Club de wargames - Namur - Belgique

Club Warhammer et wargame, modélisme et jeux de rôles de Namur Belgique
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Warhammer / 40K / Age of Sigmar / Hordes / Warmachines / Bloodbowl etc.
The Winter is coming...

Partagez | 
 

 Tournoi 40k en double 4 novembre 2012 COMPAGNIE ARDENTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
demotar
amis
avatar

Age : 42
j'ai posté : 24
Ville : LIEGE
Nom : François Van Dooren
Ici depuis : 06/02/2011

MessageSujet: Tournoi 40k en double 4 novembre 2012 COMPAGNIE ARDENTE   Dim 30 Sep 2012, 11:37 am

Organisation du tournoi:

Vous aurez besoin de :
- vos dés, instruments de mesure, ...
- vos figurines
- votre codex, livre de règles et autres erratas
- 3 pions objectifs (socle d'infanterie standard de 25 ou 40 mm)
- Votre allié.

Qui peut jouer?

Toutes les dernières versions des codex officiels, à savoir:

Space Marine
Blood Angels
Space Wolves
Dark Angels
Black Templars
Garde Impériale
Inquisition: ordo malleus
Inquisition: ordo hereticus (codex « White Dwarf »)
Eldars
Dark Eldars.
Space Marine du Chaos
Démons du Chaos
Necrons
Orks
Empire Tau
Tyranide

Tous codex sortis après le 15 octobre ne seront pas pris en compte.

Il s’agit d’un tournoi en double…

Les restrictions suivantes sont d’application pour toutes les alliances :

- Les fortifications et alliances au sens propre du nouveau bouquin de règle (Livre de règle V6) ne sont pas autorisées. Les seuls alliés autorisés sont ceux apportés par votre partenaire.

- Maximum 2 aéronefs par alliance.

- Les capacités spéciales d’une armée ne peuvent en aucun cas se transmettre à un allié, même si la règle stipule le contraire (par exemple, la malédiction eldar ne profite qu’au joueur eldar, l’allié ne profite pas de la relance, …).
La seule exception consiste en les runes de protection Eldar qui affectent toutes les armées adverses tout le temps (et donc même si c’est l’allié qui est visé par un pouvoir psy).

Plus particulièrement, les alliances suivantes sont autorisées :
- Garde Impériale : Space marine, Sœurs de Bataille, Chevalier Gris, Tau, Space Marine du chaos, Tyranide, Eldar, Nécron ;
- Space Marine : Garde Impériale, Space Marine (chapitre différent), Sœurs de bataille, Chevalier Gris, Tau, Eldar, Nécron ;
- Sœurs de bataille : Garde impériale, Space Marine, Chevalier Gris, Tau, Eldar ;
- Chevalier gris : Garde impériale, Space Marine, Sœurs de bataille, Tau, eldar (sauf avatar) ;
- Tau : Garde impériale, Space marine, Sœurs de bataille, chevalier gris, Eldar, Nécrons ;
- Eldar : Garde impériale, Space Marine, Sœurs de bataille, Chevalier Gris, Tau, Eldar Noir ;
- Eldars noirs : Garde impériale, Eldar, Orks, Space Marine du chaos, Démons, tyranide ;
- Nécrons : Garde impériale, Space marine du chaos, Tau, Démon, Space Marine, Tyranide, Orks ;
- Space marine du chaos : Garde impériale, eldar noir, Nécron, Démons, Tyranide, Orks ;
- Démons : Eldars noirs, Orks, Nécrons, Space marine du chaos, Tyranide ;
- Orks : Eldars noirs, Nécrons, Spaces marine du chaos, Démons, Tyranide ;
- Tyranide : Eldars noirs, Nécrons, Space marine du chaos, Démons, Orks, Garde impériale.

Qu'est-ce qui n'est pas autorisé?

Les unités apocalypses, les unités Forge World, les ajouts non officiels du White Dwarf, du net.

Mais à combien de points?

1111 points par joueur à répartir sur un schéma d'armée standard (1-2 QG, 2-6 troupes, 0-3 attaques rapide, élite, soutien).
Les alliances présenteront 2222 points (2 x 1111 points) sur 2 schémas d’armée différents.

Les règles et les versions ...

Nous jouerons avec les règles V6 françaises ainsi que les dernières Màj disponibles sur le site Games-Workshop en français.
Etant donné la « fraicheur » des règles, si vous avez le moindre doute sur un point de règle, n’hésitez pas à envoyer un mail au GO (jc_tumulus@yahoo.fr) pour clarifier le point.
Toutes les clarifications seront ajoutées au présent règlement.

L'harmonisation du matériel space marine vers les chapitres Dark Angels et Black Templars n'est pas d'application. On joue avec son codex tel qu'il est.


Pour qu'on soit tous d'accord ... Gentlemen agreement et wysiwyg …

On est là avant tout pour s'amuser. Les arbitres veilleront au bon déroulement des parties et trancheront en cas de litige. Par respect, les décisions arbitrales ne seront pas contestées, ils sont avant tout là pour vous aider (n’oublions pas qu’il s’agit d’un jeu avant tout et non d’une compétition internationale).
Veillez à bien prendre vos erratas, votre livre de règle et votre codex: si vous ne pouvez produire le point de règle que vous invoquez, l'arbitrage ne pourra en tenir compte.

Entre personnes de bonne compagnie, on n’hésitera pas à présenter sa liste (sa compo, … ) si son adversaire en fait la demande.

Concernant le wysiwyg, il est demandé d’être le plus représentatif possible : un Space Marine avec un canon laser n’est pas un garde impérial avec un fuseur. En plus de la nécessité d’être représentatif (un fusil laser est un fusil laser), les figurines venant d’ailleurs et respectant aussi les proportions de la figurine équivalente chez GW (longueur, largeur, hauteur) pourront être éventuellement acceptées. Les organisateurs rappellent cependant que nous jouons en ligne de vue réelle et qu’il est de bon ton de ne pas donner l’impression de tenter de flouer son adversaire du moment.
Les arbitres se réservent donc également le droit de refuser toutes figurines présentant des disproportions flagrantes (ou trop peu représentatives) par rapport à ce qu’elles sont censées représenter.
Les arbitres se réservent donc également le droit de refuser toutes figurines présentant des disproportions flagrantes (ou trop peu représentatives) par rapport à ce qu’elles sont censées représenter.

Juste au cas où cela s’avèrerait devoir être le cas, tout comportement inadéquat d'un joueur peut entrainer son exclusion définitive du tournoi.

Les tours de jeu.

Pour le tour 1, on essayera de répartir les parties de sorte qu'une alliance impériale joue contre une alliance hérétique. Les alliances comprenant des armées dites non alignées seront réparties pour permettre ce genre de partie.

A partir du 2ème tour, c'est la ronde suisse.


Scénarii

Des scénarii du bouquin de règles V6 seront repris pour les trois parties.
Néanmoins, afin de gagner un peu de temps pour chacune des parties, les options suivantes ne seront pas d’application :
- Décors spéciaux ;
- Objectifs mystérieux ;
- Traits de Seigneur de Guerre.

Un seigneur de guerre sera néanmoins désigné dans chacune des armées constituant les alliances (soit 2 Seigneurs de Guerre par équipe). Ils n’auront, seulement, pas de traits particuliers.
Le choix du Seigneur de Guerre sera indiqué sur la liste d’armée.


Détail du système de cotation :

Ce système de cotation sera d’application pour chaque partie.

Massacre (victoire avec 1200 points d’écart) : 14 - 1 points
Victoire majeure (victoire avec au moins 600 points d’écart) : 12 - 3 points
Victoire mineure : 10 - 5 points
Egalité : 8 – 7 points

Dans le cas où une équipe « table rase » une autre, elle gagne automatiquement par massacre.

LA PROMOTION DU HOBBY (par alliance): 10 points

1) peinture (3 points) : 0 pt si pas peint, 1 pt si un peu peint, 3 pts si tout peint.
2) figurines (2 points) : 0 pt si l'armée est juste montée, +1 pt si les options sont là (capes, fumigènes, ...), +1 pt si il y a des conversions ou des équipements qu'on omet régulièrement de mettre sur les figs comme les grenades, les holsters des pistolets bolters, les baïonnettes des fusils lasers, les paquetages, les armes de corps-à-corps des unités de tir comme les couteaux, ... . Si vous craignez la non-prise en compte de certains détails lors du contrôle pendant les parties, signalez-le nous !!!
3) Fair-play: vous commencez à 5 points.


LISTES D’ARMEE (par alliance) : 10 points

1) liste d'armée (5 points) : 0 pt si la liste n'est pas détaillée, écrite directement dans un mail, +5 pt si liste détaillé (détail des points, allocation de l'équipement au sergent, profil ... )
Afin de faciliter la tâche des organisateurs, vous grouperez vos envois de liste par équipe. Les listes envoyées individuellement ne seront pas prises en compte.

2) Envoi des listes d’armée (5 points) : 0 pt si les listes ne sont pas envoyées endéans la date limite reprise ci-dessous. 5 points si les listes sont envoyées groupées par équipe avant la date limite.

Le classement final prend en compte la cotation, les listes d’armées et la promotion du hobby.


ENVOI DES LISTES :

Les listes doivent être envoyées exceptionnellement à l’adresse suivante :

jc_tumulus@yahoo.fr

Les listes sont envoyées par équipe. Les listes envoyées individuellement ne seront pas corrigées et ne seront donc pas validées.

Les listes doivent être envoyées avant le dimanche 28 octobre 2012, 23h59 en format word, excel ou pdf. Aucune modification de liste ne sera tolérée le jour même du tournoi.

!!! L'envoi tardif des listes entraine également le doublement du prix du tournoi, soit 20 €.

PAYEMENT DE 10 EUROS SUR PLACE PAR JOUEUR. Essayez d'avoir le compte juste, svp.

LES PRIX:

Un prix sera remis aux 3 premiers ainsi qu'un prix pour la plus belle armée.

POUR TOUTE INFORMATION :

jc_tumulus@yahoo.fr

BOISSONS ET NOURRITURE SUR PLACE A PRIX RAISONNABLE
Nous prions les joueurs de ne pas apporter leur nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tournoi 40k en double 4 novembre 2012 COMPAGNIE ARDENTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 40k en double 4 novembre 2012 COMPAGNIE ARDENTE
» Tournoi 40k en double 4 novembre 2012
» TOURNOI COMPAGNIE ARDENTE PAR EQUIPES
» Tournoi Compagnie Ardente
» Présentation du club LA COMPAGNIE ARDENTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club de wargames - Namur - Belgique :: ESPACE VISITEURS :: AGENDA-
Sauter vers: