Club de wargames - Namur - Belgique

Club Warhammer et wargame, modélisme et jeux de rôles de Namur Belgique

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Warhammer / 40K / Age of Sigmar / Hordes / Warmachines / Bloodbowl etc.
The Winter is coming...

Partagez | 

Fratres 6 règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
amis

j'ai posté : 3254
Ici depuis : 10/03/2007

MessageSujet: Fratres 6 règlement   Lun 03 Nov 2014, 4:05 pm

L’accueille débutera à partir de 8h00, la première bataille aura lieu à 9h00.

Armée: 2400 points (50% de seigneurs et héros accepter).

Magie: Le domaine de magie de chaque sorcier doit être indiquer sur la liste d’armée et devra être conserver pour la duré du tournoi.

End of times: Refuser, domaine de la non-vie également refuser.

Attention ! [i]les personnages issu de white Dwarf, listes d'armées tempête du chaos, lustrie etc... ne seront pas accepter, le tournoi sera joué en V8 bien entendu les livres d'armées Hommes-bêtes, elfes sylvains, Bretonnie et Skavens sont accepter.

Les batailles
Les parties suivront le système de la ronde suisse. La première ronde sera déterminée par tirage au sort (en évitant que les joueurs d'un même club se rencontrent), les suivantes en opposant les personnes les plus proches en fonction du classement

Chaque partie rapportera jusqu'à 20 points en fonction de la différence des points de victoire:
0-200 : 10/10
201-400 : 11/9
401-600 : 12/8
601-800 : 13/7
801-1000 : 14/6
1001-1200 : 15/5
1201-1400 : 16/4
1401-1600 : 17/3
1601-1800 : 18/2
1801-2000 : 19/1
2000 + : 20/0
Sauf ci le scénario précise le contraire aucun points bonus n’est ajouter.
Les points d'armée détruit durant une bataille pourront servir à vous départager en cas d'égalité.

Abandon: un abandon de votre part vous rapportera 0 points et concédera à votre adversaire 20 points de victoire.

Scénario

Prendre et tenir:
Il s’agit d’une bataille ranger ou la table sera divisé en quart, chaque quart de table contrôler à la fin de la partie rapporte 1pts de victoire supplémentaire.
Pour contrôler un quart de table vous devez en avoir une unité dans le quart de table et en avoir chassé toute unités adverse pouvant contester la prise de terrain.
Les unités en fuite ne peuvent pas être considérez comme occupant le terrain et ne conteste pas.
Contrôler la totalité du champs de bataille rapporte 1 points de victoire supplémentaire.

Goulet des chanteguerre
Il s’agit d’une bataille ranger avec un déploiement spéciale.
Au début de la partie divisé votre zone de déploiement en trois zone de taille identique. Chaque zone correspond à un nombre allant de 1 à 3, jeter ensuite un dé3 pour chaque unités de votre armée, le résultat indique la zone dans laquelle l’unité peut être déployer, les unités ayant une bannière peuvent relancer ce jet.
De plus pour cette bataille chaque bannière détruite rapporte 1 points de victoire additionnel et la grande bannière rapporte 2 points de victoire jusqu’à une valeur maximum de 5 points de victoire bonus.

La bataille du loup
Bataille ranger, lors de cette partie 4 objectifs seront placer sur le champs de bataille, 2 dans le no man’s land et un dans chaque zone de déploiement.
Au début de chaque tour de jeu (pas de tour de joueur) compter le nombre d’objectif sous votre contrôle, chaque objectifs rapporte un points, contrôler l’objectif dans la zone adverse rapporte deux points.
Pour contrôler un objectifs votre unité doit être à 2ps de celui-ci, ci une unité ennemie est également à 2ps l’objectif est contester et donc n’est pas sous votre contrôle.
Les bêtes, bêtes monstrueuse, monstre n’étant pas monter ou n‘étant pas un personnage et les nuées ne peuvent pas contrôler un objectif mais peuvent le contester.

Dernière édition par Denis le Lun 03 Nov 2014, 4:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
amis

MessageSujet: Re: Fratres 6 règlement   Lun 03 Nov 2014, 4:48 pm

Edite le règlement Steve supprime end of times et les perso nommée.

On laisse 50% de seigneur héro et les laisse bourriné pour prendre des place sur ce misérable t3

Nous ne faisons pas de malus ou limitation comme ça Hodor et son full Nurgle aura la possibilité de monter sur le trône de fer.
strauss
amis

j'ai posté : 960
Nom : .
Ici depuis : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Fratres 6 règlement   Lun 03 Nov 2014, 5:21 pm

Hey,

Je parlais avec Steve du règlement du tournoi justement ! Je vais me permettre de donner mon avis (non demandé mais quand même Very Happy ).

L'idée d'un tournoi avec limitation c'est top, d'ailleurs Denis, tu devrais pas abandonner l'idée. Le seul soucis, c'est qu'en l'état, le règlement est pas assez clair. En gros, dire, faites pas des listes crades sinon vous serez pénalisé c'est un peu trop vague.

Je pense que tu devrais garder l'idée des limitations, mais en prenant le temps, un peu comme à l'ETC, de détailler tes limitations ou de reprendre un système déjà existant.
Style : 0-1 terrorgheist autorisé, max 6 bêtes de Nurgle, enfin ce genre de truc. Un bon truc aussi pour voir des armées moins jouées c'est de dire okay, je donne 100 ou 150 pts d'armée en plus pour les H-B, lézard, OG, RDT (p-e même pour les bretos, par contre les sylvains ya plus besoin).

L'idée en fait c'est que tes limitations soient claires, que le tournoi soit clairement orienté niveau moyen et donc plus tactique. La le problème c'est ça ressemble à un no-limit, mais ou on dit "tention' si t'es trop bourrin tu perd des points, mais surprise". C'est clair que quand je vais en tournoi no-limit, je suis le king du Hodor brainless, mais ça m'éclaterai de jouer un tournoi tactique et fluff Very Happy

Denis
amis

MessageSujet: Re: Fratres 6 règlement   Lun 03 Nov 2014, 7:49 pm

Ça me fait chier car tu écoute les gens parler ils veulent tous des tournois sans liste bourrine et quand tu veut mettre des limitation tu te prend 10 messages de plainte sur une demi-heure.
strauss
amis

j'ai posté : 960
Nom : .
Ici depuis : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Fratres 6 règlement   Mar 04 Nov 2014, 5:53 pm

Non c'est pas ça !

Je pense que les gens sont vraiment intéressé par des tournois différents. Par exemple y a quinze jours j'ai participé (comme steve d'ailleurs) à un tournoi avec des règles assez bizarres et qui restreignaient beaucoup le bourinisme. Et je pense que ça a bien éclaté tout le monde de faire des listes différentes et de sortir des trucs inhabituels.

Mais là le soucis, c'était que dans le corpus du règlement vous indiquiez (en gros) :

"Si ta liste est violente, t'aura un malus (peut-être)."

Le problème avec ça, c'est pas que les gens se plaignent de pas pouvoir se la jouer hodor de compet'. Mais juste que c'est pas clair. C'est un peu comme si le code de la route disait "attention, ya une vitesse limitée sur l'autoroute, mais je vous dis pas laquelle, vous verrez bien si vous êtes flashés".

Je pense sincèrement que tu devrais pas abandonner l'idée de limitation. Mais prendre le temps de faire armée par armée des limitations (ça prend du temps mais bon).
Un truc comme je sais pas :
-Max un terrorgheist
-Max 1 lvl 4
-Max un phénix
-Max X bêtes de nurgle

En gros tu limite un peu les trucs cheatés, et pq pas même faire un truc du style :

- le joueur guerrier du chaos devra choisir au moins l'une de ces unités :
-Maraudeurs/autel du chaos/déchus
- le jouer démon devra choisir au moins l'une de ces unités :
-Bête de slannesh, chariot de tzeench, chariot de slaanesh

tu vois un truc qui obligerait à sortir au moins 1 truc mou/moyen
Khiba
amis

j'ai posté : 227
Nom : Jacques
Ici depuis : 12/10/2013

MessageSujet: Re: Fratres 6 règlement   Mar 04 Nov 2014, 8:01 pm

Ou sinon pourquoi pas faire un truc du genre :

Interdiction des perso spéciaux hormis ceux amenant un autre gameplay (genre throgg, etc)

Et pourquoi pas y ajouter le machin de la tour d'ébène Swedish Comp sauf qu'au lieu de limiter à mort, faire un truc du genre armée au dessus de 10, 5pts bonus par partie, 15, 10 pts bonus, ce genre de truc quoi.
+ X pts pour une armée à thème, etc

Au lieu de pénaliser et limiter, on récompense les armées atypiques / fluff / thème
gandalf
amis

j'ai posté : 73
Ici depuis : 27/07/2006

MessageSujet: Re: Fratres 6 règlement   Mer 05 Nov 2014, 11:34 am

si vous voulez faire des limitations, profitez de l'expérience de personnes qui le font depuis 10 ans. plutôt que d'inventer un truc qui ne sera pas à 100% top (et sur lequel vous allez donc vraisemblablement vous planter).

Les systèmes à limitation les plus connus:
* ETC
* Swedish Comp

aucun des deux ne gère end of times, ni les persos à 50%

A propos du swedish comp (utilisé au dernier tournoi en double de la tour d'ébène):

• plusieurs exemples de comment gérer la différence de points de compo entre deux adversaires sont présentés dans l'intro du swedish comp au cas où vous vourdriez utiliser le comp pour donner des points bonus à ceux qui ne bourrinent pas.

• la comp gère les persos spéciaux

• la swedish comp fonctionne pour des armées àpd 2200 et jusqu'à 2600 points

• la comp considère les listes soft apd de 14 points (je suppose que plus le format est petit, plus il faut mettre la barre plus haut pour avoir des listes softs). Par exemple la tour d'ebene avait choisi 2200 points et mis la comp à 16+, plutôt que 14+ qui est peut-être bien pour 2600 points et 15+ pour 2400 points.

Voilà, c'est juste à titre d'info, à vous de voir bien sûr.

pour info: je trouve que le règlement actuellement en ligne est clair pour les 50% de persos et pas du tout pour end of times. Vous devriez dire clairement (comme pour les persos) si vous l'autorisez ou pas... pour vous éviter 24 fois la question.

D'ailleurs, est-ce autorisé ou pas ? Wink

Ciao
Gandalf, admin T3
sly
amis

j'ai posté : 649
Nom : steve
Ici depuis : 11/10/2010

MessageSujet: Re: Fratres 6 règlement   Mer 05 Nov 2014, 8:58 pm

donc je confirme pour les futur liste du tournoi fratres lupus les limitations :

toujours les 50% DE SEIGNEUR/HEROS
Pas de perso spé
pas de EOT

voila bonne listes.
gandalf
amis

MessageSujet: Re: Fratres 6 règlement   Ven 07 Nov 2014, 2:26 pm

Ça vaut peut-être la peine de mette ces informations à jour dans le règlement sur t3 ?
Denis
amis

MessageSujet: Re: Fratres 6 règlement   Ven 07 Nov 2014, 5:06 pm

Ici tes au Mordor Gandalf, si j'ai besoin de ton avis je te le demanderai, Steve travaille il mettra le t3 à jour quand cela l'arrange.
gandalf
amis

MessageSujet: Re: Fratres 6 règlement   Ven 07 Nov 2014, 8:25 pm

Waouw, toi t as passé une journée de merde...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fratres 6 règlement   

Fratres 6 règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1