Club de wargames - Namur - Belgique

Club Warhammer et wargame, modélisme et jeux de rôles de Namur Belgique

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Warhammer / 40K / Age of Sigmar / Hordes / Warmachines / Bloodbowl etc.
The Winter is coming...

Partagez | 

Règles Officiels Warhammer 40.000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunar
amis

j'ai posté : 1415
Nom : Lunar Wolf
Ici depuis : 04/04/2011

MessageSujet: Règles Officiels Warhammer 40.000   Jeu 07 Fév 2013, 4:22 pm

Bonjour à tous.
Je souhaiterai avoir un avis sur un sujet qui sans me tenir a coeur, me revient finalement souvent comme un boomerang dans la gueule.

Pour vous est-ce que oui ou non, les règles 40k FR sont officiel dans un pays Francophone et plsu précisément dans la partie francophone de se pays ?

ou comme apparement de plus en plus de gens le pense, les seul vrai règles officiel ne sont pas celle vendue a 61€ dans un GW de la firme GW qui éditent CES PUITTTTAIN DE MERDDDE DE BORDEL DE CHIIIIOTTE DE REGLES A LA COOOOON.... Mais celle en Anglais cmmander a la borne VPC ou par internet ?

Parceque finalement oui c'est vrai hein, pourquoi acheter les regles dans notres langue maternelle alors que on peut se casser la nenette a les lire dans une autres langue ? apres tout ? c'est vrai ? porquoi acheter un Mc Donalds a namur alors que l'on peut aller en chercher un a New York ern prennant juste un billet d'avion muni de sont traducteur pour commander un big mac ?
OU prendre le train jusqu'en suisse bouffer une fondue plutot que l'acheter dans un resto qui en fait a namur ?

Merci

nan mais en faite c'est moi, j'aime parler francais ( cela se voit a mon orthographe) je suis un vrai pro, donc parler une autre langue en plus c'est exactement ce qu'il me faut, merde pourquoi parler FR en belgique alors que on peut rédiger nos liste en anglais pour de toute facon les récités en FR pendant la partie...

Revenir en haut Aller en bas
Lunar
amis

MessageSujet: Re: Règles Officiels Warhammer 40.000   Jeu 07 Fév 2013, 4:40 pm

Non mais en faite c'est moi.
J'aurais du naitre en Angleterre, comme ca si je me ramene dans un pays genre l'italie, je commande un coca en anglais le mec pige pas, je serai parfaitement en drois de le regarder comme si c'etait le dernier des handicapé et même a la limite le traiter de rasciste, apres tout merde quoi je suis anglais respecte mon autorité !!!
Denis
amis

j'ai posté : 3254
Ici depuis : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Règles Officiels Warhammer 40.000   Jeu 07 Fév 2013, 7:00 pm

What your problem Dimi ? les chacales puants du warfo te font des problèmes ?

Je vais te donné mon avis.

J'applique les règles du livre éditer en français comme toute personnes vivant au sud du pays devrait le faire étant donné qu'il s'agit de la langue officiel contrairement à l'anglais, je me fou de savoir que le sens des phrases change d'un pays à l'autre, celui qui me dit que j'ai tort parce qu'un livre ecrit dans une langue que je maîtrise pas le dit... (sérieux c'est limite, hello je suis votre nouveau prophete de droit divin regarde cette écriture inconnue le dit) enfin bref celui qui essaye de m'arnaquer avec ça je lui met direct les boules dans un étau, peut être même que sont livre risque de finir dans son anus et un coup de boule sur le nez n'est pas exclu.

Voila, ma hache est toujours dispo si tu as besoin.

P.S c'est quand même bien un forum ou tu peut rager et taper un texte sans vérifier les fautes de français 23 fois par peur qu'un modo ne vienne te mettre 20%...
Lunar
amis

MessageSujet: Re: Règles Officiels Warhammer 40.000   Jeu 07 Fév 2013, 7:32 pm

Merci Denis, je me sent mieux de dieu ^^

PS : en effet mouhahahahah !!!, je ne vérifie jamais, même si je devrais, je vient pour me détendre ^^
Ryl
amis

j'ai posté : 38
Nom : Bouchat
Ici depuis : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Règles Officiels Warhammer 40.000   Ven 08 Fév 2013, 11:57 am

Héhé, un autre avis alors.

Je prends les bouquins en anglais parce que je vais régulièrement à des tournois en Flandre et qu'argumenter avec un bouquin fr là bas, c'est pas gagné... De plus comme je travail à Bruxelles j'ai accès là bas au bouquin anglais au GW.

Normalement le bouquin FR et EN devraient dire la même chose et si ce n'est pas le cas les erratas se chargent de corriger la chose. Cependant on sait tous que GW ne sort pas un errata toutes les deux semaines (même si c'est de plus en plus rapide il me semble)...

Je comprends que l'on puisse râler de devoir se référer à la VO, mais je comprends encore moins le fait de jouer avec des erreurs de traductions connues sous prétexte de jouer avec la traduction du pays où l'on vit.

Par exemple une grosse erreur était présente dans le codex Démon : les bêtes de slaa ont CC4, A5 en VO et CC3, A3 dans le codex fr (de mémoire). Et l'errata a pris plusieurs mois à sortir... Donc bon fallait bien utiliser la VO, si on voulait sortir des bête de slaa... Et si le type en face disait que la pauvre bête tapait comme une chiffe mole pcq c'était écrit comme ça en fr... c'était lui qui mangeait le bouquin.
Denis
amis

j'ai posté : 3254
Ici depuis : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Règles Officiels Warhammer 40.000   Ven 08 Fév 2013, 1:21 pm

+1 au niveau profile et équipements c'est horrible on à encore eut le cas à battle avec les incendiaires qui avait une stat de tir améliorer par rapport à la version originale.

Maintenant au niveaux des règles général je me vois mal en pleine partie dire à un gars qu'il fait fausse route alors que c'est écrit noir sur blanc dans sont livre et lui dire non j'ai raison. De 1 je passe pour un sale con qui essaye de tcheat, de 2 je suis vraiment un élément perturbateur alors que dix milles joueurs francophone qui représente 99% des joueurs que je vais affronter vont à gauche je vais à droite...
Maintenant Ryl tu go joué en flandre normal que tu utilise leur référence.

J'ai déjà joué avec un ameriquain et quelque néerlandais j'ai jamais eu de souci niveaux règles.

Il y a des différences avec la vo, personnes n'est fautif parmis la communauté des joueurs francophones, on attend les errata vf et basta. ^^

Pour moi un joueurs est totalement dans son droit si la bible gw écrite dans sa langue lui dit "ok gamin bourrine", juste ce tenir informer des erratas...

La prochaine 40k je vais demander au gars, Hey, tu speak french gros ? :mouhahahahah !!!:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règles Officiels Warhammer 40.000   

Règles Officiels Warhammer 40.000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1