Club de wargames - Namur - Belgique

Club Warhammer et wargame, modélisme et jeux de rôles de Namur Belgique
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Warhammer / 40K / Age of Sigmar / Hordes / Warmachines / Bloodbowl etc.
The Winter is coming...

Partagez | 
 

 La direction du club.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
amis
avatar

Age : 30
j'ai posté : 3254
Ici depuis : 10/03/2007

MessageSujet: La direction du club.   Ven 26 Avr 2013, 12:12 pm

Ce n'est pas un secret, pour le moment le club Fratres Lupus n'est pas au top, nous avons un très bon groupe de joueurs 40k avec des très beau score en tournois mais malheureusement il s'agit d'un groupe réduit. Le club compte de moins en moins de membres ce qui est un souci car joué contre les mêmes listes encore et toujours n'est agréable pour personne.

J'aimerais que nous puissions mettre nos impréssions et solutions à ce problème ici.

Dans les grande lignes la source du problème semble venir de:

-La désertion des membres. Sans blague mais pourquoi ?
-Battle mort ou presque chez Fratres Lupus.
-L'élitisme.
-Le comportement des joueurs.


Voila il y a surement d'autres sources à traiter.

N'hésitez pas à balancer vos idées et théories sur ce sujet, la direction que le club devrait prendre et peut être les démarches que nous pourrions faire, des journées jeu etc...


Pour moi.

Nous devrions tous prendre une vision plus pédagogique du jeu, apprendre aux nouveaux le jeu plutôt que de les utilisé comme cible mouvante pour les listes tournois, les tournois c'est pour gagner zéro pitié dans le respect des règles bien entendu mais les parties amical c'est pour apprendre le jeu ou ce faire plaisir avec des amis.

Alors deuxième point, je ne vais pas souvent au GW car je n'aime pas la ville mais j'ai eu l'occasion de passé un peu de temps avec Steve et Raph, le GW est remplit de joueurs super sympa avec des points de vue très intèressant sur le jeu, je pense que ce serais bien d'organiser un event ensemble et crée plus de liens entre le club et le magasin.



PS: Je n'aime pas faire le modo mais je supprimerais les messages vindicatif (inutile d'empirer la situation), et les hors sujets, on doit ce serrer les coudes et faire avancer notre club.


Dernière édition par Denis le Lun 29 Avr 2013, 11:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
strauss
amis
avatar

j'ai posté : 960
Ville : .
Nom : .
Ici depuis : 13/06/2010

MessageSujet: Re: La direction du club.   Lun 29 Avr 2013, 10:43 pm

Je trouve un peu dommage que personne ne réponde à Denis. Je ne suis pas forcement d'accord
avec tout ce qui a été dit juste avant mais bon, de toute façon je suis un peu un déserteur aussi.


- effectivement battle est mort ou presque. On ne peut pas obliger les gens à aimer un jeu ou un
système particulier. Pourtant je pense que certains ressortiraient bien leur figs à l'occasion.
Une bonne idée serait peut-être d'organiser un tournoi Battle, genre d'une 30aine de personnes.
Le club semble pouvoir assurer un tournoi presque tout les mois ou 6semaines, un tournoi battle
ne serait pas forcement trop difficile à organiser (pourquoi pas cet été par exemple ?). ça pourrait
motiver les gens du club à s'y remettre un peu et aussi faire revivre battle en ramenant peut être
des joueurs battle au club.

- Pour le reste, je pense plus être assez présent pour que mes observations soient valables et bien
prises. Mais c'est vrai que j'ai parfois senti (les quelques fois ou je suis venu) une ambiance un peu
"électrique" genre kikalaplusgross. Mais c'est très subjectif.

Je le répète, c'est dommage que personne ne prenne le temps de répondre à Denis (à moins que ce soit le cas dans la "vraie vie") .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teross
amis
avatar

Age : 30
j'ai posté : 356
Ville : Jambes
Nom : Gendron Thibault
Ici depuis : 19/07/2011

MessageSujet: Re: La direction du club.   Mar 30 Avr 2013, 2:17 am

Et s'ouvrir à autre chose que du warhammer battle ou 40 K ? Lancer éventuellement des évent allant au dela du wargame comme le jeux de société ? Ou encore aller vers simplement d'autres wargame.

Par ailleurs je pense que les tournois donne de la renommé à un club, mais n'apporte pas de sang neuf. Par exemple je ne suis pas venu parce que les F.L étaient connus en tournoi, mais parce que Sly m'a parlé du club. Peut être pourrions nous songer à un peu de pub au delà du GW ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sden.org
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La direction du club.   Mar 30 Avr 2013, 9:55 am

Pour ma part, si je ne viens plus, c'est a cause de la v6 qui m'a démotivé. Attention, je dis pas que la v6 (ou mini apo) est mauvaise, mais la v6 force au bourrinisme (ex: volant) et je trouve que celà se ressent dans les listes et donc dans l'ambiance.
Après avoir été quelque fois chez games et après avoir eu droit a quelques comptes-rendus de tournoi, je trouve que pas mal (même beaucoup) de joueurs se prennent pas pour de la merde... alors faire de la pub chez gams c'est bien mais si c'est pour retrouver les même types le vendredi soir... pfffffffff non merci.
Alors, je sais qu'on va me dire "mais on est pas obligé de jouer une liste opti"... facile a dire!
Sinon, pour ce qui est de Battle, je n'y joue pas car j'aime pas, mais il est certain que battle demande plus de maîtrise et donc peut faire "peur" à certain.
Pour ce qui est des autres jeux, je crois pas que celà soit interdit au club, mais tout le monde se pointe tjr avec du 40k... donc, soit c'est parceque les gens n'ont ou ne veulent que cela soit parcequ'ils n'ont rien d'autre. Et puis, quand on voit le prix que cela coute rien que pour jouer à 40k... faut avoir encore envie d'investir dans autre chose.
Pour finir, dans mon cas, c'est plus le jeu en lui même qui m'a dégouter et la façon de jouer "t'es qu'une merde je vais t'écraser avec mon armée dernier codex pas peinte" et celà va s'arrange pas aux vue du codex Tau et des prochains... pauvre codex du Chaos. Je compte repasser au club, je sais pas quand, mais plus pour venir discuter que pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Teross
amis
avatar

Age : 30
j'ai posté : 356
Ville : Jambes
Nom : Gendron Thibault
Ici depuis : 19/07/2011

MessageSujet: Re: La direction du club.   Mar 30 Avr 2013, 1:15 pm

Les autres jeux sont bien moins chère. Et sincèrement tu devrais insister pour le chaos voir aller de forum en forum. Pour le jouer y a des combo complètement degueux des choix en troupes AR soutiens et élite totalement infâme et on parlera pas de quelques QG indescent.

Quant aux con de GW, on est pas obligé de jouer avec, mais si nous nous isolons par peur des cons nous n'y arriverons jamais. Si je sors du jeux de société ça tente quelqu'un ? Si je vous donne le contact de l'asbl de jeux de société / JDR pour un événement découverte en commun, ça vous botte ? Genre ils nous font la demi de quelques jeux pendant que nous faisons découvrir le wargame.

En wargame moins chère y a dust, x wing, infiniti et j'en passe beaucoup.

Pourquoi ne pas tenter un vendredi Battle ou les exclu 40k re tenterai Battle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sden.org
Denis
amis
avatar

Age : 30
j'ai posté : 3254
Ici depuis : 10/03/2007

MessageSujet: Re: La direction du club.   Jeu 02 Mai 2013, 10:22 am

Merci à tous pour vos réponse.

Serge j'ai eu le même sentiment que toi pour la V8 Battle, certains on aimé d'autres pas, pour 40k c'est la même chose, je doit avouer que la plupart des armées v5 étaient totalement abusé en v6, mais maintenant mise à part les Nécron la plupart des codex sont équilibré, mais j'ai la même vision que toi du jeu, 40k c'est principalement du combat au sol et un soutien aérien devrait être un soutien ni plus ni moins ici dans les no' limite on joue à top gun ça tue un peu le 40k que l'on aiment.

Sinon pour battle un groupe de joueurs semble motivé à revenir joué donc ça devrait être un mauvais souvenir.

Pour les joueurs du GW j'aimerais vraiment qu'on ce regroupe un peu, j'aime pas dire "eux" et "nous" il y a la communauté Namuroise et j'en parlais avec Steve et Gëatan il y a une semaine il y a des gars sympa au GW, bon je ne les connais pas tous et il parait qu'un gars qui vit au Gw casse du sucre sur notre dos. Je sais pas pourquoi et je m'en fou je suis immunisé aux attaques empoisonné Smile

Je pense que travailler à la bonne image de notre club est une chose importante (mouhahahahah !!! c'est le mec qui gueule sur les autres qui dit cela ^^ ), aucun but politique, économique ou fongique Rolling Eyes ensemble préservons la nature... euh le club, la nature du club ? un club naturelle ? bon ok je sort... alien

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
strauss
amis
avatar

j'ai posté : 960
Ville : .
Nom : .
Ici depuis : 13/06/2010

MessageSujet: Re: La direction du club.   Mar 14 Mai 2013, 2:15 pm

Heps,

un peu en réaction à ce qu'on se disait tous, sur le fait que le club était un peu vide en ce moment (ce vendredi y a même carrément eu personne, dimi et moi on a annulé), j'ai posté un avis sur le forum des séides d'aazarh (club de LLN), pour leur proposer de passer cet été les vendredis.
Chez eux, le club ferme le temps de l'été (ils utilisent des locaux de l'UCL), et donc ont nulle part ou jouer.

Je me disais que c'était d'une part une bonne occasion de tisser plus de lien avec ce club et ses membres, mais c'est aussi cool pour nous, parce que ça veut dire de nouveaux adversaires et un peu plus d'activité au club. Je pense qu'on a rien à y perdre.
En plus, ils sont okay, une fois les 2 vendredis gratuits passés, de payer une participation (style 3euro par vendredi soir après) et y a pas mal de motivés. Autant en 40K qu'en battle.
Et pas d'inquiétude, ils viendront pas à 18 en autocar, et quand ils viendront de toute façon il se signaleront sur nos post prévu pour chaque vendredi Smile

J'espère que mon initiative ne sera pas mal vue, mais je trouvais bien de pouvoir donner un peu de vie au club (malheureusement moi je pourrai plus venir avant fin juin Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
amis
avatar

Age : 30
j'ai posté : 3254
Ici depuis : 10/03/2007

MessageSujet: Re: La direction du club.   Mar 14 Mai 2013, 2:24 pm

Perso je suis pour yoooo et up pour faire des amicals
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teross
amis
avatar

Age : 30
j'ai posté : 356
Ville : Jambes
Nom : Gendron Thibault
Ici depuis : 19/07/2011

MessageSujet: Re: La direction du club.   Mar 14 Mai 2013, 2:25 pm

Je sais pas ce qu'en penserons les membres du staff, mais je trouve ton idée bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sden.org
strauss
amis
avatar

j'ai posté : 960
Ville : .
Nom : .
Ici depuis : 13/06/2010

MessageSujet: Re: La direction du club.   Mar 14 Mai 2013, 2:35 pm

Ben je me dis qu'on a de toute façon rien à perdre,
ça fait deux trois vendredi déjà qu'il fait désert, et encore plus longtemps qu'on se plaint d'avoir de moins en moins de gens et de pas être assez ouvert Smile
Et j'oubliais, mais certain joue aussi à des jeux hors GW donc, ça peut aussi être sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sly
amis
avatar

Age : 33
j'ai posté : 651
Ville : tamines
Nom : steve
Ici depuis : 11/10/2010

MessageSujet: Re: La direction du club.   Mar 14 Mai 2013, 3:20 pm

COOL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunar
amis
avatar

Age : 31
j'ai posté : 1415
Ville : Cognelée
Nom : Lunar Wolf
Ici depuis : 04/04/2011

MessageSujet: Re: La direction du club.   Mar 14 Mai 2013, 3:31 pm

Ppourquoi pas, juste avoir quelqu'un avec les clé à chaque foi et surveiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sly
amis
avatar

Age : 33
j'ai posté : 651
Ville : tamines
Nom : steve
Ici depuis : 11/10/2010

MessageSujet: Re: La direction du club.   Mar 14 Mai 2013, 7:11 pm

ben le vendredi il y a toujour une personne avec les clefs!!!

donc .... moi je dit cool Very Happy des news joueurs au club donc un gros oui a l idee de strauss

aussi il y a la bande a madmek ( full option qui sont chaud pour faire du 40K) un vendredi au club
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mapok
amis
avatar

Age : 34
j'ai posté : 3111
Ville : Namur
Nom : Janssens David
Ici depuis : 07/05/2006

MessageSujet: Re: La direction du club.   Ven 17 Mai 2013, 11:47 am

pour moi c'est ok faire des echange inter club etc; ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fratres-lupus.probb.fr
Cromm
amis
avatar

Age : 23
j'ai posté : 1215
Ville : Belgium
Nom : Carlier Cyril
Ici depuis : 19/05/2010

MessageSujet: Re: La direction du club.   Dim 19 Mai 2013, 5:43 pm

*** MOUahahaahahahah Pauvres mortels, je suis de retour sur terre pour ... Pour ... *** Bah pour rien en fait ><

Bref, je passe rapidement sur le fofo et je trouve un topic intéressant, alors j'y vais de mon petit commentaire.

Certes, quand j'ai commencé à moins venir, j'avais déjà remarqué qu'on était en baisse d'activité, du coup, ça m'a démotivé, et je suis plus venu depuis quoi... 4 mois je crois !! (rien que ça...) Bon faut dire qu'avec les études, mes armées pas peintes et les figurines qui s'entassent, ça aide pas à me motiver (et toujours pas de permis en plus -.- ).

Je repasserais sans doute durant le mois de juillet et peut-être le mois d'août aussi Smile

Mais ce que je peux proposer d'ici là, c'est: Pourquoi ne pas s'essayer à un autre jeu que 40k/Battle, pourquoi pas même à un autre jeu que ceux de Games... ??
Après tout, il existe un tas de jeux qui sont très populaires et qui proposent une belle collection de gurine. Genre Hordes, Warmachine, Infinity (parrait qu'il est vachement bien celui-là) ou bien Alkemy ??

Par exemple, avec Alkemy, pour 10€ vous avez un starter avec les règles, 4-5 figurines, les règles complètes, les dés et les cartes. Ajoutez 20€ et vous avez la faction complète (ou presque) de votre choix.

Hordes et Warmachine, c'est de suite plus chère (et uniquement en anglais je crois) mais ça pourrait être une alternative.

Je trouve ça dommage que beaucoup de club francophone ne s'ouvre pas plus aux jeux autres que ceux édités par Games, surtout que c'est souvent moins chère que ce dernier. Le seul désavantage, c'est qu'il en existe peu en français...

Bref, des nouveaux jeux de fig pourrait redonner de la motivation au club je crois.

Sur ce, je disparais à nouveau alien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cromm-art.jimdo.com
Teross
amis
avatar

Age : 30
j'ai posté : 356
Ville : Jambes
Nom : Gendron Thibault
Ici depuis : 19/07/2011

MessageSujet: Re: La direction du club.   Dim 19 Mai 2013, 5:52 pm

Kensei ! Un jeux qu'il est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sden.org
Cromm
amis
avatar

Age : 23
j'ai posté : 1215
Ville : Belgium
Nom : Carlier Cyril
Ici depuis : 19/05/2010

MessageSujet: Re: La direction du club.   Dim 19 Mai 2013, 5:56 pm

Le truc c'est que beaucoup de personnes sont motivées pour un autre jeux, c'est qu'il faudrait se mettre d'accord sur un jeu justement. Pas qu'un type achète pour 250€ de Warmachine et qu'il soit tout seul à jouer ... (bon si il est schizophrène, ça va...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cromm-art.jimdo.com
Lunar
amis
avatar

Age : 31
j'ai posté : 1415
Ville : Cognelée
Nom : Lunar Wolf
Ici depuis : 04/04/2011

MessageSujet: Re: La direction du club.   Dim 19 Mai 2013, 6:23 pm

Est-ce que cela tenterai quelqu'un Battle Fleet Gothic ?

Les régles sont dispo içi :
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat480005a&categoryId=6700003a&section=&aId=21500018a

Et les fig la ^^ :
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/landingArmy.jsp?catId=cat480005a&rootCatGameStyle=specialist-games
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cromm
amis
avatar

Age : 23
j'ai posté : 1215
Ville : Belgium
Nom : Carlier Cyril
Ici depuis : 19/05/2010

MessageSujet: Re: La direction du club.   Dim 19 Mai 2013, 6:40 pm

Le problème, c'est que Games a retiré pas mal de produits BFG de leur site, il y a même plus la forteresse noir, et la plupart des flottes sont réduites à 2-3 types de vaisseaux (idem Forge world, ils ont retirés pas mal de trucs BFG (le prochain jeu que games va sortir ? du style dreadfleet mais de l'espace ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cromm-art.jimdo.com
Lunar
amis
avatar

Age : 31
j'ai posté : 1415
Ville : Cognelée
Nom : Lunar Wolf
Ici depuis : 04/04/2011

MessageSujet: Re: La direction du club.   Dim 19 Mai 2013, 6:51 pm

Pas faux, je vient de le constater :s.
J'avais deja pas mal e CHaotique heureusement.

Non je ne pense pas Cromm, en faite ils on fait de meme pour Mordheim... donc a mon avis on va vers une suppression pur et simple des jeux spé, je pense qu'ils vident le stock en faite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Teross
amis
avatar

Age : 30
j'ai posté : 356
Ville : Jambes
Nom : Gendron Thibault
Ici depuis : 19/07/2011

MessageSujet: Re: La direction du club.   Dim 19 Mai 2013, 6:55 pm

Sortez de G.W ^^ Certains des jeux les plus intéressant à être parus sont de la concurrence et surtout dans les jeux histos and co bien plus complet et stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sden.org
Lunar
amis
avatar

Age : 31
j'ai posté : 1415
Ville : Cognelée
Nom : Lunar Wolf
Ici depuis : 04/04/2011

MessageSujet: Re: La direction du club.   Dim 19 Mai 2013, 7:03 pm

J'y pense, au pire il y Firestorm Armada mais denouveau dénicher les fig ces chaud et les regles traduite cor pire...

Font chier ces anglais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hybra
amis
avatar

Age : 31
j'ai posté : 577
Ville : Namur
Nom : Kevin Genicot
Ici depuis : 19/03/2011

MessageSujet: Re: La direction du club.   Lun 20 Mai 2013, 11:39 am


Hérétique !!!!! brûlez l'hérétique !!!!!!!!! Au bûcher !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cromm
amis
avatar

Age : 23
j'ai posté : 1215
Ville : Belgium
Nom : Carlier Cyril
Ici depuis : 19/05/2010

MessageSujet: Re: La direction du club.   Lun 20 Mai 2013, 10:01 pm

Sinon, il y a EDEN, jeu en français, pas besoin de beaucoup de fig, jeu post-apo, donc univers sympa ^^, et pas très chère il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cromm-art.jimdo.com
Lunar
amis
avatar

Age : 31
j'ai posté : 1415
Ville : Cognelée
Nom : Lunar Wolf
Ici depuis : 04/04/2011

MessageSujet: Re: La direction du club.   Lun 20 Mai 2013, 10:10 pm

Table trop petite, je m'y suis interressè mais vraiment, jouer sur 60x60 cm vraiment, j'y arrive pas mouhahahahah !!!
90x90 cm c'est mon minimum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La direction du club.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La direction du club.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTI Club - Supermini Festa!
» Adeptus Colores, Club de Canéjan, soirées 40k 2ième et 4ième samedi du mois
» Question au sujet de GTI Club (Konami)
» Statuts d'Aronis, du Club Aronis, ou du forum Aronis...
» [Multimédia] Lego club show special BIONICLE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club de wargames - Namur - Belgique :: ESPACE VISITEURS :: BAR-
Sauter vers: