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 Avis sur le new Codex du Chaos V6

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Lunar
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MessageSujet: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Dim 07 Oct 2012, 4:07 pm

Alors j'ouvre le sujet pour les gens concerné qui souhaiterai commenter un peut le nouveau dex du chaos ^^


Perso je suis mitiger, même si en effet ya du mieux vraiment, je trouve qu'il ne renouvelle pas le chaos malheureusement, on ne retourne pas a ce qui a fait les beau jours de la v3 avec la possibilité de jouer les légions renégate les plus célèbres et j'en suis vraiment déçut Sad

Car pour moi on est forcer de jouer une des légions affilié a un dieu... perso je vais surement développer des Nurgeleux ou des Khorneux
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Dim 07 Oct 2012, 4:18 pm

J'ai pas encore acheté, donc...
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Dim 07 Oct 2012, 4:18 pm

Pour Nurgle cela donne quoi?
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Lunar
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Dim 07 Oct 2012, 4:35 pm

Bon je vai essayer d'être clair sans pour autant etre médisant.


Tu vois le vieux codex ? ok alors tu le prend, tu le copie et ajoutant un mieux de 30% et tu a le nouveau codex...


En faite a part les Ferrocentaure/Cerberus, Serres du Warp, Mutilators et Helldrake ben rien n'a vraiment changer...

Le prince démons est devenus un gros bourrain mais toujour aussi faiblar en save et les moto on pris du boost.
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Lunar
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Dim 07 Oct 2012, 5:00 pm

Si non je ne critique pas le codex je pense que avec un temps d'adaptation il viendra dans le top 5 des meilleurs codex, mais bon la bourinitude saut moins vite au yeux qu'un codex Space Wolves ^^
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Dim 07 Oct 2012, 5:37 pm

En gros, on se fait encore avoir...
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Lunar
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Dim 07 Oct 2012, 6:06 pm

Ben disons que vu que les anciennes reference ne prenne pas vraiment de boost a part la save a 5+ sur tout les marcheur et le Defiler qui choper 4 attaque
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mapok
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Dim 07 Oct 2012, 6:14 pm

Si les motos sont booster je crois que guillaume vas ressortir ses slaneshi

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Denis
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Dim 07 Oct 2012, 9:06 pm

J'aime bien dans l'ensemble il reste un peu plus fluff que la version précedante, les berserks, noise marines etc... sont en élite sauf si un seigneur portant la marque du dieu est présent alors il passe en troupe, un seigneur de khorne égale des berserks en troupes, sinon il y a moyen de faire une liste dark méchanicum plutôt fun.

Le helldrake est un vrai monstre honnetement j'aime.

Le prince démon est bien mais horriblement couteux.

Le retour d'arme démon plus fun est vraiment cool, il y a beaucoup d'options sympa plus la possibilité de voir les champions gagner des mutations.

Kharn est encore mieux, sont arme est unique est ne souffre plus des malus des haches.

Typhus transforme les cultistes en zombie, lent et métho mais insenssible à la douleur et sans peur.

Ferrocentorus, 8 tir force 8 bang bang !!!





Dernière édition par Denis le Lun 08 Oct 2012, 1:30 pm, édité 1 fois
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Lunar
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Dim 07 Oct 2012, 10:19 pm

Je suis d'accord, mais mitiger sur le ferrocentaurus a 8 tirs prcq :
- Pas Jumelés
- CT3 (donc en moyenne 4 tir qui passe)
- Force 8 c'est bien mais sur les char apd blindage de 11 sa se rate deja.
- Pas de tir antiaerien et donc sur les vehicule au sol 8 ces moyen
- Et enfin le nombre de tir vu que pas jumelés ces moyen contre infanterie...

Le helldrake j'aime aussi mais vu que tes obliger de choisir entre lance flamme et canon, ben du coup ca fais cher 170 pts pour une arme et une attaque au passage...

Les seigneur ben ouais ne sont bien que avec les marque et encore, Nurgle et Khorne se partage la coupe des best of killer et respectivement leurs monture demoniaque sont les meilleur, particulierement le Seigneur de Khorne avec hache du fous furieux...

Mais donc seigneur de base archi nulle sauf si a moto et avec marque de Nurgle dans ce cas...

Les Mutilator super, pas exessivement chere mais pas de transport ou alors a deux dans un land raider... Génial, donc ultra lent...

Les Griffes du war, sérieux..30pts !!! dommage bcp de potentiel pour 5 points de moins.

Les Cultistes a coups de 35 par unité avec marque de Nurgle... mouhahah exellent accompagner d'un aportre pour le commandement.

Le Defiler, boost simpas au cac mais je l'aurais plus vu avec blindage 13 prcq...

Les marcheur demoniaque on tous une invu a 5+ invu ET le indestructible donc si l'adversaire les flingue pas en un tour ces mauvais pour lui et ca ces un boost interressant.

Je dirais que ce qui limite le plus le codex pour moi c'est que la majorité des couts sont legerement trop eleve ce qui du coup desiquilibre un peut le tout mais c'est mon avis (sauf marine et cultiste, eux les prix sont bon)



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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Dim 07 Oct 2012, 10:39 pm

Et bien c'est supert!Celà me donne vraiment envie, passer d'une merde de codex pour une autre...
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Lunar
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Dim 07 Oct 2012, 11:27 pm

Non non c'est vrai que je suis un peut agressif mais c'est prcq bon je l'attendais depuis longtemps...

Donc, non il est pas merdique, pas du tout, mais il est loin d'être aussi Kikitoutdure qu'un SW ou CG et il est loin d'avoir une unité qui brise les couilles double de bourinisme a la Conseil des prescient a moto...et je dois admettre que je souhaitais un bourinisme sans pareils avec retour des Full legions a la V3

c'est tout, mais c'est un bon codex ^^
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Lun 08 Oct 2012, 7:25 am

Ben justement, moi aussi je voulais le super bourin que quand tu tapes l'armée sur la table le mec en face se casse...
Le truc pas rigolo a jouer pour l'adversaire,le truc juste pour gagner...
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Twooko
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Lun 08 Oct 2012, 5:42 pm

Tu veux du bourinisme? C'est nouveau et ça s'appel Noise marines: 20 pts, 3 tirs, pas de couverts, vas y tu peux commencer à pleurer (en plus y'a du combo mais je dirai rien même sous la torture ^^).
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Lunar
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Lun 08 Oct 2012, 5:50 pm

Oui mais tu dois avoir masse points en reserve car ils coute MORT chere ^^
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Lunar
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Lun 08 Oct 2012, 6:01 pm

Mais je suis vraiment HYPER decut de ne pas pouvoir encore jouer les legions Sad Sad Sad

J'vais devoir me convertir a un dieux ou en tout cas faire du multi dieux et j'vais pas franchement envie.
Note que finalement l'idee de faire des Thousand Son me plait bien ^^
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Teross
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mar 09 Oct 2012, 2:50 am

Alors du bourinisme... 26pts E6, Svg 3+... J'appel la moto marque de nurgle :p

Ou alors le seigneur de Khorn sur Juggernaut qui bien équipé lancera jusqu'à 12 attaques (en moyenne 9-10) de F6 PA2 I5.

Nous avons le superbe P.D de Nurgle avec une 3+ de couvert quand il flappe flappe pouvant passer à 2+. Avez vous vus le prédator double canon laser / autocanon à 115pts ?

Moi je me vois bien avoir ces petits 30 cultiste sans peur à 130 pts sans peur parceque dedans je place un seigneur à 80pts. Ou alors la doublette de Hell drake qui retire une escouade par tour.

Tiens ! Ji pense ! Les élus avec 5 lances plasma... Ca doit quand même être fun, tout comme les unités de Slaneesh avec I5 et FnP. Sympa non ?

C'est pas un codex à la C.G ou S.W ou il suffit de lire une fois pour voir les truc imba. C'est pas le codex B.A ou un simple spam est fort. En revanche, y a des trucs très violent dedans...

J'attend juste la FAQ pour voir si je peux avoir mes 35 zombies de la peste sans peur avec FnP pour 4pts figs ou si je suis limité à 10 par escouades...

Pour être plus neutre:

Retour en arrière vers les codex V3 sur la liste d'équipement. En effet, plus de listing sous le profil. On choisit le matos de ses Q.G et sergent dans une table comme les vielles tables des codex V3.
Nous ne retrouvons pas la spécialisation du 3.5, toutefois les 4 dieux sont bien présent et facile à faire comme thème vus que toutes les unités peuvent être marquées. Par ailleur pour les W.B, I.W, A.L et N.L en sélectionnant les bonnes unités ont obtiens des listes très très fluff et très convenable.

Un codex V6 et ça se sent: Un volant pas dégueux (BL12) pouvant être un bon anti aérien avec les autocanons F8 ou anti troupe avec du L.F.L PA3. Sans oublier la 5+ invul et la capa à régénérer ses P.C.
On trouve aussi les lance missile anti aérien, mais là je les trouves un peu chère bien qu'ultra polyvalent puisqu'une fois que les volants sont tombés on peut tirer tranquillement sur le reste.

Une mobilité en berne: Seulement deux transports: Rhino et L.R et plus d'infiltration sans Huron Sombrecoeur. Facheux.

Des options tout partout: Qui a rêvé de mettre des paires de griffes éclairs à une fig plus mauvaise qu'un sergent G.I ? Et bas vous pouvez avoir un sergent cultiste (5pts) qui porte cet équipement à 30pts !

Des oblitérator bien sympa: L'arrivée de la marque de Nurgle peut rendre l'E5 et le canon d'assaut de dispo fait plaisir. Malheureusement la perte d'un pt de cmdt est ennuyeuse.

Après les machon taurus/brutus... A voir... Y en a un qui va choper les anti grave eldar et eldar noir au close et en faire des allumettes. L'autres qui peut balancer 3 explosions F8 pa2 par tour... La triplette balançant 24tir F8 me fait rêver... Moins quant-on compte 12 touches...

La blague... En tournoi les S.M (C.G comprit) représente entre 50 et 75% des armées jouées... On vous à dit que le SMC basique pour 1pt gagne 1pt de commandement et la haine contre tout les codex space marines loyaliste + C.G (plus chère sur d'autres unités).

Ha ! J'oubliai le plus fun ! 40k est quand même un jeu basé sur la chance. Imaginez votre champion cultiste à 5pts qui tue un autre sergent. Ca pourrait arriver ! Bas vous lancer 2D. Si vous faite 6 puis 6 ou 6 puis 5... Vous passez de:

CC3 CT3 F3 E3 A1 I3 PV1 6+ à...

CC9 CT5 F6 E5 A5 I8 PV4 3+/5++

Bas moi ça me fait rêver !

A mes yeux: Bon codex. Peut être pas un C.G ou S.W dans lequel pas besoin de combo (tu met un truc sur la table et c'est fort), peut être pas un B.A avec des listes de spam complètement fumées... Mais très certainement bardé de combo très lourde et d'unité très chiante.

Sincèrement si pour 150pts je peux sortirs 35 gus opérationnel 6+ FNP sans peur... J'en sort trois unités de base XD. Après sans FAQ contre disant (question de logique pour cette attente) on est limité à 10figs pour 50pts. Pas dégueux non plus, mais avant les 2000pts permettant de doubler les choix cela sera quand même moins bon.

Les nouveautés:
Warptalon (rapace de close)
Ferrocentaurus (Gros marcheur de tir)
Ferrocerberus (gros marcheur de close)
Helldrake (volant)
Cultiste (piétalle pas chère)
Apôtre noir (Chapi)
Techmancien (maître de la forge)
Mutilator (Oblit de close)
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mar 09 Oct 2012, 9:55 am

Ah ouais quand même, c'est sur-vitaminé comme codex en fait ... Et clairement, ce dex était faitpour la V6, il ne serait pas étonnant qu'il soit plus "bourrin" que le dex SW ou CG (ce dernier a beaucoup perdu avec la V6 fait dire ...), clairement, dimi, soit tu joues le modeste (^^) soit tu as pas bien lu le truc, mais moi, ça me semble assez fumé comme codex.

À quand un codex Space Marines de ce gabarit là ? Qu'on puisse enfin avoir quelque chose de jouable :p
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mar 09 Oct 2012, 11:09 am

On en est pas encore certains. Y a pas d'unité fumée comme les cavaliers tonnerre, les purifs en troupe ou les porteurs de lance plasma à réacteur. Y a pas de pod, de Razor donc dure dure pour certaine escouade. Ça manque aussi de divination, les pouvoirs psy du codex sont fun, mais pas au niveau. Pas de svg 2+ pour le seigneur, la 4++ coûte 25 Pts et pas de BT pour les termit. Je passe pas mal de choses négative.

Au premier coup d'oeil c'est un bon codex, pas ubber, mais bon. Dans six mois on en saura plus.
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mar 09 Oct 2012, 11:31 am

teros a raison sur ces dire mais d'un point de vue HEUREUX cad que oui le codex est bon et je l'ai dis, mais moi ma deception premiere est l'obligation de jouer des dieux si tu veut avoir par exemple "Le seigneur de Khorne sur Jugg qui balance 5 A + 1D6 + 2A en charge..." ou un seigneur qui dure ? Nurgle etc.

Je ne souhaitais pas marquer toute mon armee pour avoir quelque chose de viable voir (ce que je cherche) bourrain, Hors ici la plupart des unité de base ne tienne pas sans au minimum la marque de nurgle (qui se revele la plus efficace sur les 3 quarts des unité).

Mais en effet le Helldrake est tres bon mais malheureusement trop cher, oui il creve pas facilement quoi que un tir chanceux... mais 170pts ces pour mois 25 de trop.

Les fero et tauro sont bien mais pour moi seul le ferocerberus vaut ses points, en effet la triplette galette pa2 F8 fais rever mais la surchaufe est quand même plus risqué que avant et avec un blindage de 12 a 200pts ca fais chere le marcheur surtout qu'il est enorme et pas facile a proteger.

les Obli reste le choix le plus judicieux, bon au close et ultra bon en tir mais Obligatoire la marque de Nurgle sinon moin gab ou CL et bye bye.

les moto sont super, poursuoi ? ben marque de Nurgle elles sont casi imprenable et un seigneur de Nurgle (oui toujour) dedans et AIE (c'est même pas chere en plus)

Les warp talon sont bcp trop chere je vaios pas revenir dessu

Le Defiler est ultra bourain mais de nouveau le blindage de 12 et son incapacité a se planquer vont nous donner le meme resultat qu'un dread sur table, il fera pas deux tour (le syndrome Dreadnought j'appel ca) mais par contre 4 attaque et 5 en charge de force 10... mouhahah plus des option tres simpaés et l'obus mobile... mais 200 pts (30 point et ta un land raider qui est presque indispensable si on joue des Terminator...)

Les Havocs on le missile anti aeriens et ca ces bien, mais ces chere ^^ 15 pts pour le lance missile et 10pts le missile speciale (175pts pour 4 missile anti aerien, bien mais bon ya les obli et surout le Heldrake qui sert principalement de chasseur d'aeronefs)

les sorcier bourain et pas chere

l'aportre a prendre si vous jouez full cultistes

Le mechanicum noir ^^, exellent, vraiment exellent blinde d'attaque de capacité spé et, simpas si on joue des full mecha et autre (maudis les vehicule enemis et case surchaufe...)

Bref tres bon codex meme exellent (je l'avasi deja dis) mais force de jouer les dieux et oui desoelr moi je prefere les Iron et Universel ^^

Mais il y a quelque coombo...ultra bourine ^^, mais obligation de multiplier les nouveau achat ^^
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Teross
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mar 09 Oct 2012, 12:04 pm

Citation :
teros a raison sur ces dire mais d'un point de vue HEUREUX


Ouaip je suis très satisfait, rien d'évident, pas de choix (ou presque) à chier de premier abord.



Citation :
Je ne souhaitais pas marquer toute mon armee pour avoir quelque chose de viable voir (ce que je cherche) bourrain, Hors ici la plupart des unité de base ne tienne pas sans au minimum la marque de nurgle (qui se revele la plus efficace sur les 3 quarts des unité).

Nous voyons tous le chaos comme une armée élitiste qui coûte un bras ne nous donnant donc que peux de figurine sur la table. A présent c'est faux. Le SMC de base avec 4 partout et sa 3+ ne coûte plus que 13pts. C'est moins fort au close que du marqué, ça encaisse moins que du marqué... Mais pour 13+1pts tu vas avoir un marines cmdt 10 haine (space-marines). Tu vas donc pouvoir en srotir une masse incroyable par rapport à quelqu'un comme moi qui va se restreindre à Nurgle. Tes marines n'encaisserons pas de manière individuel, mais le nombre fera que tu ne vas pas pleurer à chaque perte.

Citation :
Mais en effet le Helldrake est tres bon mais malheureusement trop cher, oui il creve pas facilement quoi que un tir chanceux... mais 170pts ces pour mois 25 de trop.

Un tir très chanceux. Contre les L.M AA il va falloir faire 3+ pour toucher, 5 pour du léger ou 6 pour du lourd puis tu pourras faire ta 5+ invulnérable et ensuite tu pourras récupérer tes PC les tours suivant.

Contre du non AA: 6+ pour toucher le L.M fera du lourd sur 5+, les autocanon sur 6+, les C.L sur 4+ et après tu tente ta 5+ invul et tu pourras récupérer tes PC les tours suivant... Ca encaisse très fort, pour jouer du S.R à 200pts avec le même blindage, pas l'invul, pas la récup de P.C, tu ne saute pas facilement.

Citation :
Les fero et tauro sont bien mais pour moi seul le ferocerberus vaut ses points, en effet la triplette galette pa2 F8 fais rever mais la surchaufe est quand même plus risqué que avant et avec un blindage de 12 a 200pts ca fais chere le marcheur surtout qu'il est enorme et pas facile a proteger.

Heu il va falloir attendre encore quelques mois, c'est vrais qu'ils sont étrange... Ca semble fort, mais pas résistant. Toutefois pour celui à 125pts de close, il a le même mouvement que les bêtes et permet donc d'attraper n'importe quoi au close. Je ne suis pas certain que les anti grave Eldar, E.N, Tau etc. apprécient beaucoup. Pour l'autre. Je pense que la version à 175pts est plus forte que celle à 200. Tu as le choix entre 3 gabarit déviant du CT3 avec F8 PA2 ou 8 tir F8 PA4. A mon sens le PA2 va pas trop servir, nous sommes dans un jeu blindé de svg de couvert. J'attend les retours des petits malins qui vont les spammer par 3 pour savoir, mais je rejoins ton avis. Je n'arrive pas à me décoller de l'image des 175/200pts sautant à chaque fois T1/2.

Citation :
les Obli reste le choix le plus judicieux, bon au close et ultra bon en tir mais Obligatoire la marque de Nurgle sinon moin gab ou CL et bye bye.

Tu oublis la SVG à 2+ ! Toutes les armes F8+ ne peuvent le O.S. Les autres devrons tenter la SVG de couvert que tu vas judicieusement avoir. Après oui, nurlge encaissera vraiment mieux, mais c'est comme pour le SMC de base. A force d'économiser 5pts tu blinde de mondes sur la table.

Citation :
les moto sont super, poursuoi ? ben marque de Nurgle elles sont casi imprenable et un seigneur de Nurgle (oui toujour) dedans et AIE (c'est même pas chere en plus)
Qu'est-ce que tu aurais dis si le SM vanille sortait des moto à 20pts ? Bas sans marque, toi tu peux. Fort non ? Encore une fois, sans marque tu économise 11pts sur chaque SM de base, 5pts sur tes oblit, 6pts sur tes motos... Pour la même quantité de figs y en a un qui tefera économiser 22pts, ça fait du monde en plus et la masse fait de la saturation, saturation qui fait sauter les C.G, les Pesteux, Khorne etc. De plus 2 SMC de base qui rentre dans: 10 G.I, 10 guerrier de feu, bas ça gagne le close.

Citation :
Les warp talon sont bcp trop chere je vaios pas revenir dessu
+1, comme la garde sanguinienne V5, ça manque d'une petite règle en plus (fiabilisation de la frappe, plus stock au close...).

Citation :
Le Defiler est ultra bourain mais de nouveau le blindage de 12 et son incapacité a se planquer vont nous donner le meme resultat qu'un dread sur table, il fera pas deux tour (le syndrome Dreadnought j'appel ca) mais par contre 4 attaque et 5 en charge de force 10... mouhahah plus des option tres simpaés et l'obus mobile... mais 200 pts (30 point et ta un land raider qui est presque indispensable si on joue des Terminator...)
+1

Citation :
Les Havocs on le missile anti aeriens et ca ces bien, mais ces chere ^^ 15 pts pour le lance missile et 10pts le missile speciale (175pts pour 4 missile anti aerien, bien mais bon ya les obli et surout le Heldrake qui sert principalement de chasseur d'aeronefs)

Même analyse, pour le moment je trouve ça trop chère. En revanche avec 4 autocanon ou 4 lance missile... Y a bon ! Je pense que 1 havoc full autocanon, une full lance missile, une full lance missile AA est porc.

Citation :
les sorcier bourain et pas chere

l'aportre a prendre si vous jouez full cultistes

+1

Citation :
Le mechanicum noir ^^, exellent, vraiment exellent blinde d'attaque de capacité spé et, simpas si on joue des full mecha et autre (maudis les vehicule enemis et case surchaufe...)

Ca me fait l'effet du maître de la forge... Hurlement de joie à sa vue, rire de déception sur table... Je peux me tromper sur lui.

Citation :
je prefere les Iron et Universel ^^

Triplette de vindic ou d'havoc ? :p
Triplette de 3 moto avec double lance plasma ? :p
doublette de hell drake?
2 unité de 30 cultistes gardiens de but ?
Une masse de SMC plasma ?

C'est pas marqué et je t'assure que ça fera pas rire l'adversaire et ce sera bien fluff.
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mar 09 Oct 2012, 12:15 pm

Je suis d'accord avec ton analyse, mais encore une fois si j'ai parru agressif au debut ses essentielement a cause que je 'nai pas eu du tour ce que j'attendais et vu le temp que j'avais attendu ben je suis hyper decut.

Mais ca reste un exellent codex et j'ai deja repere un nombre grandissant de combo crasseuse, pour ne citer qu'elles... la triplette Helldrake avec 3 Unité de moto de nurgle champion full et 2 prince demon volant et une CHIER de Cultistes... même a 1500 pts ya tres tres bon ^^ et ca ce n'est que la version pas de cerveaux ya des combo plus subtile tout aussi mechante.

En faite bizarement mon petit chouchou ces le Helldrake qui me fais penser a un moustique ultra resistant et casse couille
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mar 09 Oct 2012, 12:18 pm

Citation :
les moto sont super, poursuoi ? ben marque de Nurgle elles sont casi imprenable et un seigneur de Nurgle (oui toujour) dedans et AIE (c'est même pas chere en plus)
Qu'est-ce que tu aurais dis si le SM vanille sortait des moto à 20pts ? Bas sans marque, toi tu peux. Fort non ? Encore une fois, sans marque tu économise 11pts sur chaque SM de base, 5pts sur tes oblit, 6pts sur tes motos... Pour la même quantité de figs y en a un qui tefera économiser 22pts, ça fait du monde en plus et la masse fait de la saturation, saturation qui fait sauter les C.G, les Pesteux, Khorne etc. De plus 2 SMC de base qui rentre dans: 10 G.I, 10 guerrier de feu, bas ça gagne le close.

.[/quote]


Avoue quand même que des bestiaux endu 6 qui se deplace a moto... c'est cool mdr
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Teross
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mar 09 Oct 2012, 12:44 pm

J'aurai plutôt dit infâme XD

Pour le Helldrake il me fait plus pense à un poulet volant dont le cul à explosé.
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mar 09 Oct 2012, 12:53 pm

Ouais exacte comme quand on fourrai un petard pirates dans le fion d'une poule etant petit mouhahahahah !!!
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mar 09 Oct 2012, 2:41 pm

C'est vrai que c'est doimmage de ne pas avoir des bonus Iron warriors, deathguard etc... selon le style de combats mais bon je le trouve très bien le codex.

Perso mes world Eaters sont mieux qu avant, le berserks perd une attaques mais coute 19pts, gagne contre charge et rage, c'est plutôt sympa, la hache de fureur aveugle sur un perso sur jugger, omg quel porc ^^
Le prince démon de Khorne est devenu un vrai monstre quoi que très couteux et il a perdu guerrier éternel.
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mar 09 Oct 2012, 4:30 pm

N'empeche le Techmancien, pour 120 pts il à 5 attaque (6 en charge) de F5 PA2 et une invu a 5+ sans oublier a 18ps il file surchaufe a un char enemis...

Il est qund même bien simpas mdr dommage que il est pas en elite avec de 1 à 3 dans le meme choix mdr
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mer 10 Oct 2012, 12:14 am

Je l'ai acheté ce jour et.....ouais sans plus!
Mieux que le précédent mais en même temps c'est pas dur, le changement est surtout dans les prix des unités.Sinon, on est quand même loin du saint codex du chaos v3, mais bon...!
Les nouveaux véhicules sont sympa sur papier mais a essayer, niveau fig les 2 marcheurs ressemblent à fond à du Cryx (Warmachine).Le dragon est cool...
Je vois pas trop l'utilité des serres du warp, en plus, quand on voit maintenant le prix des raptors, 130pts pour 5 raptors avec griffes éclaires, L.F et marque de Nurgle... on va pas se priver!
A part pour Khorne où les berzerks sont un peu plus boostés (mais les règles v6 les avantages pas), les pesteux et magos n'ont pas fort changer, sauf le cout des figs. Les noises ont des supers armes pas cher mais il faut aimer le rose Very Happy
Les prédators sont vachement moin cher mais manquent tjr de mobilité, mais c'est a cause des règles génériques pas du codex...
Le defiler...tjr le blindage de merde, dans le même style le décimator a 13 avec aussi la règle démon et il est invincible, en plus il peut se relever comme un nécron... c'est juste pour info Wink
Le vindic il est kif que l'autre.
Le Pd est super cher par rapport au précédent et tout celà pour pas grand chose comparer au prix!Maintenant, pour un PD full équiper de Nurgle, j'en avait presque 2 avec l'autre codex.Certe, il a un profil plus rentre dedans mais...
Les persos sont cool mais tjr pas de guerrier éternel pour des types qui ont participé à l'hérésie Rolling Eyes
J'en profite pour dire que Typhus est redevenu énorme, Nurgle est redevenu fort avec la v6
Les oblis avec marque de Nurgle... c'est super ( 9 oblis avec marque de nurgle et 9 mutilators avec marque de Nurgle à 1500pts, celà doit être rigolo...)
Les motos avec marque de Nurgle coute rien et c'est bourrin...
Les cultiste sont sympas et pas cher!
Le gros bémol c'est les armes démons... des grosses merdes.Elles est où la lame noir de la v3 et la hache d'effroi?Et pour les véhicules, où sont les mutations de coque ect... Evil or Very Mad
Par contre,c'est bien que la règle fou furieux ai changé
Pour le reste je doit essayer, c'est un codex qu'il faut lire et relire avec a boire et a manger dedant...


PS: Il devait pas y avoir Doomrider et des nouveaux persos?

nurgle
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mer 10 Oct 2012, 12:41 am

Citation :
on est quand même loin du saint codex du chaos v3, mais bon...!

Tu te rend compte que le codex V3.5 était encore plus déséquilibré et abbérant que les codex C.G et S.W actuel ? XD Je ne souhaite plus jamais voir un truc pareil, il ne servait à rien de poser ses figs en tournoi à l'époque, y avait le chaos qui gagnait, les autres qui le regardait gagner... Le meilleur exemple: P.D de Slaneesh qui tapait I6 avec 6+1D6 attaques touchant sur 3+ ignorant les Svg et les Svg invul et faisant de la M.I...

Citation :
les pesteux et magos n'ont pas fort changer, sauf le cout des figs.
Armes empoisonnées 4+ quand même. C'est encore plus fort qu'avant ! Surtout que tu colle de la M.I sur F10, pas 8-9-10. Sont plus fort.


Citation :
Le Pd est super cher par rapport au précédent et tout celà pour pas grand chose comparer au prix!Maintenant, pour un PD full équiper de Nurgle, j'en avait presque 2 avec l'autre codex.Certe, il a un profil plus rentre dedans mais...

Mais vas faire un petit tour du côté du stuff :p Oui il peut raser une escouade complète avant qu'elle fasse sont jet de cmdt pour fuir ce que l'autre ne pouvait jamais faire (je parle d'escouade classique de 10figs complète au moment de la charge) de plus comme tu dois l'upgrade il acquière des bonus qui étaient inaccessible avant. On a jamais vus un PD en V4/V5 avoir une 2+ de couvert par exemple.


Citation :
Le gros bémol c'est les armes démons... des grosses merdes.Elles est où la lame noir de la v3 et la hache d'effroi?

C'était une abbération quand même, c'est comme si on gardait les vielles règles des TS V3.0 => Immune à la force < à 5... Totalement broken.

Citation :
Et pour les véhicules, où sont les mutations de coque ect... Evil or Very Mad
Comme au dessus ^^.


Citation :
PS: Il devait pas y avoir Doomrider et des nouveaux persos?
J'en avais entendu parler, mais on commence à avoir du mal à obtenir de bonne rumeur qui se confirme Sad

Pour tout le reste je suis entièrement d'accord avec toi !

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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mer 10 Oct 2012, 12:58 am

on est quand même loin du saint codex du chaos v3, mais bon...!

Tu te rend compte que le codex V3.5 était encore plus déséquilibré et abbérant que les codex C.G et S.W actuel ? XD Je ne souhaite plus jamais voir un truc pareil, il ne servait à rien de poser ses figs en tournoi à l'époque, y avait le chaos qui gagnait, les autres qui le regardait gagner... Le meilleur exemple: P.D de Slaneesh qui tapait I6 avec 6+1D6 attaques touchant sur 3+ ignorant les Svg et les Svg invul et faisant de la M.I...


Peut-être mais que c'était bon, J'ai jouer 4ans avec et je letrouve très bien :mouhahahahah !!!: ... et je pense que pas mal de gens, moi y compris, Dimi aussi, attendaient celà...


Sinon, je suis pas pour un équilibre des codex, au contraire c'est normal qu'il y ai des armées moins fortes...sinon c'est pas fluff.
EX: comment des GI sont censés tenir tête a des SM.Mais bon, c'est une autre discussion...


Dernière édition par Sergus Bubonicus le Mer 10 Oct 2012, 1:14 am, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mer 10 Oct 2012, 1:02 am

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mer 10 Oct 2012, 7:18 am

Je suis d'accord en capacité, style 10000 contre 1000 ect... Mais en pts égal, le sm devrait avoir l'avantage...
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mer 10 Oct 2012, 8:55 am

Ouais, d'un point de vue fluff d'accord, mais tu t'imagine jouer avec 10 Space marines à 3000 pts toi ? (ou l'inverse, un GI qui joue avec 1000 figurines de gardes à 1500 pts :p)

Bref, c'est plus une question de gameplay que de fluff.
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mer 10 Oct 2012, 12:17 pm

C'est pas ce que je dis. Ce que je pense, c'est que 1500pts de sm devrait être logiquement plus fort que 1500pts de GI par exemple...
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mer 10 Oct 2012, 12:37 pm

La par contre je suis pas d'accord.

Si on va comme ca l'equilibre du jeux n'existe plus et ca ne vaut plus le coup de jouer... car en toute logique les necrons sont invincible ou presque et les tyranides n'ose même pas approcher de la planete ou ils se trouvent endormis...

Le fluff dois rester a une distance raisonable du JEUX, oui clairement 1 marines dois pouvoir tuer 10 a 20 garde imperiaux au cac sans se casser un ongle, mais bon comment veut tu que se soit gerable sur une table ?
T'imagine un marine genre le sergent qui arrive seul contre une escouade d'infanterie normal de la garde et il la defonce... a se prix la on fait tous marines et ca revient au même point ^^.

moi je reproche juste au codex de ne pas (comme cher les chouchou de GW les SM) avoir limite un dex par chapitre renegat, ptain! vous imaginez ?

Codex Blood angel - Codex Night lords
Codex Space Wolves - Black Légion
Codex Dark Angels - Codex Thousand Son
Codex Black Templar - Word Bearers
Codex Marine - Codex iron Warrior, Alpha Légion etc

Quel pied se serait et ca pour moi ces a cela qu'il faut arriver Smile Smile Smile

Et pourquoi pas un Codex Dieu du Chaos ou serait réunis tout les demons
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mer 10 Oct 2012, 12:58 pm

Je suis du même avis que Lunar. De plus nombre de jeux ont coulés pour ce même problème. Confrontation, Warzone, Void... Ils ont tous un point commun : deux ans après avoir rompus l'équilibre ils ont fait faillite.

Et sincèrement ça te plairai que 1500pts de chaos se fasse rouler dessus par 500pts de chevaliers gris comme ça devrait être le cas ?

Même pas besoin de 6 codex chaos. 1 pour les monothéistes et 1 pour les polythéistes aurait été parfait.
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mer 10 Oct 2012, 1:16 pm

On se fait déjà rouler dessus par les chevaliers gris...Je dis juste que cela me choquerai pas si certaines races avaient plus de difficultés que d'autre d'un point de vue fluff...
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mer 10 Oct 2012, 2:13 pm

Plus de difficulter oui ces je suis pour ^^ a la limite biensur, prcq un demon en CHIE DES BARRE DE FER CLOUTER contre du chevalier Gris.

Par contre par d'accord avec toi Teross, un codex pour cha légion me parrait mieux de UN prcq franchement quand on voit les BA ou SW et futurement DA je trouve que els legion renegate en on plus long a raconter et de DEUX ca pousse les concepteur a vraiment appronfondir le sujet et donc quelque fig exclusive (Compagnie dla mort, Loup tonnerre) mais aussi le FLuff et surtout des regles particuliere et un style totalement propre qui me manque dans tout les codex Chaos depuis V3.5 ^^ le premier codex v3 etant une belle daube comme la plupart des premier codex v3.

Ah oui au faite, en effet toute la comunauté le dis le codex chaos v3.5 (comp veterant etc) etait reconnu tres tres fort mais honnetement a la meme epoque les Necron faisais tres mal aussi et les eldars nous pilonais l'anus a coup de faucheur easy mode et il n'etait pas le premier a chaque tournoi les resultat T3 de la fin de la v3 et debut v4 le prouve.
non le pourquoi du il est telement connu et aduler ces SURTOUT prcq ce fut le seul codex (avec le 3 ieme codex marine en partant du dernier sorti) a offrir des regles special pour jouer toute les legion renegate lesp lus connue de memoire "Alpha légion, Iron Warrior, Word Bearer etc"

Et CA cela vaut de l'or
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mer 10 Oct 2012, 5:46 pm

Arrêtez de pleurer parce que le nouveau codex n'est pas comme le v 3.5 qui était tout ce qu'il y à de plus immonde et crade que GW n'a jamais sortit, ravalez vos pleurs et dites vous que, au final, le nouveau codex CHAOS est loin, mais alors TRES loin d'être mou.

Et, au fait, il n'y aurait absolument rien de fluff à sortir un dex pour chaque légion étant donné qu'elles se sont splitée en bandes +- rivales après l'hérésie , sauf la Black légion (ha ben merde alors). Le chaos c'est le mélange, va falloir vous y faire les gars.
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mer 10 Oct 2012, 6:53 pm

D'accord sur le pas mou du tout ^^

Par contre, au final c'était des legions de 20.000 space marines, alors oui elles on perdu bcp d'effectif pendant HH et se sont splité mais avec les nouveau arrivant et Oeil du Warp elle sont probablement toujour au dela des 1000 malheureux trouffions d'un chapitre marine Impériale donc oui un codex par legions ca vaudrai le coup, en tout cas fluffiquement et gameplay ya pas moins ou plus de raison de sortir les BA, SW, BT, DA en codex solo que les Légions renégates ^^
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mer 10 Oct 2012, 8:49 pm

Bon faite attention ou je vous met 25% premier et dernier avertissement... XD
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mer 10 Oct 2012, 9:13 pm

OUAIS, je suis avec toi Dimi...
Et puis m'en tape, maintenant, je joue 2 princes démons a 280pts pièce et même 3 à 2000pts (vu qu'on double la liste), NA!
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mer 10 Oct 2012, 11:06 pm

En toute objectivité, le helldrake... bon pas bon? Le rapport qualité/prix me semble limite pour 170pts.Ok, il a blindage 12 avec 3 pts de coque et tout les avantage des règles des volants, mais 1 seule arme de tir!!!Je trouve qu'il lui manque quelque chose, comme pouvoir attaquer les autres volants au cac avec ses griffes ou un truc comme cela...
Quant on regarde, pour 120pts le hellblade a 4 tir d'autocanon faucheur et possession démoniaque, mais avec blindage 11 et 3 pts de coque.Mais c'est pas vraiment comparable.J'aimerai bien taper un helldrake dans ma liste a 1500pts, mais suis pas certain de sa réel utilité pour 170pts.
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Jeu 11 Oct 2012, 2:26 am

Tu dois plutôt voir le Helldrake comme:

Touché sur 6+, BL12, Invul 5+, possibilité de récupérer les P.C perdu... C'est super violent ! Tout ce qui n'est pas anti volants: tu dégage 5 tir sur 6 et sur les tir qui passe faut encore qu'ils percent le blindage et une fois fait tu en vire 1 sur 3 ! C'est énorme.

Par ailleurs, le conflagrateur est plus puissant que les lances flammes des L.R reedeemer ! Tu retire une escouade à 1pv par tour ! Et pas besoin d'un second tour pour celles à 2PV ! Prend 10 marines équipé normalement... Sans compter le Rhino éventuel c'est 190/195pts... Bas pour 175 tu retire 8 ou 9 membres... C'est pas 2 marines qui vont te faire mal. Juste magique.

Après pour les autres volants qu'il pourrait te le dégommer. Tu as trois choses à craindre:

Le volant Nécron qui tir à 360°, les volants G.I qui peuvent devenir anti grave et donc se repositionner correctement dans ton cul et se remettre en vol pour te dégommer et le Stormraven qui fait la même.

Sauf que le tour où ils font ça tu les dégommes au tir.

Je sais pas encore te dire si c'est un choix optimisé ou non, mais ce sera fort pendant encore un long moment et c'est pas le lance missile A.A F7 qui changera ça.
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Jeu 11 Oct 2012, 7:51 am

C'est pas ça, je compte en jouer 2 a 1500pts mais je touve que 170pts pour un truc avec 1 seule arme c'est peu tristounet... Mais c'est vrai que le lance flamme est mortel comtre SM et les reste...
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Jeu 11 Oct 2012, 9:12 am

Teross a écrit:
Tu dois plutôt voir le Helldrake comme:

Touché sur 6+, BL12, Invul 5+, possibilité de récupérer les P.C perdu... C'est super violent ! Tout ce qui n'est pas anti volants: tu dégage 5 tir sur 6 et sur les tir qui passe faut encore qu'ils percent le blindage et une fois fait tu en vire 1 sur 3 ! C'est énorme.

Par ailleurs, le conflagrateur est plus puissant que les lances flammes des L.R reedeemer ! Tu retire une escouade à 1pv par tour ! Et pas besoin d'un second tour pour celles à 2PV ! Prend 10 marines équipé normalement... Sans compter le Rhino éventuel c'est 190/195pts... Bas pour 175 tu retire 8 ou 9 membres... C'est pas 2 marines qui vont te faire mal. Juste magique.

Après pour les autres volants qu'il pourrait te le dégommer. Tu as trois choses à craindre:

Le volant Nécron qui tir à 360°, les volants G.I qui peuvent devenir anti grave et donc se repositionner correctement dans ton cul et se remettre en vol pour te dégommer et le Stormraven qui fait la même.

Sauf que le tour où ils font ça tu les dégommes au tir.

Je sais pas encore te dire si c'est un choix optimisé ou non, mais ce sera fort pendant encore un long moment et c'est pas le lance missile A.A F7 qui changera ça.


D'accord avec ton analyse pour le Helldrake, j'ajouterai juste que il peut attaquer les volant puisque il peut faire des attaque au passage même en volant...

Et aussi, faux pour le Faucheur Nécron, de un il ne peut pas tirer avec le rayson de la mort sur des volant, de deux il dois cibler un point sur la table en respectan,t les regles et donc en ligne de vue des ses 90% de face, le seul VRAI danger vient de ses 4 tir jumelé TESLA qui avec sa force 7 peut faire mal, mais ces quand meme encore du 5+ pour penetrer blindage et de plus avec un lance flamme le Helldrake sera tres vite loin dans la table et donc les volant enemis risque de ne pas avoir masse de ligne de vue dessu en arrivant ^^
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Jeu 11 Oct 2012, 12:12 pm

Merci de l'info pour le volant Nécron.
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Jeu 11 Oct 2012, 12:29 pm

Si je prends un seigneur de Nurgle à moto, puis je lui mettre le Brandon de Skalathrax et vu que c'est un lance flamme, cela remplacera le pistolet et l'arme énergétique ou pas?
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Jeu 11 Oct 2012, 3:01 pm

En faite c'est de l'équipement mutliple donc au moment ou tu tir il remplace tes armes (qui que ce n'est aps indiquer il peut tres bien sagir un lance flamme a une main) mais au cac tu utilise ton stuff de base
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MessageSujet: Re: Avis sur le new Codex du Chaos V6   Mer 17 Oct 2012, 5:37 pm

Hello a tous je vient de recevoir la réponse de GW par rapport aux Zombies de la peste, je vous la post ici :




Bonjour,

Pour le moment en effet les zombies de la peste sont limités à 10.

Mais cela fera l'objet d'une FAQ pour préciser que les zombies de la pestes ne peuvent recevoir aucune options sauf augmentation des effectifs.
Cordialement l'équipe des Ventes Directes.
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