Club de wargames - Namur - Belgique

Club Warhammer et wargame, modélisme et jeux de rôles de Namur Belgique

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Warhammer / 40K / Age of Sigmar / Hordes / Warmachines / Bloodbowl etc.
The Winter is coming...

Partagez | 

Wargames hors GW ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Si vous deviez commencer un nouveau Wargames ?
Eden (FR)
17%
 17% [ 2 ]
Alkemy (FR)
17%
 17% [ 2 ]
Helldorado (FR)
8%
 8% [ 1 ]
kensei (AN)
8%
 8% [ 1 ]
Firestorm Armada (AN)
0%
 0% [ 0 ]
Warmachine (FR)
17%
 17% [ 2 ]
Infinity (FR)
8%
 8% [ 1 ]
Dust Warfare (FR)
0%
 0% [ 0 ]
Autres jeux
25%
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Lunar
amis

j'ai posté : 1415
Nom : Lunar Wolf
Ici depuis : 04/04/2011

MessageSujet: Wargames hors GW ?   Lun 20 Mai 2013, 11:07 pm

Salut à tous, comme il semble avoir débat, ou début de débat sur ce qu'il serait cool de commencer comme Wargames hors GW.

J'ouvre ce post pour recentré le débat et voir si finalement il y à vraiment des jeux suffisament aboutis pour valoir la peine de balancer notre pognon dedans.

Si vous avez des expériences dans l'un ou l'autre jeux, vous pouvez aussi profité de se post pour les donner.

Bref c'est parti pour de la discutions Smile

ATTENTION : Ici le bu est vraiment d'oublier complètement GW et voir ailleur si l'herbe est aussi verte (si c'est possible ^^)

Ps : je met en plus un vote qui propose déja quelques jeux qui m'ont l'air pas mal et vous pouvez les trouvez easy sur Google ^^

Dernière édition par Lunar le Mar 21 Mai 2013, 11:34 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keya
amis

j'ai posté : 480
Nom : joachim gossiaux
Ici depuis : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Lun 20 Mai 2013, 11:24 pm

alors même si je ne viens pas jouez au club j'ai quand même donner mon avis et mon vote pour le jeu que j'essaye de développer en belgique et de faire connaitre le plus possible j'ai nommer Eden

très chouette jeu qui est jouable en amicale et en format tournoi pour 35 a 40 euro ( juste un starter) donc niveau sous c pas cher du tout

les règles sont facile a assimilé et les tactiques sont très nombreuse et variée

si sa vous intéresse des démos seront organisé lors du tournoi que j organise le 15 septembre
Denis
amis

j'ai posté : 3254
Ici depuis : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Lun 20 Mai 2013, 11:31 pm

Le seigneur des anneaux silent

Ok je sort c'est GW..

Les wargames français on vraiment l'air sympa même si je suis pas fan du post-apo, les figs Helldorado sont sympa aussi j'aime bien. Je crois que Avatar of war avait sorti un système de jeu, les figs sont assez proches des battles en plus.

Cependant je commençerais pas un autre jeu, j'ai déjà pas mal de passions, warhammer battle et 40k les monstres indétrônnable, le sport et je vais recommencer à bossé, j'ai vraiment pas le temps ou l'envie de m'investir dans autres chose Very Happy

Dernière édition par Denis le Mar 21 Mai 2013, 12:14 am, édité 1 fois
Cromm
amis

j'ai posté : 1215
Nom : Carlier Cyril
Ici depuis : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Lun 20 Mai 2013, 11:56 pm

Alkemy, EDEN et Helldorado, vu qu'on peut voter qu'un truc, j'ai mis Alkemy (vu que j'ai déjà qq figurines) mais les deux autres me branche aussi, surtout EDEN (Helldorado, c'est pas totalement opérationnel depuis le rachat je crois).
Voir le profil de l'utilisateur http://cromm-art.jimdo.com
Lunar
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mar 21 Mai 2013, 12:06 am

Bah j'ai la version la plus recente d'avant rachat des regles.
Manque juste des fig mais ces facilement trouvable, je previent je prend démons mdr.

Sont trop classe
Teross
amis

j'ai posté : 356
Nom : Gendron Thibault
Ici depuis : 19/07/2011

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mar 21 Mai 2013, 12:38 am

Kensei !

Petite boite européenne en pleins développement, les règles sont en test par la communauté, traduite en espagnole, anglais, en cour de traduc en français. Jeux qui n'a pas un an et qui peut être marqué par sa propre communauté. Il a eu un succès fou sur un site de dév par participation du client.

La finesse de sculpture est dans ce qui se fait de mieux actuellement et surtout :

Il va sur un thème très peu habituel et très peu utilisé ! Les figs et le jeu sont aussi bien fait pour jouer de l'histo que du med fan avec une game qui se monte petit à petit !

Un vrais coup de cœur pour moi !

Ha ! Et le must : il est prévu pour avoir un système jouable en escarmouche et s'adapte par un système ingénieux à la bataille rangée type battle.

Si le jeux est récent, sa pérennité n'est pas un soucis, la participation de la communauté est de 70 000 euros et c'est le second jeux de la boite donc elle se porte bien.

Pour Alkémy :

J'ai fais une partie y a bien deux ans, j'en garde un bon souvenir.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sden.org
Tupad
amis

j'ai posté : 12
Nom :
Ici depuis : 26/01/2013

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mar 21 Mai 2013, 1:32 pm

J'ai mis Alkémy car je possède 2 factions (Khalimane et triade)

Il manque pour moi un point "Autre jeu". Ce ne sont pas tous les jeux qui ont du succès qui sont listés, comme sedition wars, stars wars x-wing, les jeux de mantic games (king of wars, warpath, dreadball,...), confrontation, ... buveur

Pour ma part, mon prochain jeu sera deadzone, par une participation au kickstarter en cours (150€ pour 5 factions, règles et décors).

J'aurai aimé essayé anima tactics mais ca ne sera pas pour tout de suite.
Teross
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mar 21 Mai 2013, 1:36 pm

Au sujet de confrontation, je tiens à dire que le jeux est repartis avec deux boites qui produise des figs dont une qui se penche sur une V5.
von Schreck
amis

j'ai posté : 86
Nom : Michel B.
Ici depuis : 20/07/2010

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mar 21 Mai 2013, 7:11 pm

Pas dans la liste, mais une bonne alternative à Warhammer, c'est à dire un vrai jeu de bataille et non d'escarmouche: Kings of War.
Avantage considérable, pas besoin d'acheter des figs pour ceux qui ont déjà des armées Warhammer!
Inconvénient mineur : c'est en anglais...
Sharkface
amis

j'ai posté : 1018
Nom : Adriaens Xavier
Ici depuis : 02/03/2011

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mar 21 Mai 2013, 9:43 pm

Sinon y a Anima tactics aussi pas mal du tout.

Un bon jeu d'escarmouche avec des parties rapides et d'autres bcp moin et ou la tactique prévaut.

J'ai de quoi faire de bonne petite partie déjà.

De plus les figs sont magiques !
crevecoeur
amis

j'ai posté : 122
Nom : van opstal benoit
Ici depuis : 26/03/2009

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mar 21 Mai 2013, 11:21 pm

j'ai pratiquer et je pratique encore de nombreuse règles de wargames en francais ou anglais, faut voir ce qu'on cherche: historique, fantastique, ....
et faut voir aussi si on cherche de l'escarmouche ou plutot des batailles rangées, quand au fig il y a de nombreuse marques différentes et des règles qui peuvent s'adapter a toutes les fig d'une même taille.
il y a aussi l'échelle de jeu car y a autre chose que du 28mm.
donner moi un peu plus de précision.

benoit

Lunar
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mar 21 Mai 2013, 11:34 pm

Au cas ou, j'ai bien mis que la liste n'étais pas exhaustive, juste quelques truc que je connaissais déja, mais je vais en effet ajouter la categorie autres jeux.

^^

Dernière édition par Lunar le Mar 21 Mai 2013, 11:46 pm, édité 1 fois
strauss
amis

j'ai posté : 960
Nom : .
Ici depuis : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mar 21 Mai 2013, 11:42 pm

http://www.kickstarter.com/projects/1744629938/deadzone-the-sci-fi-miniatures-board-game?ref=live

Deadzone a l'air aussi très sympa, c'est en plein lancement Smile
Les figs sont super en plus ...
Teross
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mar 21 Mai 2013, 11:47 pm

Ouai, mais encore du futuriste ? ...
Lunar
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mar 21 Mai 2013, 11:51 pm

En effet Dead Zone ça a l'air bien cool.
Les fig son très belles, ils on déja sortis des décors style Nécromunda, en plastique carton (j'aime bcp se genre de decors, ca me rappel mordheim ^^)

Plus qu'a voir les regles, probablement en anglais Sad
strauss
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mer 22 Mai 2013, 12:00 am

Teross a écrit:
Ouai, mais encore du futuriste ? ...

Ben moi le futuriste c'est généralement pas mon Rayon Very Happy

Sinon absolument rien a voir, mais flames of war ça m'a souvent fait de l'oeil...

Sinon oui les règles seront sûrement dans un premier temps en anglais, mais seront peut être traduites par des joueurs francophones. Sinon de toute façon c'est jamais bien compliqué Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mer 22 Mai 2013, 9:18 am

En même temps, si c'est pour jouer à un Necromunda bis... autant jouer à Necromunda. Surtout que la plus part on déjà les figs et on peut faire des partie de Nécro sans pour autant faire une campagne., idem pour Mordheim. Tout ces jeux sont, en grande partie, des dérivés de 40k et battle et en fin de compte on va acheter des news games pour en arriver au même stade. Je crois que c'est plus notre façon de voir 40k et battle qu'on doit changer et pas se laisser diriger par la vision que games en a ni par le style ETC (voir commentaire t3 du dernier tournoi 40k: le mec qui rouspète parce que Sly a 3 machins et qu'il faut jouer en anglais etc... c'est un jeu, merde quoi!), donc avant de se lancer dans autre chose, essayons déjà de faire autre chose avec ce qu'on a Wink et puis pour ma part, j'ai déjà tellement investi dans 40k que même 25euros n'est pas envisageable par principe.
crevecoeur
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mer 22 Mai 2013, 12:00 pm

je pense que chacun va avoir ses préférences, exigence et il sera dur de trouver un seul jeu pour tous.
j' amenerai quelques règles en ma possession ce vendredi pour ceux que ca interesse.voici un site qui propose de nombreuse règles gratuites mais en anglais http://www.freewargamesrules.co.uk/

de nombreuse règles de wargames sont jouer avec de l'anglais malheureusement. mais il en existe les traductions ou d'autre en francais.

benoit
Teross
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mer 22 Mai 2013, 12:46 pm

C'est une bonne idée de ramener pour tester !

Je peux ramener, mais pas cette semaine, des figs confront pour faire tester le jeux à pleins de monde.
Tupad
amis

j'ai posté : 12
Nom :
Ici depuis : 26/01/2013

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mer 22 Mai 2013, 1:49 pm

Sergus Bubonicus a écrit:
En même temps, si c'est pour jouer à un Necromunda bis... autant jouer à Necromunda. Surtout que la plus part on déjà les figs et on peut faire des partie de Nécro sans pour autant faire une campagne., idem pour Mordheim. Tout ces jeux sont, en grande partie, des dérivés de 40k et battle et en fin de compte on va acheter des news games pour en arriver au même stade.
As-tu au moins cherché à te renseigner sur ces systèmes de jeu?
DreadBall et Bloodbowl sont des jeux de sports mais n'ont strictement rien à voir niveau règle.
Idem pour les comparaisons Mordheim - Alkemy - Anima tactics pour l'escarmouche fantasy ou Necromunda - Deadzone - Urban war pour celle science-fiction
Si tu ne veux pas investir dans des nouvelles figurines, prends celles que tu as pour tester ces nouvelles règles. Tant que l'on sait qui est quoi, tout va bien.

Je crois que c'est plus notre façon de voir 40k et battle qu'on doit changer et pas se laisser diriger par la vision que games en a ni par le style ETC
Le style ETC ne plait pas à tout le monde, 40k et Battle sont loin d'être des jeux parfaits et/ou équilibrés. Si tu as envie de tester quelque chose de ce coté là, je suis ton homme. J'ai de quoi te répondre (même au format apocalypse)
donc avant de se lancer dans autre chose, essayons déjà de faire autre chose avec ce qu'on a Wink et puis pour ma part, j'ai déjà tellement investi dans 40k que même 25euros n'est pas envisageable par principe.
Pareil, j'ai déjà investi en masse dans 40K ou dans Battle. Mais le fait d'aller voir ailleurs m'a permis d'avoir un recul sur la politique de GW, de ne pas me limiter à leur façon de voir le jeu de figurines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mer 22 Mai 2013, 4:22 pm

Je dit cela je dit rien mais on a pas été foutu de se concentrer plus de 3 vendredi sur Mordheim (avec figs GW) sans parler des règles que seul Gaetan et Dimi géraient pour tout le monde et là on parle de se lancer dans d'autres jeux (avec dépense d'argent et système différent). Des jeux j'en ai acheté un paquet il y a des années et tout le monde était tjr super chaud et après 2 parties il y avait plus personne ou c'était tjr le même qui achetais tout. Et puis personne depuis la création du club n'a dit qu'on ne devait jouer qu'avec du games et pourtant cela a tjr été le cas... donc je pense pas qu'il y ai une réel intention de jouer à autre chose et puis pas mal de gens ont déjà du mal a maîtriser les règles de 40k et battle en profondeur et un jeu avec un système différent en plus dans le cerveau... suis pas certain. Sly tu veux te remettre a Conf, toi? Quand le club était à Malonne Gaetan et moi on avait Hybrid , on y a joué 2 fois au club, rien que nous 2 car tout le monde était chaud mais personne n'a investi et on est retourné jouer à 40k. Au fait Gaetan, si tu lis le post, depuis les année que t'as Warmachine, tu y as joué combien de fois? Moi en 6ans j'y ai joué 5 fois, super vu le prix! Je veux pas essayer de dégouter les gens mais je vois bien le coup de Mordheim ou tout le monde est emballé et puis après une ou deux fois plus rien et ça je le vois venir mais je me trompe peut être.
Teross
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mer 22 Mai 2013, 5:39 pm

J'ai Hybrid, avec extension et règles off supl, je serai ravis de le sortir
ultramarrant
amis

j'ai posté : 174
Nom : Métal Knight
Ici depuis : 23/08/2007

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mer 22 Mai 2013, 8:28 pm

bonjour les amis:

avec quelques un de charleroi, nous avons commencé un jeu sur l'univers de star wars,nommé x-wing, très simple, amusant, et pas trop long a jouer....

moins couteux que GW mais pas gratuit non plus, je peux venir avec un vendredi pour faire essayer
me contacter par MP si ca intéresse
Lunar
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mer 22 Mai 2013, 10:02 pm

Ah oui tient, j'ai pas pensé a le mettre, mais j'ai juste peut que ce soit fort répetitif vu que il y a peut de vaisseau et si il en faut plus ca commence a devenir chers de racheter des X-Wing et des simple vaisseau de l'empire :s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mer 22 Mai 2013, 11:10 pm

Il y 11 vaisseaux pour le moment
x-wing, a-wing, y-wing, b-wing, Falcon, navette impérial, Slave One, 3 type de TI et encore un autre vaisseau dont je me souviens plus du nom.
Denis
amis

j'ai posté : 3254
Ici depuis : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mer 22 Mai 2013, 11:18 pm

Cela fait encore beaucoup de vaisseaux à sortir, 22 exactement...

Et bien oui.

Le C-Wing
D-Wing
E-Wing
F-Wing
G-Wing
H-Wing
I-Wing
J-Wing
K-Wing
L-Wing
M-Wing
N-Wing
O-Wing
P-Wing
ETC...

L'alphabet avec Star wars :p

Mais il faut arreter d'en parler publiquement parce que si ils le découvrent les joueurs bourrin du club vont le commencer aussi et vous allez devoir re changer de jeu parce qu'ils vont spam des croissants nécron même dans l'univers de Star wars. XD

Ok je sort...

Dernière édition par Denis le Mer 22 Mai 2013, 11:46 pm, édité 1 fois
Lunar
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mer 22 Mai 2013, 11:42 pm

Le jeux est tres simpliste au final, Dés rouge attaque et dés vert defense...

Donc peut de chance de vraiment faire bourrain puisque quasi meme vaisseau pour tous, fau voir les stratégie et surtout l'occasion de refaire quelque planètes ^^
mapok
amis

j'ai posté : 3114
Nom : Janssens David
Ici depuis : 07/05/2006

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mer 22 Mai 2013, 11:46 pm

moi c'est simple !!!!

de jolie figurine
un jeu avec des petit groupe de fig (commando, binôme etc.)
bref un truc ou chaque fig a de la personalité et est unique (ou convertie)
et SURTOUT ou les adversaire ont tous une égalité dans leur choix de force.

univer de préférence futuriste
Voir le profil de l'utilisateur http://fratres-lupus.probb.fr
Teross
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Jeu 23 Mai 2013, 12:01 am

Tu fais chier avec ta pref futuriste :p j'avais tout ce qu'il fallait à te proposer autrement !

En futu de sympa y a Eden.
ultramarrant
amis

j'ai posté : 174
Nom : Métal Knight
Ici depuis : 23/08/2007

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Jeu 23 Mai 2013, 8:12 am

répétitif je dirais pas, car il y a bien deux camps et selon le contenu de la liste,ca ne se joue pas de la même façon ....

Citation :
Donc peut de chance de vraiment faire bourrain puisque quasi meme vaisseau pour tous
no justement les vaisseaux sont fort différent les uns des autres, et c'est bien que on puisse pas faire le bourrin, c'est précisément ça l’intérêt de ce jeu: c'est un vrai jeu amusant et drole
Lunar
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Jeu 23 Mai 2013, 3:36 pm

Tout à fait, je mmettais ça en point positif d'ailleur. ^^
Cromm
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Jeu 23 Mai 2013, 3:45 pm

mapok a écrit:
moi c'est simple !!!!

de jolie figurine

Bah EDEN alors... C'est pas pure fututriste, c'est plus post-apocalyptique, mais bon...Les figurines sont assez cool, et toutes différentes.
keya
amis

j'ai posté : 480
Nom : joachim gossiaux
Ici depuis : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Jeu 23 Mai 2013, 10:51 pm

tout à fait d'accord Eden dispo pour faire des démo la 2ieme semaine de juillet et lors du tournoi k on organise en septembre
Teross
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Jeu 23 Mai 2013, 11:32 pm

Beaucoup ne veulent pas racheter de figs, et moi j'avous que j'aimerai bien sortir des figs que j'ai déjà. Pourquoi ne pas se prendre un jeux, un système de règle type escarmouche qui accepterai des figs qu'on a déjà ? Par exemple Saga accepte facilement des figs games, rackham, Celtos ou encore historique !

Ces règles gratuites furent même proposé plutôt par un autre que moi.

On pourrait donc avoir un nouveau jeux, sans racheter de figs !
Twooko
amis

j'ai posté : 493
Nom : Gaetan Marchal
Ici depuis : 25/09/2007

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Ven 24 Mai 2013, 7:57 am

Cromm a écrit:
mapok a écrit:
moi c'est simple !!!!

de jolie figurine

Bah EDEN alors... C'est pas pure fututriste, c'est plus post-apocalyptique, mais bon...Les figurines sont assez cool, et toutes différentes.

Sauf qu'INFINITY se rapproche vachement plus de cette description (c'est même exactement ça). Les règles sont gratuite, le système d'ordres est vraiment bien pensé et c'est sans doute les plus belles figs sur la marché actuellement.
crevecoeur
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Ven 24 Mai 2013, 9:24 am

infinity est pas mal, j'ai les ariadna et il faut peut de fig pour jouer

benoit
Lunar
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Ven 24 Mai 2013, 12:24 pm

Ah ouais en effet. C'était celui la que je ne lretombais plus que le.nom. Infinity.

Il a l'air pas mal jvai regarde pour prendre les règles
Cromm
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Ven 24 Mai 2013, 12:31 pm

RulesHS.pdf]Ici les règles infinity

Par contre, j'ai l'impression que "infinitythegame" n'est pas le site officiel...

EDIT: j'ai rien dit, c'est le site off Smile
Teross
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Ven 24 Mai 2013, 1:03 pm

Pourquoi, au lieu de parler simplement, on ne téléchargerai pas tous les règles d'un jeux qui nous botte, on débarque avec du proxy et on test les règles !?

Ainsi on prendra pas un jeu sur du coup de tête, mais en ayant déjà une idée de ce qu'il donne.

Je me métrais bien à la recherche de saga, c'est du med histo, ou presque, mais vus qu'il n'existe pas de fig attitrées on joue en réalité les figs que l'on veut. Du maraudeur Battle fait donc tu très bon viking...

Et les plus belle figs du marché c'est toujours pas infinity, mais bel et bien toujours la gamme de confrontation produite maintenant par legacy miniatures et Aarklash Chronicles.

EDIT :

L'extrait qui suis tiré du bouquin de règle de SAGA me fait aimer le jeux :

"Nous autres, auteurs de Saga, sommes très respectueux de nos lecteurs, aussi avons-nous décidé de rendre les règles de création de bande aussi simples que possible. De cette manière et plutôt que de passer des heures à élaborer l'armée la plus puissante du monde, vous aurez plus de temps pour peindre, jouer et fréquenter les bars..."

Edit 2 :

Une partie Normal semble être entre 20 et 30 figs.

C'est du 28mm.
Cromm
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Ven 24 Mai 2013, 4:11 pm

Ouais sauf que confront', pour acheter, tu dois vider ton compte en banque pour 3 malheureuses figurines, GW c'est chère, mais Confront c'est hors de prix: http://www.coolminiornot.com/shop/miniatures/confrontation-miniatures
Teross
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Sam 25 Mai 2013, 12:30 am

Ou pas.

Va regarder aarklash chronicles, c'est juste pas les memes tarifs, mais des couts traditionnel. Et pour saga, confront, warhammer, celtos, histo... Peut importe c'est le systeme qui compte.

Maintenant pour se mette a confront suffit de pas acheter a coolminiornot.
Lunar
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Sam 25 Mai 2013, 5:48 pm

Yop perso, ça fais trop longtemps que j'en ai envie, je vai me faire petté du Hell Dorado avec un pote, rien que pour les fig ça vaut le coups donc voila ^^, je vous donnerai les retour.

Maintenant si ces pour quelques chose a faire en masse au club, je pense que Infinity semble le plus adapter non ?

Avantage :

-Changement total d'habitude de part l'utilisation de dés 20 uniquement, rien que ça ^^
-Même échelle que 40k donc même si les décors en ruine c'est pas le principe d'Infinity on peut utiliser les décors 40k
-Très belle fig et qui respecte l'échelle 28mm
-Pas chère et pas besoin de bcp de fig MAIS offre une grosse quantité de possibilité de liste différente au seins de la même faction
-Grande diversité de fig
-Règles simple et système d'ordre
-Touts les règles dispo gratuitement (bon ok c'est le cas pour tous les nouveau jeux wargames mouhahahahah !!!)

strauss
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Sam 25 Mai 2013, 10:10 pm

Je crois que ce post était une bonne idée, mais la ou c'est une mauvaise idée, c'est de vouloir lancer tout le monde dans le même truc. Que ce soit kensei, deadzone, eden, infinity, ou je ne sais quoi.
Il semble pas y avoir de consensus, je pense que ça se fera, peu importe le jeu, que via une commande, ou au moins deux personnes qui se lance ... Smile
Lunar
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Sam 25 Mai 2013, 10:24 pm

EN parlant de sa la commande ne sera ptetre pas obligatoire ^^, un nouveau magasin de jeux genre Amalgame va ouvrir rue du Beffroi a namur d'ici un mois ou plus, il fera tout wargame etc ^^

Et confirmation qu'il fera Eden, Infinity etc Smile
Cromm
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Sam 25 Mai 2013, 11:24 pm

Intéressant. Si le type a une gamme complète, ça pourrait être sympa (ou alors, qu'on puisse commande ce qui se trouve en catalogue).

Quoiqu'il en soit, je rejoinds l'avis de Strauss. Mais dans mon coin, sachez que j’achèterais très probablement un peu d'infinity et peut-être de l'EDEN. (et j'ai déjà Alkemy).
Teross
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Dim 26 Mai 2013, 3:36 am

J'ai pris les règles de saga qui semble extra de tout les retour que j'ai. Kensei qui passe très bien pour saga et que je vais utiliser en plus pour mes jdr je vous lâcherai l'info des que j'aurai les règles en fr. J'ai du confront pour les nostalgiques et pas besoin que vous investissiez je peux facilement faire jouer 12 personnes. Et je verrai entre infinity et eden en fonction de la mouvance du club.
Lunar
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mar 28 Mai 2013, 10:23 pm

Je me permet de proposer encore un autre jeux.
Les règles sont trouvable FR aussi etc.

Hordes :

Peut se jouer avec Warmachine, mais les figs sont bien plus belles que celles de Warmachine, pas encore eu le temps d'étudier les règles, donc a voir ^^.

Teross
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Mer 29 Mai 2013, 1:12 am

Est-ce que ça tente quelqu'un de tester le système du wargame SAGA le vendredi 14 juin ?

Comme ça j'ai le temps d'apprendre les règles.
Teross
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Jeu 30 Mai 2013, 1:58 pm

Pour ceux qui veulent recycler leurs figs confront :

http://chez-perno.blogspot.be/2012/03/saga-of-aarklash-v100.html

Pour ceux qui veulent recycler n'importe qu'elle fig de n'importe quel jeux avec le système saga (que je ramène bientôt au club) : http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/SAGA/SAGA-Lames&Heros.pdf

Ne vendez plus vos figs ! Jouez à un jeux générique :p
Lunar
amis

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   Jeu 30 Mai 2013, 4:14 pm

Réunir tout le monde sur le même wargame je pense que ce ne sera pas facile ou même possible.

Perso le mieux c'est de faire comme Teross le dis, celui qui fait un jeux le connais déja un peut l'amene et propose des initiations et ensuite on voit.

Moi perso je vais commencer Helldorado d'office et peut etre Hordes ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wargames hors GW ?   

Wargames hors GW ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant