partie. Dans la mesure du possible, l'organisateur fera en sorte d'éviter que des joueurs (notamment du même club) qui se connaissent s'affrontent, histoire de varier les plaisirs !

Classement
Le décompte des points de victoire et l'accomplissement de la clause "Warcaster/Warlock kill" sera comptabilisé à chaque partie, mais il ne sera pas le premier critère pour le classement. Ce dernier se fait comme suivant ;
- 2 Points de Classement (PC) en cas de victoire
- 0 PC en cas de défaite
- 1 PC pour chaque joueur en cas d'égalité
Si, lors du classement final, plusieurs joueurs ont le même résultat, leur décompte des points de victoire totaux sera utilisé pour les départager. Si cela ne suffit toujours pas (damned !), et bien ils seront ex-aequos !

Planning de la journée
12h30-13h : accueil des participants, remise des listes et pairing de la première partie
13h-14h : première partie
14h-14h15 : pause et pairing seconde partie
14h15-15h15 : seconde partie
15h15-15h30 : pause et pairing troisième partie
15h30-16h30 : troisième partie
16h30-17h : classement final et remise des prix

+++++
Tables de jeu
Les décors seront placés à l'avance sur chaque table, qui respectera les dimensions d'usage.

Durée maximum
A la fin du cinquième tour du second joueur, la partie se terminera automatiquement.

Durée de chaque tour
Dans l'idéal, nous considérons que chaque joueur dispose de 5 minutes pour jouer son tour. L'organisateur ne désire pas mettre la pression en imposant aux participants de respecter ce temps à la seconde près, mais si les joueurs le désirent, il y aura des minuteries pour comptabiliser le temps pris par chacun lors d'une partie. Dans le cas d'un joueur qui dépasse systématiquement sa « limite idéale » pour jouer ses tours (ce qui peut porter préjudice au bon déroulement de la partie), la minuterie peut alors être imposée, à la discrétion de l'organisateur.

Conditions de victoire
Les conditions de victoire sont décrites pour chaque scénario. Dans certains cas, leur accomplissement met immédiatement fin à la partie.
Tous les scénarios suivent la clause « Warcaster/Warlock Kill » ; si au début du tour d'un joueur ce dernier n'a plus son Warcaster/Warlock, alors la partie se termine immédiatement sur une victoire de son adversaire. Notez que les points de victoire sont tout de même comptabilisés pour ce tour, afin d'être repris sur la feuille de chaque participant.

Scénarios


Première partie : Prendre et Tenir

Deux objectifs seront placés sur la ligne centrale de la table de jeu, l'un à 8 pas du bord de table droit et l'autre à 8 pas du bord de table gauche. Chacun dispose d'une zone de contrôle de 5 pas de rayon.
Un objectif est dit « contrôlé » par un joueur si ce dernier dispose d'au moins une figurine complètement à l'intérieur et son adversaire aucune. Pour qu'une unité puisse contrôler un territoire, toutes les figurines toujours en jeu de celle-ci doivent se trouver à l'intérieur de la zone. Ne comptent pas pour le contrôle les figurines suivantes ;
- Les « warrior models » dont le CMD n'est pas supérieur à 1
- Les « fleeing models »
- Les « wrecked or inert warjacks »
- Les « wild warbeasts »

Conditions de victoire
A partir du deuxième tour du premier joueur, chaque joueur gagne 5 point de victoire pour chaque objectif contrôlé. Si au début du tour un joueur atteint les 20 points de victoire, alors il l'emporte automatiquement et la partie se termine immédiatement. Autrement, le vainqueur est celui qui dispose de plus de points de victoire que l'adversaire à la fin de la partie. Si les deux joueurs ont le même total, c'est une égalité.


Deuxième partie : Annihilation

Conditions de victoire
Lorsqu'un joueur détruit une unité adverse, il gagne sa valeur en points de victoire. La partie se termine immédiatement dès qu'un des joueurs n'a plus aucune unité sur la table (les « wrecked/inert warjacks » ne comptent pas). Sont considérés comme détruits les cas suivants à la fin de la partie ;
- Les « fleeing models »
- Les « inert warjacks »
- Les « wild warbeasts »
- Tous les warjacks/warbeasts d'un battlegroup dont le warcaster/warlock a été tué


Troisième partie : Conquête

Divisez la table entre les zones de déploiement en quatre territoires de 14x24 pas.
Un territoire est dit « contrôlé » par un joueur si ce dernier dispose d'au moins une figurine complètement à l'intérieur et son adversaire aucune. Pour qu'une unité puisse contrôler un territoire, toutes les figurines toujours en jeu de celle-ci doivent se trouver à l'intérieur de la zone. Ne comptent pas pour le contrôle les figurines suivantes ;
- Les « warrior models » dont le CMD n'est pas supérieur à 1
- Les « fleeing models »
- Les « wrecked or inert warjacks »
- Les « wild warbeasts »

Conditions de victoire
A partir du deuxième tour du premier joueur, chaque joueur gagne 5 point de victoire pour chaque territoire contrôlé se trouvant dans la moitié de table adverse. Si au début du tour un joueur atteint les 20 points de victoire, alors il l'emporte automatiquement et la partie se termine immédiatement. Autrement, le vainqueur est celui qui dispose de plus de points de victoire que l'adversaire à la fin de la partie. Si les deux joueurs ont le même total, c'est une égalité.
+++++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tournoi warmachine le 27 octobre, à Liège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Warmachine/hordes de l'aajh le 13 Avril 2014
» EUSKAL ARENA - Tournoi Warmachine/Hordes - 5 Octobre 2014
» Résultats du tournoi warmachine/horde octobre 2011
» Tournoi Warmachine / Hordes du 28/29 mai à Limoges
» Vidéo tournoi Warmachine/Hordes "A Poil et à Vapeur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club de wargames - Namur - Belgique :: ESPACE VISITEURS :: AGENDA-
Sauter vers: