Club de wargames - Namur - Belgique

Club Warhammer et wargame, modélisme et jeux de rôles de Namur Belgique

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Warhammer / 40K / Age of Sigmar / Hordes / Warmachines / Bloodbowl etc.
The Winter is coming...

Partagez | 

Tournoi fratres lupus 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
amis

j'ai posté : 3254
Ici depuis : 10/03/2007

MessageSujet: Tournoi fratres lupus 7   Mer 31 Déc 2014, 5:11 pm

Voila notre premier tournoi battle pour 2015 est lancer, merci de vous inscrire sur t3.

http://www.tabletoptournaments.net/be/index.php

Les scénarios seront prochainement poster je vous encourage à bien lire les limitations avant d'envoyer vos listes d'armée.

Tournoi en simple à 2000 points

End of times accepté (attention les règles spéciales des scénarii ne seront pas utilisées comme : chaos ascendant, magie de la fin des temps...).

Une unités réduite à 50% ou moins de ses effectifs rapporte 50% de sa valeur en points de victoire. L'unité doit être détruite pour rapporter la totalité des points de victoire.

Les joueurs elfes sylvains doivent fournir leur(s) "forêt(s)" GW ou une forêt faite maison de 6ps sur 6ps maximum, les morceaux de carton seront refusés !

Utilisation de la ligne de vue réelle.

Le domaine de la non-vie est refusé ainsi que les sorts end of times du livre Khaine.

La forteresse pliable est refusée.

Les limitations ci-dessous seront appliquées :

-Le cout en points d'une unité n'étant pas un personnage ne peut dépasser 500points;

-1 seul Seigneur par armée. La valeur de ce dernier peut aller jusqu'à 50% de vos points d'armée et représente donc la seul exception à la limitation des 500 points maximum imposé;

- Héros limités à 0-2, cela signifie pas de triplette de héros, vous pouvez avoir autant de héros que vous le souhaitez (dans la limite de vos points d'armée) mais pas plus de deux fois le même choix de héro.

-Unités de Base limitées à 0-2, cela signifie pas de triplette de bases, vous pouvez avoir autant d'unités de base que vous le souhaitez (dans la limite de vos points d'armée) mais pas plus de deux fois une même unité de base.

-Unités Spéciales limitées à 0-2 cela signifie pas de triplette de spéciale, vous pouvez avoir autant d'unités spéciales que vous le souhaitez (dans la limite de vos points d'armée) mais pas plus de deux fois une même unité de spéciale.

-Unités Rare limité à 0-1 cela signifie pas de doublette de rare, vous pouvez avoir autant d'unités rares que vous le souhaitez (dans la limite de vos points d'armée) mais pas plus d'une fois une même unité rare.

-Un seul personnage nommé par armée.

-Max 4 machines de guerre par armée.

-Max deux unités d'éclaireurs. Les personnages avec la règle éclaireur ne comptent pas de ce total.

-Max trois unités de cavalerie légère. Les personnages montés sur une monture donnant la règle cavalerie légère ne comptent pas de ce total.

-Max trois unités de volant personnages inclus (Buveur de sang, seigneur sur dragon, pégase Bretonien etc...)

-Max 5 niveaux de magie au total par armée, par exemple une liste peut accueillir un sorcier niveau 4 et un autre niveau 1 car leurs niveaux de magie additionnés ne dépassent pas 5.

Les personnages nommés ci-dessous sont exclus du tournoi:
Nagash
Epidémius
Tyrion avatar de Khaine
Les nommé EOT ayant un profile combiné monture + personnages.

Le classement se basera directement sur les points de victoire. De plus, les bannières, grande bannière et mort du général ajouterons des points de façon classique au résultat du joueur.

Selon les règles page 143 du livre de règles
+100pts mort du général.
+25pts par étendard capturés.
+100pts grande bannière.
+50pts défi inégal.

Bataille

La première bataille suivra le scénario Ligne de bataille (page 144 de livre de règle). De plus 2 Objectifs seront placé par les joueurs (1 objectifs chacun) à 18ps d'un bord de table et à 12ps minimum d'un autre objectif.
Un unité doit être en contacte avec l'objectif à la fin de sa phase de mouvement pour pouvoir le capturer, une unité détruite laissé tomber l'objectif qui est alors ramasser comme une bannière ci l'unité à été détruite au corps à corps, ci l'unité à été détruite à distance l'objectif est replacer au centre de l'emplacement de l'unité au moment de sa destruction et pourra donc être capturer par une autre unité.
Un objectif capturer rapporte 250 points bonus à la fin de la partie.
De plus des événements surprise seront prévu (par exemple: tué le général adverse lors de ce tour rapporte 100pts bonus plus 100pts pour le mort du général)

La deuxième bataille suis le scénario La bataille du col (page 146 du livre de règle). Cependant la bataille ce jouera sur la largeur de la table afin d'éviter les lumbago aux participants et donc les largeur de la table symboliseront les montagnes du défilé, souvenez vous en lors de cette bataille les flancs du champs de bataille sont des terrains infranchissable et donc impossible de fuir ou d'entré de ce coté du champs de bataille sauf pour les volants et les éthérées, a prendre en compte ci vous avez des unités en embuscade.

La dernière bataille sera un classique bienvenu à la fin d'une journée de baston, Ligne de bataille !

Dernière édition par Denis le Mer 07 Jan 2015, 2:02 pm, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
amis

MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 7   Ven 02 Jan 2015, 12:08 am

FAQ

Les unités comme la baliste elfe noir qui peuvent être sélectionner par deux pour un seul choix de spéciale peuvent elle dépassé la limitation 0-2 ?

Non ! ci vous sélectionner 4 balistes vous avez 4 fois la même unités, la limitation de 0-2 vise à empêche la répétition de l'unité.

Mon sorcier a droit à un sort du domaine de la non-vie qui est interdit, que ce passe t'il ?
Le sort est perdu.

Les prêtres-guerriers et forgerûnes ont ils un impacte sur la limitation des niveaux de magie ?

Non seul les unités ayant un niveau de magie compte dans cette limitation.

Les unités comme les horreurs de Tzeentch ou les conjurateur du feu maudit compte elle dans le total de niveaux de magie maximum de l'armée ?

Oui, ces unités  ont toute une note qui spécifie leur niveaux de magie, les horreurs compte de base comme sorcier de niveau 1 et les conjurateurs des sorciers de niveaux 2.

Les démons doivent ils utilisé les règles du supplément Glottkin ou les règles de leur propres livre d'armée lors du tournoi ?

Cela dépend de la liste, dans une liste Légion du chaos les démons doivent obligatoirement utilisé les règles du livre Glottkin ce qui les rend donc instable, dans une liste démon du chaos ils sont tenu de respecter leurs règles habituel et ne subissent donc aucunes modifications apporter par le supplément Glottkin.

Dans une liste EOT qui mélange divers listes d'armées comme un Ost elfique, un personnage peut il prendre un objets magique dans un autre livre que le siens ?

Mouahahahah elle est bien bonne... non vous ne mettrez pas une bannière du dragon monde sur une matriarche furie.

Dernière édition par Denis le Lun 05 Jan 2015, 9:02 pm, édité 3 fois
Denis
amis

MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 7   Ven 02 Jan 2015, 12:41 pm

Les inscriptions sont ouverte, tous les membres souhaitent participer peuvent s'inscrire, ceux qui ne participent pas sont les bienvenus le jour du tournoi pour donner un coup de main.

Les arbitre je vous donne rendez vous la veille pour un briefing sur les scénarios et les règles que tous le monde ai le même discoure, ceux qui ne participeront pas à ce briefing interdiction formelle de joué les arbitres ^^

J'ai fait un FAQ pour répondre aux questions les plus courante, elle sera éditer tout au long le l'évent.

J'ai beaucoup parler avec les joueurs ces dernières semaines pour avoir des limitations qui peuvent sembler sévère mais qui je pense nous éviterons de partir dans l’excès dans la plupart des cas.
Par simplicité Nagash à été mis hors jeu, c'est une superbe figurine malheureusement un personnage un peu trop fort qui peut ce régén à l'infini ça passe mal.

Les niveaux de magie ont été augmenter à 5 ce qui permet d'avoir plusieurs petits sorciers ou un gros sorcier et un petit, là aussi nous souhaitons éviter l'excès.

Nous allons tous tests les limitations et ci elles sont trop excessive nous limiterons les limitations pour nos futur tournois Smile

Une bonne préparation et un bon tournoi à tous les participants.
keya
amis

j'ai posté : 480
Nom : joachim gossiaux
Ici depuis : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 7   Mar 06 Jan 2015, 9:07 pm

question avant de savoir si je m'inscrit ou pas

est-ce qu'il y aura des points de peinture ou pas dans le classement final?
Denis
amis

MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 7   Mar 06 Jan 2015, 10:37 pm

La peinture n'influence pas le classement, un lot sera remis à l'armée la plus belle, socle uniforme, full peint etc...
gandalf
amis

j'ai posté : 73
Ici depuis : 27/07/2006

MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 7   Mer 07 Jan 2015, 9:12 am

Bonjour,

Avez-vous déjà choisi les 3 scénars qui seront joués?
Histoire de tester des listes en conséquence...

Merci
Denis
amis

MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 7   Mer 07 Jan 2015, 10:07 am

Les batailles ont été ajouter sur la page t3 ^^
gandalf
amis

MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 7   Mer 21 Jan 2015, 9:23 am

Bonjour,

Petite question pratique sur le point "0-2 choix du même type héros"

un noble qui porte la GB compte-t-il comme un choix de noble, soit considère-t-on que la GB est un type de choix de héros et que le noble en est un autre?

bref, puis-je avoir :
1 GB et 2 nobles
soit
1 noble PGB + 1 noble

Merci hihihihi
Denis
amis

MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 7   Mer 21 Jan 2015, 9:59 am

Non chaque entrée compte comme 1 peut importe l'équipement, pouvoirs dons et runes ^^
gandalf
amis

MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 7   Mer 21 Jan 2015, 10:16 am

Excellent.
Merci
gandalf
amis

MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 7   Ven 23 Jan 2015, 8:58 pm

Salut c est de nouveau ratata moi
Les règles indiquent 50% pour les unités réduites à 25% mais ne dit rien si ça s applique aussi aux unités en fuite.
Est ce correct pour votre tournoi.

Denis
amis

MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 7   Sam 24 Jan 2015, 12:22 am

C'est un oubli merci de le signaler, une unités en fuite à la fin d'une bataille rapporte 100% de ses points.
gandalf
amis

MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 7   Sam 31 Jan 2015, 6:10 pm

arf
zut j'ai une obligation et je suis obligé de me désinscrire.
je laisse donc ma place a quelqu'un sur la liste d'attente

Sad
Denis
amis

MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 7   Sam 31 Jan 2015, 10:40 pm

Pas de souci, tu sera rembourser au plus vite.
Musashi
amis

j'ai posté : 19
Nom : Quentin
Ici depuis : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 7   Lun 09 Fév 2015, 1:07 pm

Hello les gens, vous allez bien ? Petite question avez vous bien reçu ma liste (Quentin "Musashiii" Detilleux, envoyée le 20 janvier), vu l'échéance qui approche je préfère savoir Wink A bientot
Denis
amis

MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 7   Lun 09 Fév 2015, 1:34 pm

Non je n'ai pas reçu ta liste, tu peut me la renvoyer à cette adresse ci par t3 ça n'a pas fonctionner delvauxdenis1987@hotmail.be
Musashi
amis

j'ai posté : 19
Nom : Quentin
Ici depuis : 06/04/2014

MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 7   Lun 09 Fév 2015, 3:44 pm

C'est réenvoyé mais à ton adresse mail, merci !
strauss
amis

j'ai posté : 960
Nom : .
Ici depuis : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 7   Mar 17 Fév 2015, 11:40 pm

Besoin d'aide pour dimanche matin ?
Denis
amis

MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 7   Mer 18 Fév 2015, 9:46 am

C'est comme tu le souhaite Hadrien, eux qui veulent aidé à préparer tables etc... rendez vous à 7h30/7h45 à Belgrade ^^
strauss
amis

j'ai posté : 960
Nom : .
Ici depuis : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 7   Ven 20 Fév 2015, 3:45 pm

Je serai présent pour aider un peu avant le tournoi !
Par contre, ce serait bien de renvoyer un mail aux gens
pour rappeler que vous avez changé de local.
Sinon y'a des chances que les gens aillent sans réfléchir à la salle de champion !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 7   

Tournoi fratres lupus 7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1