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 Tournoi fratres lupus 8

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Denis
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MessageSujet: Tournoi fratres lupus 8   Mer 31 Déc 2014, 5:34 pm

Vous pouvez désormais vous inscrire au tournoi.

Tournoi en équipe, deux contre deux sur le champs de bataille 1200points par joueur.

Toutes les règles d'alliance seront d'application au niveau des équipes !

Les Objectifs ne suivront pas le système d'objectifs tactique du livre de règles.

Nous vous conseillons de bien lire les limitations imposé ainsi que le descriptifs des scénarios avant l'envoie de votre liste d'armée.

http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=13620

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Denis
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MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 8   Mer 07 Jan 2015, 1:59 pm

Tournoi en 2vs2

Chaque joueurs a droit à une armée d'une valeur max de 1200 points pour un total de 2400 points par équipe.

15€ par joueur l'inscription sandwich et boisson inclut dans l'inscription.

Les armées doivent suivre le schéma de détachement de base. (1QG 2 Troupes obligatoire et 1QG 4 troupes 3 élite 3 att rapide 3soutien 1 fortification optionnel).
Une fortification max par équipe.
Les suppléments Enclaves Farsight, Iyanden, Black légion etc... sont refuser.
Les détachement alliée sont refuser.
Seigneur de bataille refuser.

Utilisation de la ligne de vue réelle.

Nous utiliserons le tableau des points de monstruosité du warfo CPM pour la composition de la liste d'armée, seul les listes respectant ce tableau seront valider.
Source: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219270&st=0
Chaque joueurs a droit à 2 points de monstruosité pour un total de 4 par équipe, les points de monstruosité non utilisé par un joueur ne peuvent en aucuns cas être alloué à son équipier.

Des prix seront remis aux trois premiers.
Un prix de peinture sera remis à la plus belle armée.
La peinture n'entre pas en compte dans le classement.

Merci de bien lire les scénarios avant d'envoyer votre liste d'armée car ceux-ci peuvent influencer la composition de votre armée.

Le classement sera en fonction des points de victoire obtenu en accomplissant les objectifs des scénarios, les points d'armées que vous avez détruit servirons à vous départager en cas d'égalité.

Tuez le seigneur de guerre 1pts
Premier sang 1pts
Briseur de ligne 1pts






Les unités fortes sont marquées par des Points de monstruosité (PM) variables selon la force de l'unité en question.
L'organisateur fixe un nombre de Points de monstruosité (PM) par liste.
Le systeme est conçu pour des armées de 1850 à 2000pts .
La "dureté" du tournoi est variable : Un tournoi mou autorisera 0 à 2 pts de monstruosité, un tournoi "équilibré" 3-4 pts, un tournoi plus dur pourra autoriser 5 pts ou plus



Exemple pour des eldars :
Un serpent avec bouclier coute 1 PM, Un seigneur fantome coute 1 PM
L'orga fixe 3 PM max.
Le joueur pourra jouer 2 serpents avec bouclier et 1 seigneur ou 3 serpents avec bouclier seulement, etc.

Points forts du système:

Simplicité d'utilisation
Les joueurs conservent toute latitude pour construire leur liste, ils peuvent avoir des choses fortes mais pas trop



Notions et termes employés:

Tranches :
il est souvent fait notion de tranches. Ce sont des tranches complètes qui activent un point de monstruosité
exemple : Première tranche de 2 vendetta : 1PM ,Chaque vendetta aprés les 2 premières : 1PM
Si un joueur prends une seule vendetta, il ne génère pas de points de monstruosité
Si un joueur prends deux vendetta, il génère 1 point de monstruosité (1ere tranche complète de 2 vendetta)
Si un joueur prends trois vendetta, il génère 2 points de monstruosité (1ere tranche complète de 2 vendetta + 1 vendetta apres les 2 premières)
Si un joueur prends quatre vendetta, il génère 3 points de monstruosité et ainsi de suite.
...

Parmi les choix suivants :
On peut parfois lire chaque tranche de 3 parmi les suivants (yy, zz). Cela signifie peut prendre 3 unités de n'importe quelle combinaison de yy et zz génère des PM.
Exemple : Chaque tranche de 2 parmi les suivants (virago,harpie) : 1PM
Un joueur prenant 2 harpies génère 1PM
Un joueur prenant 2 virago génère 1PM
Un joueur prenant 1 harpie et 1 virago génère 1PM




RÈGLES SPÉCIALES

Les règles ci dessosu s'appliquent si vous utilisez le CPM
Chaque psyker de l'armée doit spécifier quel panel de domaines psychiques il va utiliser (certains domaines génèrent des PM). Notez qu'un psyker peut spécifier plusieurs domaines qu'il pourra utiliser sur sa liste d'armée
Les super lourds sont interdits car non évalués par le système
Les unités forge world sont interdits car non évalués par le système
Les data slates sont interdits car non évalués par le système



Préambule

GENERAL: Les Psykers doivent indiquer quels domaines ils comptent utiliser pendant l'évenenement concerné. Par défaut, et en absence de précision, ils compteront comme pouvant utiliser l'intégralité des domains à leur disposition.

Les Seigneurs des Batailles n'étant pas des véhicules super-lourds sont autorisés.
Les Formations ne sont pas (encore) couvertes pas ce système.

Dataslate autorisées: Officio Assassinorum

RESTRICTION/ PM

TOUS
Première tranche de 10 charges Warp générées par la liste d'armée 1PM
Chaque tranche de 5 charges Warp supplémentaires 1PM
Chaque tranche de 2 Psykers pouvant utiliser la Télépathie 1PM
Chaque tranche de 2 Psykers pouvant utiliser la Démonologie Maléfique 1PM
Chaque tranche de 4 Psykers pouvant utiliser la Divination 1PM
Pour chaque détachement supplémentaire du Détachement Principal 1PM
Chaque tranche de 6 antigravs 1PM
Chaque tranche de 3 blindage 13+ (sauf Nécrons, voir leur section) (prendre en compte les forifications le cas échéant) 1PM

Forteresse
Fortification - ligne de défense aegis 0PM
Fortification - Plate-forme Skyshield, Bastion 1
Fortification - Blindage 15 ou plus et/ou avec une arme D 3PM
Fortification - Autres que celles ci-dessus 2PM

IMPERIAL KNIGHTS
Chaque Chevalier Impérial 1PM
Chaque Chevalier Impérial supplémentaire 2PM

ADEPTUS SORORITAS
Par unité de Dominions après la deuxième 1PM
Première tranche de 4 Immolators/Exorciste 1PM
Chaque tranche de 2 Immolators/Exorcistes supplémentaires 1PM
Chaque Prètre/Uriah Jacobus si présence d'une unité de plus de 15 figurines dans la liste 1PM
Chaque Prêtre/Uriah Jacobus/ Sainte Célestine si alliance avec Frère de Bataille 1PM

ASTRA MILITARUM
Pask 1PM
Chaque tranche de 2 Wyvern 1PM
Chaque Psyker pouvant utiliser la Divination à partir du 2ème 1PM
Par Leman Russ Punisher en plus du 1er 1
Chaque unité de 30 Conscrits ou plus si présence d'un prêtre 1PM
Chaque peloton constitué de 5 escouades d’infanterie ou plus, si présence de Yarrick ou d'un Prêtre 1PM
Chaque tranche de 2 vendetta 1PM
Chaque Prêtre si alliance avec Frère de Bataille 1PM

BLOOD ANGELS
Dante 1PM
Astorath si au moins 10 membres de la Compagnie de la Mort dans l'armée 1PM
Par tranche de 10 Gardes Sanguiniens 1PM
Par tranche de 15 membres de la Compagnie de la Mort 1PM
Chaque unités de motos après la première et contenant au moins une arme à graviton 1PM
Chaque Storm Raven à partir du 2ème 1PM
Chaque tranche de 3 drops pods OU chaque drop pod pris en Attaque Rapide si la liste utilise des alliés Frères de bataille 1PM
Chaque tranche de 2 Drop Pods supplémentaires 1PM

GREY KNIGHTS
Chaque Storm Raven à partir du 2ème 1PM
Kaldor Drago 1PM
Présence de 2 Archivistes (Libarians) si alliés Frères de Batailles 1PM
Par Cuirassiers Nemesis avec Téléporteur à partir du 2ème 1PM
Chaque tranche de 3 unités d'interceptor : 1 PM

DARK ANGELS
Générateur de Champ Energétique en cas d'alliance avec Frère de Batailles 1PM
Azrael en cas d'alliance avec l'Astra Militarum 1PM
Chaque unité de type moto à partir de la deuxième si présence d'au moins un Etendard de la Devastation dans la liste 1PM
Chaque unité avec Serre à plasma après la première 1PM
Chaque tranche de 3 Drop Pods 1PM
Chaque tranche de 2 Drop Pods supplémentaires 1PM

DEMONS
Chaque Récompense Exaltée 1PM
Par Héraut de Tzeentch à partir du 2ème 1PM
Chaque tranche de 7 hurleurs 1PM
Chaque tranche de 4 Drones de la Peste 1PM
Chaque Créature Monstrueuse Volante de Nurgle ou Tzeentch 1PM
Chaque Broyeurs d'âmes à partir du 2ème 1PM
Chaque tranche de 15 chiens de Khorne 1PM


ELDAR
Eldrad Ulthran 1PM
Manteau du Dieu Moqueur sur figurine ayant accès à la Télépathie et/ou à la Démonologie Maléfique 1PM
Chaque Chevalier fantôme 1PM
Chaque tranche de 2 Chevaliers Fantômes avec canons fantômes lourds 1PM
Par tranche de 2 Rayonneurs-laser sur des figurines de type Créatures Monstrueuses ou Véhicule ayant au moins une arme non jumelée 1PM
Première tranche de 5 Prescients à motojet 1PM
Chaque tranche de 3 Prescients à motojet supplémentaires 1PM
"Chaque entrée prise en plus de la 1ère, hors unités de Type Infanterie et Seigneur Fantôme
(Ex: 2 unités d'Eperviers Voltigeurs: 1PM, 3 unités d'Eperviers Voltigeurs: 2PM,...)" 1PM
Chaque Holochamps à partir du 3ème 1PM

ELDARS NOIRS
Par tranche de 2 Portails 1PM

INQUISITION
Présence de Servo cranes dans la liste 1PM

NECRONS
Chaque unité parmis les suivantes à partir de la 3ème (Console de Commandement, Console d'Anhilation, Arches Fantômes) 1PM
Chaque porteur de Scarabées Psychophages 1PM
Chaque Aéronef à partir du 2ème 1PM
Chaque tranche de 5 Spectres 1PM
Chaque tranche de 4 Crypteks Tempête/Destruction 1PM

Orks
Chaque tranche de 5 Mekgunz 1PM
Chaque tranche de 2 Warboss à Moto 1PM
Bâton Baraka sur personnage en Mega Armure ou à Moto 1PM

SPACE MARINES
Tigurius 1PM
Chaque Maitre de chapitre à moto avec Bouclier Eternel ou Chaines de la Gorgone 1PM
Chaque tranche de 2 canons thunderfire 1PM
Chaque armes à souffle ou à fusion par tranche de 100pts d'armée si Vulkan Estan 1PM
Chaque tranche de 3 Centurions devastators 1PM
Chaque Storm Raven à partir du 2ème 1PM
Chaque unité de type Moto dès la 3ème si Trait de chapitre White Scars 1PM
Chaque unités de motos après la première et contenant au moins une arme à graviton 1PM
Chaque tranche de 3 Drop Pods 1PM
Chaque tranche de 2 Drop Pods supplémentaires 1PM

SPACE MARINES DU CHAOS
Par HelDrake avec conflagrateur à partir du 2ème 1PM
Chaque unité d'Enfants du chaos de Nurgle de 2 figurines ou plus 1PM
Chaque tranche de 2 Ferrocentaurus/Ferrocerberus 1PM

SPACE WOLVES
Première tranche de 4 (2 si montés sur Thunderwolf) personnages indépendants 1PM
Chaque tranche de 2 (1 si monté sur Thunderwolf) PI en plus des 4 premiers 1PM
Chaque tranche de 4 cavaliers tonnerre 1PM
Par (stormwolf/storm fang) à partir du 2ème 1PM
Chaque tranche de 3 drops pods OU chaque drop pod pris en Attaque Rapide si la liste utilise des alliés Frères de bataille 1PM
Chaque tranche de 3 dreadnoughts avec bouclier blizzard ayant la possibilité d'être déployé via Drop Pod (Transport Assigné, ou choix en Att. Rapide) 1PM

TAU
Shadow Sun, si présence de Farsight dans la même armée 1PM
Farsight 1PM
Présence d’un à deux des éléments suivants : Senseur multispectre / Node C2 / Puce Engrammatique de Puretide 1PM
Si les 3 éléments ci-dessus sont présents 2PM
Chaque Riptide avec accélérateur à ion 1PM
Première tranche de 3 Broadsides (deux drones lance-missiles comptant comme une Broadside) 1PM
Tranche de 2 Broadside en plus des 3 premières (deux drones lance-missiles comptant comme une Broadside) 1PM
Chaque tranche de 5 Crisis (ne prend pas en compte les Commandeurs, mais prends en compte les escortes) 1PM
Chaque Nacelle de Brouillage à partir de la 3ème 1PM
Chaque Skyray à partir du 2ème 1PM
Chaque Devilfish à partir du 3ème 1PM

TYRANIDES
Exactement 2 créatures monstrueuses volantes dans la liste 1PM
Exactement 3 ou 4 créatures monstrueuses volantes dans la liste 2PM
Chaque créature monstrueuse volante en plus de la 4ème 1PM
Première tranche de 4 double dévoreurs jumelés à neuros sangsues 1PM
Chaque tranche de 2 double dévoreurs jumelés à neuros sangsues supplémentaires 1PM
Si présence de Venomthrope ET d'au moins une Fortifications dans la liste 1PM
Présence d’alliés Nécrons 1PM



Bataille
Le tournoi retracera les efforts de vos armée pour parvenir à la conquête d'un monde hostile, chaque scénario gagnera en difficulté par rapport au précédant.

Première bataille Croisade (voir page 142 du livre de règle).
Ignorer la note Objectifs mystérieux dans les règles spéciale de la mission, à la place des objectifs du livre de règle il s'agit ici de vol de données.
Les Objectifs suivent les règles habituel en terme de capture, cependant c'est dernier ne peuvent être capturer que sur deux tours afin de laissé le temps à vos troupe de collecter et d'envoyer les informations aux officiers supérieurs. Une unité doit donc être au contacte de l'objectif à la fin de sa phase de mouvement et attendre le début de sa prochaine phase de mouvement pour considérer l'objectif comme capturer.
Un objectif capturer est immédiatement retirer du jeu et rapporte 3pts de victoire au camps qui là capturer.
A la fin de la partie tous les objectifs encore sur la table sont détruit et ne peuvent être considérer comme capturer ci vous table rasé l'équipe adverse.
De plus lors du premier tour la règle ci dessous est appliquer:
Brouillard de guerre: Lors du premier tour de chaque équipe un brouillard épais recouvre le champs de bataille et diminue fortement la précision de tous les tirs, toutes les unités subissent un malus de -1 à la CT lorsqu'elle tire à plus de 50% de la porté de tir maximum.
Exemple: un canon laser, portée 48ps peut tirer sans malus jusque 24ps, au delà le tireur subit un malus de -1 à la CT


Deuxième bataille Xenocide page 143 du livre de règles.
Règle spéciale additionnel: Brouillard de guerre: Un brouillard épais recouvre le champs de bataille et diminue fortement la précision de tous les tirs, toutes les unités subissent un malus de -1 à la CT lorsqu'elle tire à plus de 50% de la porté de tir maximum.
Exemple: un canon laser, portée 48ps peut tirer sans malus jusque 24ps, au delà le tireur subit un malus de -1 à la CT, contrairement au brouillard de guerre du scénario précédant celui-ci est plus tenace et dure de façon aléatoire. Un début de chaque tour de jeu, chaque équipe lance 1d3, ci le total est inférieur au tour en cour le brouillard disparait et la règle spéciale n'est plus appliquer.


Troisième bataille Cataclysme.
Déploiement: méthode de déploiement standard.
Premier tour: Le joueur qui s'est déployer en premier peut choisir de jouer en premier ou en second . S'il décide de jouer en premier , son adversaire peut tenter de prendre l'initiative.
Durée de la partie: 6 tour max
Objectif primaire: Chaque pion objectif qu'une équipe contrôle lui rapporte 3pts de victoire.
Objectifs secondaires: Tuez le seigneur de guerre, premier sang, briseur de ligne.
Règle spéciale: Combat nocturne, réserve.
Règles spéciale Additionnel:
Brouillard de guerre, celui-ci dure toute la partie et comme les précédant inflige un malus aux unités de -1 à la CT lorsqu'elle tire à plus de 50% de la porté de tir maximum.
Objectifs d'ombre: Une unité au contacte d'un objectif dispose toujours d'une sauvegarde de couvert de 4 qui ne peut jamais être annulé d'aucune façon, armement, règle spéciale la sauvegarde de couvert ne peut pas être annulé !


Dernière édition par Denis le Lun 09 Fév 2015, 1:50 pm, édité 1 fois
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Denis
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MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 8   Lun 09 Fév 2015, 1:45 pm

Quelqu’un à lu les scénarios ? Parce que d’habitude quand je post des limitations ou scénarios bien trash comme ceux là j'ai une liste de plainte longue comme la distance Terre Lune parce que les gens doivent réfléchir et que sa les sorts de leur confort Very Happy
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morgoth
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MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 8   Lun 09 Fév 2015, 3:37 pm

1. Il vaut mieux ne pas copier coller le CPM, il évolue tout le temps, et normalement devrait s'adapter aux nouveaux Nécrons dès qu'ils redressent le warfo (ça a l'air de prendre un certain temps). Il faut peut-être s'arrêter un mois ou deux avant le tournoi et le copier à ce moment-là, mais il est encore trop tôt je pense.

2. L'idée du brouillard de guerre n'est pas mal, le problème c'est que ça déséquilibre fortement le jeu pendant deux tours au minimum, soit bien assez pour que n'importe quelle armée de CàC arrive à ses fins.


A mon avis, il vaut mieux créer un chouette scénario style collecte de ressources ou encore augmenter la densité des décors plutôt que de mettre en place une règle aux implications potentiellement problématiques.
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morgoth
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MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 8   Dim 01 Mar 2015, 9:19 pm

Pareil pour les objectifs d'ombre, avoir une sauvegarde invul à 4+ parce qu'une unité est en contact avec un objectif, ça va très vite partir en frite.
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morgoth
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MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 8   Jeu 19 Mar 2015, 6:42 pm

Le CPM a fortement évolé depuis le copié collé dans le post de départ, je propose de s'arrêter à la version du 15 Mars, histoire de profiter des évolutions du système tout en s'arrêtant assez tôt pour que les participants sachent à quoi s'en tenir.

CPM, version du 15 Mars.

Pour les scénarios, Denis, je te propose la formule suivante:

Tu me dis ce que tu veux arriver à faire (nerfer les armées de tir par exemple), je te propose un scénario qui fait ça sans changer le jeu complétement et on part là-dessus, qu'en penses tu ?
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MessageSujet: Doublette armée   Ven 20 Mar 2015, 3:03 pm

Les doublettes d'armée sont elles autorisées ?
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Hybra
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MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 8   Dim 22 Mar 2015, 10:58 am


Denis ayant un imprévu pour le tournoi, je vais reprendre celui-ci.

Je répondrai aux questions quand j'aurai eu le temps de regarder ce que Denis a mis en place.

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morgoth
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MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 8   Dim 22 Mar 2015, 12:30 pm

Ok, n'hésites pas à demander si tu as besoin d'informations propres à 40K.
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Frans
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MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 8   Mer 01 Avr 2015, 10:00 pm

Hola les gars du Lupus ^^,

Le tournoi est toujours d'actualité ?

On aimerai bien changer nos équipes et races jouées, possible de nous desinscrires ?

1. François "Frans" Thielens BAutre-Eglise 169 Orks Eul' Tim Rokette non non
2. Gérald "Gerwald" Jeunehomme(Friend) BPerwez 172 Orks Eul' Tim Rokette non non

Merci,
Frans
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Denis
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MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 8   Ven 17 Avr 2015, 3:09 pm

Je ne sais pas ci le reste de l'équipe maintient le tournoi mais de mon coté je doit me retirer pour des raisons privé.
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Hybra
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MessageSujet: Re: Tournoi fratres lupus 8   Ven 17 Avr 2015, 6:18 pm

Salut,


Il me semble que c'est Fabi qui reprend le tournoi, j'avais dis que je reprenais, mais ma ptite femme et moi partons en vacances dans cette période là :p
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