Club de wargames - Namur - Belgique

Club Warhammer et wargame, modélisme et jeux de rôles de Namur Belgique

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Warhammer / 40K / Age of Sigmar / Hordes / Warmachines / Bloodbowl etc.
The Winter is coming...

Partagez | 

L'avenir de Battle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niled
amis

j'ai posté : 117
Nom : Torrekens
Ici depuis : 01/09/2014

MessageSujet: L'avenir de Battle   Mar 06 Jan 2015, 8:02 pm

Bonsoir messieurs,

Je me demandais si j'étais le seul à avoir des sueurs froides en lisant les news en provenance de Darnok sur Warseer...

Pour ceux qui n'auraient pas encore lu, rdv là:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227329

Et suivez son conseil. Asseyez vous avant de lire.
Revenir en haut Aller en bas
sly
amis

j'ai posté : 651
Nom : steve
Ici depuis : 11/10/2010

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Mar 06 Jan 2015, 8:40 pm

sinon on garde la v8 ^^
d.dantinne
amis

j'ai posté : 591
Nom : David Dantinne
Ici depuis : 21/08/2013

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Mar 06 Jan 2015, 10:33 pm

Pas sur que tout soit vrai et pas sur de l'inverse. On parle peut-être seulement de l'autre "mode de jeu" du nouveau Warhammer. Une rumeur parlait d'une version de Warhammer avec POSSIBILITE de jouer en mode escarmouche/Mordheim. C'est peut être juste cela, d'où l'idée de nouvelles figs en plus petit conditionnement...

Vous me connaissez... d'un point de vue investisseur, c'est plutôt bon ! Il ne vont pas tuer le warhammer actuel, pourquoi ? Parce que :
- c'est le seul jeu "à grandes armées" (hors les complexes DBM...).
- Le client est fidèle (et doit être riche vu leur prix)
- le jeu est une "réference" mondiale
- les actionnaires sont frileux (depuis deux ans) et s'enfuiront si GW studio modifie fortement le jeu (surtout avec le désastre 40K). Aucune firme censée ne se lancerait dans un tel risk-ratio. (A moins que Mattel ne fasse du lobbying...).
- Warhammer est le meilleur return-on-invest de GW (même si le studio GW le VOULAIT, le Conseil d'Administration le refuserait !)

Le mode "escarmouche est une merveilleuse idée, pourquoi ? Parce que :
- les principaux concurrents à GW sont dans ce créneau (et il n'ont pas eu vraiment le choix). Jouer cette carte, c'est marcher sur leurs plates-bandes (déjà pas très larges).
- sortir de nouvelle figz attire les clients. (Mais si, avoures que tu as acheté au MOINS 1 fig EoT !!).
- ce mode de jeu sera certainement moins cher et donc attirera les plus jeunes... qui deviendront ultérieurement des fidèles clients (warhammer battle, 40K...).
- ce n'est pas le cas des pays Europe de l'ouest (Belg. Fr...) MAIS la plupart des pays dans le monde cherche du nouveau régulièrement (voyez les jeux de plateaux US). Ils s'attendent généralement à une version tout les un à 2 ans MAX. C'est impossible avec Battle ou 40K, mais tout a fait faisable avec un jeu "light" où les règles serait "in the box" pour les nouvelles figz, voire téléchargeable sur website (cfr. Necromunda)
- le fait que certaines figz pourront aller d'un jeu à l'autre permet aux joueurs de se lancer plus facilement vers "l'autre", ce qui ralentit les joueurs à aller voir ailleurs (genre : Ouais, mais si je dois jouer à Rum and Bones, je dois encore racheter toute une collec de figz quoi...).

Voilà mon avis...
Denis
amis

j'ai posté : 3254
Ici depuis : 10/03/2007

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Mar 06 Jan 2015, 10:42 pm

Si ils font de la merde nous passerons à autre chose, ce n'est qu'un jeu.
Niled
amis

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Mar 06 Jan 2015, 11:04 pm

En fait, je me suis pas très bien exprimé. Faut dire que ca m'a fait un tel choc qu'il m'a fallu une heure ou deux pour m'en remettre! (Et je rigole à peine!)

Que ca soit l'évolution du game play, du fluff, etc, je trouve ca bien. Ca permet d'amener de nouvelles idées et de tester différentes stratégies.

Le truc qui me choque vraiment, c'est de rendre les figurines actuelles pour la plupart obsolètes et non raccord avec l'univers de warhammer à venir. Ok, ça fait seulement 1 an que je me suis remis à WB, mais en un an j'ai bossé à mort pour essayer de peindre dès que j'avais du temps libre. Et là, je commence enfin à voir mon armée prendre forme...et je peux tout mettre au bac... C'est juste ultra décourageant Sad

Sans compter que j'avais déjà raquer plus de 1000 euros en CV/Khemri en me disant "c'est pas grave, t'aura toujours le temps de peindre ca après", mais ca c'est aussi moi qui suis con d'avoir acheté autant au lieu de peindre au fur et à mesure!

Donc oui, globalement je suis 100% d'accord avec vous. Ce qui arrivera ne sera probablement pas mauvais. C'est juste rageant d'avoir investit tant de temps pour en arriver là ^^

Ca m'étonne que ca soit moi que ca dérange le moins d'ailleurs, pcq j'ai probablement investit beaucoup moins de temps et d'argent dedans, et j'ai l'impression que je suis celui qui trouve ca le plus frustrant! :p
d.dantinne
amis

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Mar 06 Jan 2015, 11:23 pm

Tant qu'ils ne changent pas d'échelle, les figz restent jouables (peut être après resoclage...). Un squelette reste un squelette, un cavalier reste un cavalier...
Niled
amis

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Mar 06 Jan 2015, 11:29 pm

d.dantinne a écrit:
Tant qu'ils ne changent pas d'échelle, les figz restent jouables (peut être après resoclage...). Un squelette reste un squelette, un cavalier reste un cavalier...

Oui, on est bien d'accord, pour les "classiques" ca risque peu de changer. Pour les trucs plus spécifiques, ca sera peut être plus compliqué...

Sinon, il sera toujours temps de créer un club d'échec! Very Happy
Denis
amis

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Mar 06 Jan 2015, 11:32 pm

Je ne comprend pas là, j'ai vu qu'il y aurait un rumeur concernant le changement de fluff complètement étrange mais ils parlent de changer les règles en profondeur ?

Désolé je n'ai pas eu le courage de lire toutes les conneries paranoïaque des membres du warfo ^^
Niled
amis

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Mar 06 Jan 2015, 11:46 pm

Yep, je comprends bien, c'est vrai qu'ils partent dans tous les sens ^^

Par contre l'info vient pas du tout du warfo, ca vient de Darnok sur warseer. Et lui par contre, c'est généralement des infos très fiables. J'avais mis le warfo pcq au début du post, y avait la traduction francaise du post de Darnok.

Je remets ci dessous les trucs les plus marquants:

------

Fluff:

- La 9e édition reprendra le fluff là où quelques centaines d'années après the end times.

- Le monde de warhammer se brise en plusieurs bulles de réalité, le vieux monde que nous connaissons n'existe plus. Dans ces bulles de réalité, chaque race essaie de survivre avant qu'il n'y ait collision entre ces bulles, ce qui amènerait encore plus d'énergie chaotique.

Gamme de fig:

- Il y aura 6 factions, la gamme prendra moitié moins de place. Chaque race semble avoir beaucoup changé par rapport à avant, elles auront toutes trois unités de base qui seront tout le temps dans les rayons. Les sorties seront plus rapides pour le jeu, principalement des persos et des unités spéciales contenant entre 2 et 5 figurines (tiens, comme dans toutes les sorties EoT !) avec les règles incluses donc plus de LA statique. Ces sorties seront pour la plupart limitées dans le temps et disparaîtront des rayons au profit d'autres quelques mois plus tard. Beaucoup de figurines actuelles ne sont pas utilisables dans la 9e édition.

------

Encore une fois, si ca se vérifie (ce qui est fort probable), ca ne sera pe pas dramatique. Juste très frustrant de voir la plupart des figurines de V8-V7-... devenir obsolètes.

Je la traduction complète ci dessous:

----

Alors maintenant on s'assoit, on met s'il le faut un glaçon où il faut et voici la traduction :

Premier oiseau :

- La 9e édition reprendra le fluff là où quelques centaines d'années après the end times.

- Le monde de warhammer se brise en plusieurs bulles de réalité, le vieux monde que nous connaissons n'existe plus. Dans ces bulles de réalité, chaque race essaie de survivre avant qu'il n'y ait collision entre ces bulles, ce qui amènerait encore plus d'énergie chaotique.

- Une nouvelle armées... de gentils guerriers humains lourdement armurés (tiens tiens ça me rappelle une rumeur ça....), l'état actuel de Karl Franz peut vous donner une idée du concept.

D'un autre petit oiseau :

- Il y aura 6 factions, la gamme prendra moitié moins de place. Chaque race semble avoir beaucoup changé par rapport à avant, elles auront toutes trois unités de base qui seront tout le temps dans les rayons. Les sorties seront plus rapides pour le jeu, principalement des persos et des unités spéciales contenant entre 2 et 5 figurines (tiens, comme dans toutes les sorties EoT !) avec les règles incluses donc plus de LA statique. Ces sorties seront pour la plupart limitées dans le temps et disparaîtront des rayons au profit d'autres quelques mois plus tard. Beaucoup de figurines actuelles ne sont pas utilisables dans la 9e édition.

Encore un autre oiseau :

- La prochaine version du jeu fera table rase du monde actuel. Toute la campagne End of Times a eu pour but de mettre en place l'arrivée de ce nouvel ordre de choses et commencera par "chaotifier" toutes les armées. Nous pouvons nous attendre à ce que l'apparence et le style de jeu d'une armée change beaucoup, de ce fait il y aura une énorme sortie de figurines pour que tout soit cohérent.

- Ces décisions ont causé pas mal de dissensions au studio.

- En revanche il semblerait que les figurines qui arrivent soient vraiment très réussies.

Dernier oiseau (et le plus fiable selon Darnok) :

- La prochaine édition arrivera cet été, il y aura 6 factions en comptant la nouvelle armée, néanmoins la source pense qu'il pourrait y en avoir plus.

-----

Traduction de Elyar du Warfo
Denis
amis

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Mar 06 Jan 2015, 11:51 pm

Ouai, bon attendons de voir, no stress au pire il reste le jeu de bataille des terres du milieu :p
Niled
amis

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Mar 06 Jan 2015, 11:56 pm

Denis a écrit:
Ouai, bon attendons de voir, no stress au pire il reste le jeu de bataille des terres du milieu :p

Il sera toujours temps d'essayer de convertir mon terrogheist en Smaug! Ou baby Smaug plutôt Very Happy
Denis
amis

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Jeu 08 Jan 2015, 11:19 am

J'ai quand même été faire le tri des rumeur parce que bon, ça m’intéresse un minimum quand même, et bien pas de quoi crier au loup finalement Very Happy

En gros nous avons quoi ?

-2 jeu en 1, parce qu'il parait que nous pouvons continuer à joué avec les livre v8 qui représente les armées à l'époque pré-EOT comme les 40k avec l'hérésie d'Horus, plus un jeu d'escarmouche qui ci on le veut permet d'utiliser des socles rond sans obligation.

-Un déluge de nouvelles figurines pour représenter les unités apparue après EOT, avec les règles dans la boite, omg merci GW, je peut jouer mes Blightkings sans acheter le livre Glotkkin.
Ils ce sont fait un caca nerveux sur le warfo car sois disant il faut tous acheter vite vite parce que c'est édition limité. ils ont rien compris, les boite seront en vente en magasin un mois ou deux puis passeront en vpc, donc osef car cela fait longtemps que il n'y a plus grand chose comme figs dans les GW, une fois que tu veut un perso bien spéciale ou un trolls de pierre tu passe par la vpc.

-Les livres d'armées réunis en 6 ouvrages une hérésie !!! Laughing
Non! c'est comme dans les vieille éditions ou d’ailleurs il y avait plein d'unités supplémentaire qui n'existe plus désormais avec tout un panel vaste comme Jupiter de liste alternative, quand j'ai commencer les mort-vivant il y avait en tout 6 armées dans le LA et les livres étaient beaucoup moins épais que ceux de maintenant.
Je ne pardonnerai jamais la division des armées du Chaos, ça c'était une vrai hérésie  buveur

Pour le fluff franchement osef, avant EOT le fluff était mort et chiant, le même fluff depuis 15ans qui n'a été changer que pour tempête du chaos puis remis en place comme ci tempête du chaos n'avait jamais exister.
Ici ils disent que il y aura un espace temporel ou rien ne change, donc tu peut retourner joué toute ta vie en l'an 2524, la date sur lequel toutes les chronologies de chaque livre d'armée bloque et faire comme Bill Murray vivre un jour sans fin XD
Ou rejouer une armée EOT ou encore une armée de la nouvelle époque.

Franchement je vois pas le problème, tu peut continuer le même jeu dans le même univers ou avoir jouer dans le nouvelle espace temporel et avec deux mode de jeu.

Enfin bref on le fait déjà à 40k avec 30k ça ne choque pas, en plus c'est des rumeurs alimenter comme toujours par des moutons mort de peur qui extrapole selon leur phantasmes des conneries, quand tu as retirer toutes les bêtises tu te rend compte que warhammer v9 en faite c'est un reboot de la v2 donc rien de neuf à part une possibilité d'évoluer avec un fluff qui change, amen.

Alors heureuse ? Smile

Et en bonus...

Niled
amis

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Jeu 08 Jan 2015, 1:12 pm

Ben oui heureuse, comme je disais pour l'ensemble je trouve ca vraiment bien! Je trouve l'évolution du fluff original, rassembler les armées j'ai toujours trouvé ca fun, etc Smile

Le seul truc qui me fait peur, c'est de voir passer à la benne certaines units qui m'ont coûté cher et vilain, genre mes ushabtis ^^ Mais c'est juste une crainte, je sais qu'à ce stade il s'agit seulement de rumeur. Mais c'est des rumeurs qui font peur pour le portefeuille :s

Et je voulais seulement ouvrir la discussion sur les possibilités d'évolutions de WB, et pas nécessairement pour dire qu'elles seront pourries :p

Pour l'anecdote, j'ai envoyé un mail au studio. Je leur disais simplement que au vu des rumeurs, je préférais attendre de connaitre le vrai du faux avant d'acheter de nouvelles figs, et que j'aurais bien voulu savoir si y avait moyen d'avoir des précisions. Ils m'ont évidemment répondu qu'ils étaient au courant de rien ^^ Je me doutais bien que c'est ce qu'ils allaient répondre, mais je me disais que si une partie de la communauté manifestait les mêmes inquiétudes, ca les forcerait pe à réagir Smile
Denis
amis

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Jeu 08 Jan 2015, 1:51 pm

Apparemment certains magasin insisterait sur la vente des derniers LA parce que forcement ils ne seraient plus éditer une fois les stock parti et ce serait le seul moyen de jouer les vielles armées.
Stress pas au pire tu joue tes Ushabtis en horreurs des cryptes :p

Niled
amis

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Jeu 08 Jan 2015, 1:59 pm

Ouais, ca va être leur publique cible dans les mois à venir: les gens qui se disent que beeeuh la V9 c'est pourri, alors qui voudront tout faire pour avoir de quoi continuer en V8 avant disparition des stocks ^^

Arf, jamais! xD Sans rire, je trouve que les ushabtis avec arcs sont probablement parmi les figs finecrasse les plus réussies de GW, ca me ferais vraiment mal au cœur d'en faire un gros sac de viande à la horreur des cryptes :p Je pense plutôt que je vais les revendre avant que la V9 leur fasse perdre toute valeur!

En somme, je pense que pendant les 6 mois à venir, je vais peindre du décors, du décors, et encore du décors Surprised
Denis
amis

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Jeu 08 Jan 2015, 2:21 pm

Bah rien ne t’empêche de continuer à la jouer en Ushabti tous simplement en liste roi des tombe pré fin des temps. Smile
Niled
amis

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Jeu 08 Jan 2015, 2:42 pm

Ouais, je verrai en fonction de ce qui a l'air de se confirmer dans les rumeurs dans les mois à venir ^^ Comme tu dis, il est sûrement trop tôt pour crier au loup, bien que certaines lignes directrices ont quand même l'air de se dessiner!
Niled
amis

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Sam 10 Jan 2015, 3:24 pm

Pour info, j'ai parlé avec Antho des toutes ces rumeurs sur la V9 ce matin. Ca vous intéressera peut être de savoir que les responsables des magasins GW belges ont envoyés une lettre commune au siège de GW pour leur faire par de leurs craintes quand au bien fondé de ces rumeurs, que ca soit pour l'impact que ca aurait sur les ventes mais aussi l'impact que ca aurait sur la qualité du jeu WH Battle et sur la façon dont les joueurs le conçoivent.

Par contre il a l'air de penser que il ne faut pas s'inquiéter trop vite pour l'obsolescence, ca serait vraiment gros que GW nous fassent ce coup là.

Voilà pour les "news", bon samedi les amis! Smile
Denis
amis

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Lun 12 Jan 2015, 4:25 pm

Un impacte sur les ventes ils vont en avoir, avec tous les moutons qui panique ^^

Ci vous n'en avez pas eu l'occasion aller lire sur le warfo c'est juste hilarant, les messages du genre "Oh mon dieu GW c'est le mal absolut ils vont changer warhammer battle et dire que cela représente une page de ma vie".

Alors que en première page les pourvoyeur de rumeur on signaler que TOUT les livres V8 resteraient utilisable pour représenter les armées warhammer avant EOT et que les règles ne changeraient donc que très peu.

A chaque messages ces crétins phantasme et alimente une montagnes de conneries phénoménale ^^

Déjà la v8 c'était de la merde alors vivement la v9 Very Happy
Niled
amis

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Lun 12 Jan 2015, 4:36 pm

Là je suis tout à fait d'accord avec toi, ils délirent complètement ^^

Maintenant il reste plus qu'à attendre cette fameuse V9. Ce toute façon, je sais bien que j'achèterai ce qui sort en V9 comme un mouton Sad
Seigneur-DD
amis

j'ai posté : 803
Ici depuis : 15/07/2013

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Lun 12 Jan 2015, 5:01 pm

Antho m'a expliqué ce qu'il en était. 2 jeux: Warhammer battle et un jeu escarmouche style mordheim. Battle reste Battle, les Hommes-Lézards ne disparaissent pas de la gamme. Ils quittent le fluff mais reviennent en V9.

Les rumeurs du warfo ne sont pas des rumeurs mais du ouin ouin.
Denis
amis

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Lun 12 Jan 2015, 5:21 pm

Merci de confirmer ^^
Niled
amis

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Lun 12 Jan 2015, 5:24 pm

Amen! ^^

Very Happy
d.dantinne
amis

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Lun 12 Jan 2015, 6:38 pm

Idem...
BEEEEEHH BEEEEEEHH
Niled
amis

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Lun 12 Jan 2015, 9:52 pm

Ca va j'ai compris j'dis plus rien!
Denis
amis

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Lun 12 Jan 2015, 9:59 pm

Non mais c'est un sujet très intéressant c'est juste très drôle de voir l'effet que cela fait sur la communauté alors qu'il n'y a que de positif les joueurs crie à l'apocalypse Smile
morgoth
amis

j'ai posté : 130
Nom : Ludovic
Ici depuis : 25/08/2014

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Lun 12 Jan 2015, 10:01 pm

Moi j'aime beaucoup, parce qu'on a eu des réactions du style: moi plus jamais. Mais aussi des réactions du style: vite faut que j'achète tout pour terminer mon armée de xxxxx.

Terrible. En tout cas s'ils font des ventes avec les deuxièmes, ça serait juste énorme comme tactique de marketing.
Niled
amis

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   Lun 12 Jan 2015, 10:12 pm

(Je râle pas hein, c'est vrai que comme j'ai pas mis de smiley dans mon message précédent ca fait moins kikoulol! ^^)

Bha on sait comment ca va, on a toujours envie de croire au pire pour se rassurer après ^^

Personnellement je suis qu'à moitié rassuré, mais avec le recul je m'en fout de ce qu'ils vont faire. De toute façon, quoi qu'il arrive, je sais bien que je leur donnerai mon fric... Je me sens sale Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avenir de Battle   

L'avenir de Battle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1