Club de wargames - Namur - Belgique

Club Warhammer et wargame, modélisme et jeux de rôles de Namur Belgique

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Warhammer / 40K / Age of Sigmar / Hordes / Warmachines / Bloodbowl etc.
The Winter is coming...

Partagez | 

Limitation futur tournoi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
amis

j'ai posté : 3254
Ici depuis : 10/03/2007

MessageSujet: Limitation futur tournoi.   Dim 28 Déc 2014, 6:06 pm

Voici le règlement et les limitations que nous allons utilisé pour nos futur tournoi, j’attends vos avis et commentaire.
Nous souhaitons utilisé un système qui nous est propres, c'est pourquoi nous n'utiliserons pas les limitations t3 ou autres système Suédois, Hongrois ou Biélorusses.

Tournoi simple à 2000 points

End of times accepter (attention les règles spéciale des scénarios ne seront pas utiliser, chaos ascendant, magie de la fin des temps...).

Une unités réduite à 50% ou moins de ses effectifs rapporte 50% de sa valeur en points de victoire, l'unité doit être détruite pour rapporter la totalité des points de victoire.

Les joueurs elfes sylvains doivent fournir leur "forêt" GW ou une forêt faite maison de 6ps sur 6ps maximum, les morceaux de carton seront refuser !

Ligne de vue réel.

Domaine de la non-vie refuser ainsi que les sorts end of times du livre Khaine.

Forteresse pliable refuser.

Les limitations ci-dessous seront appliquer.

-Le cout en points d'une unité n'étant pas un personnage ne peut dépassé 500points.

-1 seul Seigneur par armée la valeur de ce dernier peut aller jusque 50% de vos points d'armée et représenté donc la seul exception à la limitation des 500points maximum imposer.

- Héros limité à 0-2, cela signifie pas de triplette de héros, vous pouvez avoir autant de héros que vous la souhaiter (dans la limite de vos points d'armée) mais pas plus de deux fois le même choix de héros.

-Unités de Base limité à 0-2, cela signifie pas de triplette de base, vous pouvez avoir autant d'unité de base que vous le souhaiter (dans la limite de vos points d'armée) mais pas plus de deux fois une même unité de base.

-Unités Spéciale limité à 0-2 cela signifie pas de triplette de spéciale, vous pouvez avoir autant d'unité spéciale que vous le souhaiter (dans la limite de vos points d'armée) mais pas plus de deux fois une même unité de spéciale.

-Unités Rare limité à 0-1 cela signifie pas de doublette de rare, vous pouvez avoir autant d'unité de rare que vous la souhaiter (dans la limite de vos points d'armée) mais pas plus d'une fois une même unité rare.

-Un seul personnage nommé par armée.

-Max 4 machines de guerre par armée.

-Max deux unités d'éclaireur. Les personnages avec la règle éclaireur ne compte pas de ce total.

-Max trois unités de cavalerie légère. Les personnages monté sur une monture donnant la règle cavalerie légère ne compte pas de ce total.

-Max trois unités de volant personnages inclut (Buveur de sang, seigneur sur dragon, pégase Bretonien etc...)

-Max 4 niveaux de magie total par armée, par exemple une liste peut accueillir un sorcier niveau 4 ou un sorcier niveau 3 et un autre niveau 1 car leur niveaux de magie additionner ne dépasse pas 4. Tous les sorciers de niveaux supérieur à 4 (Alarielle, Malékith, Nagash sont nerf jusqu'au niveau 4. Cela affecte leur lancement de sort, dissipation et sélection des sorts, souvenez vous en lors de leur éventuelle ajout dans une liste d'armée aucune exception durant le tournoi).

Le classement ce basera directement sur les points de victoire, les bannières, grande bannière, mort du général ajouterons des points de façon classique au résultat du joueur.

Selon les règles page 143 du livre de règles
+100pts mort du général.
+25pts par étendard capturés.
+100pts grande bannière.
+50pts défi inégal.

Les limitations peuvent sembler "sévère" mais afin que tout les participants passent un bon moment nous souhaitons éviter les bus de furie bannière du dragon monde, triplette de prince démon de Nurgle et autres liste savonnette.

L'équipe Fratres Lupus.

Dernière édition par Denis le Mer 31 Déc 2014, 12:49 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom N.
amis

j'ai posté : 204
Nom : Copy2000
Ici depuis : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Limitation futur tournoi.   Lun 29 Déc 2014, 7:58 pm

Je comprend quelques limitations mais pas du tout celle qui dit que on ne peut pas avoir plus de 2 unités les même et que on ne peut avoir que une seul cavalerie monstrueuse
Denis
amis

MessageSujet: Re: Limitation futur tournoi.   Mar 30 Déc 2014, 12:18 pm

C'est simple, en réduisant le nombre d'unités similaire dans l'armée tu empêche en partie les listes bête et méchante qui ne requiert aucun esprit tactique de fonctionner.

Exemple:

Liste guerrier du chaos tournoi.

Seigneur
Prince démon de nurgle
Prince démon de nurgle
Prince démon de nurgle

Base
Char du chaos avec marque de nurgle

Spéciale
Chimère avec régen et attaque de souffle

Rare
Massacreur de Khorne
Massacreur de Khorne

Tu gère cela comment ? Sommes nous toujours dans un jeu de stratégie ou dans un jeu ou il suffit de lire quinze minutes un livre d'armée pour table rasé adversaire ? Smile

Nous limitons le nombre de choix similaire pour limité le genre d'armée présenter ci-dessus.

Avec des limitation cette armée va devoir enlever trois chars pour commencer et sélectionner une unité d'infanterie par exemple déjà plus complexe à manœuvrer, enlever une chimère et ainsi réduire sa mobilité.
Une seul unité de Massacreur, un seul prince démon. Le but final est de limité l'armée j'avance je gagne sans me soucier de fiabiliser mes combat.
Bull
amis

j'ai posté : 57
Nom : Bulpa Nicolas
Ici depuis : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Limitation futur tournoi.   Mar 30 Déc 2014, 6:41 pm

Si je peux me permettre, avec la limitation à 2 unités de la même entrée, tu limites les unités de bases et spéciales et pas les unités rares qui sont déjà limitées à 2.

C'est assez bizarre de limiter les unités de base et pas les unités rares.

J'ai rarement vu un tournoi où les unités de base étaient limitées.
d.dantinne
amis

j'ai posté : 579
Nom : David Dantinne
Ici depuis : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Limitation futur tournoi.   Mar 30 Déc 2014, 8:06 pm

Bull a écrit:
Si je peux me permettre, avec la limitation à 2 unités de la même entrée, tu limites les unités de bases et spéciales et pas les unités rares qui sont déjà limitées à 2.

C'est assez bizarre de limiter les unités de base et pas les unités rares.

J'ai rarement vu un tournoi où les unités de base étaient limitées.
D'accord avec l'aspect "rare", qu'on pourrait limiter aussi (pas en nombre, mais bien en doublons).
Par contre, on ne limite pas les unités de base, mais bien leur répétition. Les joueurs n'ont qu'à diversifier, réfléchir...
Denis
amis

MessageSujet: Re: Limitation futur tournoi.   Mar 30 Déc 2014, 8:48 pm

Les nombres d'unités de base n'est pas limité, c'est bien la répétition qui est limité afin d'éviter le full char du chaos ou le full cavaliers noir elfe noir par exemple.

J'avoue que la limitation des rares est intéressante, pas de doublette en rare, et on ma aussi suggérer un total max de niveau de magie par armée.
Denis
amis

MessageSujet: Re: Limitation futur tournoi.   Mer 31 Déc 2014, 3:29 pm

up
Sharkface
amis

j'ai posté : 1005
Nom : Adriaens Xavier
Ici depuis : 02/03/2011

MessageSujet: Re: Limitation futur tournoi.   Mer 31 Déc 2014, 3:59 pm

j'aime bien la limitation de la magie !
d.dantinne
amis

j'ai posté : 579
Nom : David Dantinne
Ici depuis : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Limitation futur tournoi.   Mer 31 Déc 2014, 4:08 pm

Sharkface a écrit:
j'aime bien la limitation de la magie !
Ben tiens, et je parie que tout les nains vont être d'accord avec toi...
Khiba
amis

j'ai posté : 227
Nom : Jacques
Ici depuis : 12/10/2013

MessageSujet: Re: Limitation futur tournoi.   Mer 31 Déc 2014, 6:39 pm

Perso j'aime bien, par contre selon moi faudrait vraiment amender pour la magie :

La en l'état tu n'auras pas de CV ni de RT, un seul niveau 4 ou même 4 lvl max de magie, ça rend l'armée injouable. Ce sont des armées reposant dans presque toutes les listes sur la magie

Il ne passeront jamais un seul Nehek, sans parler du fait que les vampires étant forcement au moins niveau un ça limite fortement les possibilités de Seigneurs/Heros.

Pourquoi pas amender pour ces deux armées la, style 6 ou 7 niveau de magie max (et tjrs aucun au dessus du niveau 4 *regarde vers Nagash*

D'autant que la magie se limite d'elle même via le nombre de dés.
Bull
amis

j'ai posté : 57
Nom : Bulpa Nicolas
Ici depuis : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Limitation futur tournoi.   Mer 31 Déc 2014, 7:06 pm

Bizarre d'autoriser Nagash mais en interdisant la magie de la non-vie...

C'est pas très clair ce qui est autorisé ou non dans end of time. Pq ne pas dire "Seules les nouvelles entrées sont autorisées".

Car là je peux jouer Nagash sans la magie de la non vie alors que normalement il a un sort de ce domaine obligatoire...

Quid des marques sur les hommes-bêtes ?
Denis
amis

MessageSujet: Re: Limitation futur tournoi.   Jeu 01 Jan 2015, 12:49 pm

Les Marques des hommes bêtes sont autorisé dans une liste légion du chaos vu que Eot est autorisé.

Nous testons la limitation de magie vendredi, ci cela pose problème nous éditerons.
Denis
amis

MessageSujet: Re: Limitation futur tournoi.   Ven 02 Jan 2015, 12:58 am

plop éditer...

Tournoi simple à 2000 points

End of times accepter (attention les règles spéciale des scénarios ne seront pas utiliser, chaos ascendant, magie de la fin des temps...).

Une unités réduite à 50% ou moins de ses effectifs rapporte 50% de sa valeur en points de victoire, l'unité doit être détruite pour rapporter la totalité des points de victoire.

Les joueurs elfes sylvains doivent fournir leur "forêt" GW ou une forêt faite maison de 6ps sur 6ps maximum, les morceaux de carton seront refuser !

Ligne de vue réel.

Domaine de la non-vie refuser ainsi que les sorts end of times du livre Khaine.

Forteresse pliable refuser.

Les limitations ci-dessous seront appliquer.

-Le cout en points d'une unité n'étant pas un personnage ne peut dépassé 500points.

-1 seul Seigneur par armée la valeur de ce dernier peut aller jusque 50% de vos points d'armée et représente donc la seul exception à la limitation des 500 points maximum imposer.

- Héros limité à 0-2, cela signifie pas de triplette de héros, vous pouvez avoir autant de héros que vous la souhaiter (dans la limite de vos points d'armée) mais pas plus de deux fois le même choix de héros.

-Unités de Base limité à 0-2, cela signifie pas de triplette de base, vous pouvez avoir autant d'unité de base que vous le souhaiter (dans la limite de vos points d'armée) mais pas plus de deux fois une même unité de base.

-Unités Spéciale limité à 0-2 cela signifie pas de triplette de spéciale, vous pouvez avoir autant d'unité spéciale que vous le souhaiter (dans la limite de vos points d'armée) mais pas plus de deux fois une même unité de spéciale.

-Unités Rare limité à 0-1 cela signifie pas de doublette de rare, vous pouvez avoir autant d'unité de rare que vous la souhaiter (dans la limite de vos points d'armée) mais pas plus d'une fois une même unité rare.

-Un seul personnage nommé par armée.

-Max 4 machines de guerre par armée.

-Max deux unités d'éclaireur. Les personnages avec la règle éclaireur ne compte pas de ce total.

-Max trois unités de cavalerie légère. Les personnages monté sur une monture donnant la règle cavalerie légère ne compte pas de ce total.

-Max trois unités de volant personnages inclut (Buveur de sang, seigneur sur dragon, pégase Bretonien etc...)

-Max 5 niveaux de magie total par armée, par exemple une liste peut accueillir un sorcier niveaux 4 et un autre niveaux 1 car leur niveaux de magie additionner ne dépasse pas 5.

Les personnages nommée ci-dessous sont exclu du tournoi:
Nagash
Epidémius

Le classement ce basera directement sur les points de victoire, les bannières, grande bannière, mort du général ajouterons des points de façon classique au résultat du joueur.

Selon les règles page 143 du livre de règles
+100pts mort du général.
+25pts par étendard capturés.
+100pts grande bannière.
+50pts défi inégal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Limitation futur tournoi.   

Limitation futur tournoi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1