Club de wargames - Namur - Belgique

Club Warhammer et wargame, modélisme et jeux de rôles de Namur Belgique

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Warhammer / 40K / Age of Sigmar / Hordes / Warmachines / Bloodbowl etc.
The Winter is coming...

Partagez | 

Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bull
amis

j'ai posté : 57
Nom : Bulpa Nicolas
Ici depuis : 04/10/2009

MessageSujet: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Mar 01 Sep 2015, 10:21 pm

Les Séides d'Aazarh sont heureux de vous présenter leur premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décembre 2015 à LLN !

Tournoi à 35pts avec 4 rondes.

Au plaisir de vous y voir nombreux pour rencontrer de nouveaux joueurs !

http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=15117

Les nouveaux joueurs sont évidemment les bienvenus !!!!

Venez faire votre premier tournoi chez nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hybra
amis

j'ai posté : 577
Nom : Kevin Genicot
Ici depuis : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Mer 02 Sep 2015, 6:42 pm

Ah, peut-être Very Happy
Sharkface
amis

j'ai posté : 1005
Nom : Adriaens Xavier
Ici depuis : 02/03/2011

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Ven 30 Oct 2015, 1:42 pm

Hop inscrit Wink
Hybra
amis

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Sam 31 Oct 2015, 7:18 pm

Idem Very Happy
Tom N.
amis

j'ai posté : 204
Nom : Copy2000
Ici depuis : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Dim 01 Nov 2015, 5:42 pm

il faut s inscrire pour quand ??
Hybra
amis

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Lun 02 Nov 2015, 12:17 pm

Pour Hier !!! Mouahahaahahah

http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=15117

Tu peux aller t'inscrire directement sur la page du tournoi.
Tom N.
amis

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Ven 06 Nov 2015, 10:58 am

il faut donner sa liste ?
Sharkface
amis

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Ven 06 Nov 2015, 12:53 pm

Tu dois l'envoyer oui
Tom N.
amis

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Ven 06 Nov 2015, 6:09 pm

comment ??
Hybra
amis

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Mer 11 Nov 2015, 5:48 pm

Le règlement est en ligne, en voici une copie

Tournoi Warmachine / Hordes au format 35pts

Listes d’armée
Chaque joueur a droit à deux listes maximum, en respectant le « character restrictif » (un personnage nommé ne peut être sélectionné dans les deux listes simultanément). Chaque liste devra être jouée au moins une fois sur la journée. Les listes doivent inclure les objectifs steamroller sélectionnés pour chacune d’elles. (il est conseillé de prendre connaissance des règles steamroller concernant les objectifs et les scénarios avant le tournoi : http://www.victoriagame.fr/content/organizedplay-steamroller-87)
Les listes doivent être envoyées par mail à l’organisateur à l’adresse suivante ciselet.merlin@gmail.com au plus tard le 6 décembre à minuit (merci Saint-Nicolas). Chaque jour de retard entraînera une pénalité d’une minute à la clock pour chaque partie.
Les listes seront rendues publiques une fois ces dernières corrigées par les organisateurs. Elles seront envoyées à chaque joueur, ainsi que le premier appariement du tournoi.

Conversions / Peinture
Les conversions et les proxys doivent respecter le Steamroller 2015 (http://www.victoriagame.fr/content/organizedplay-steamroller-87). La peinture n’est pas obligatoire mais une armée entièrement peinte (couche de base, ombrages/éclaircissements + soclage) sera récompensée d’un point de tournoi supplémentaire. Les arcs des figurines devront par contre impérativement être tracés sur les socles.
Les armées entièrement peintes seront jugées par les organisateurs afin de décerner le prix peinture.

Appariement et classement
L’appariement suivra les règles de ronde suisse (Victoire 3pts, Défaite 0). Après 4 rondes, le classement final sera réalisé en utilisant par ordre de priorité :
• Les points de tournoi (victoires/défaites/peinture)
• La puissance des adversaires (les points de tournois de tous les adversaires rencontrés, hors peinture)
• Points de scénarios
• Points d’attrition (figurines éliminées à chaque partie)

Tables
Le décors de chaque table seront placés par les organisateurs avant chaque partie (rappel : il ne peut y avoir de décors dans les zones de déploiement). Une horloge sera également confiée par les organisateurs pour chaque table.

Matériel
Chaque joueur est tenu d’apporter son matériel de jeu :
• Figurines
• Dés
• Cartes plastifiées
• Tokens
• Mètre
• Livre de règles
Les applications sur smartphones et tablettes sont également autorisées, mais il est malgré tout obligatoire de se munir des cartes officielles des unités de son armée, notamment afin de pouvoir les proposer à son adversaire pour répondre aux questions de ce dernier.
Une copie des règles Steamroller 2015 ainsi que plusieurs copies des scénarios joués seront disponibles via l’organisateur du tournoi pendant la journée.
De plus, les Zones et Marqueurs (Objectif/Drapeau) seront fournis par l’équipe du tournoi avant chaque partie.

Timing
Chacune des 4 rondes sera minutée par une horloge de tournoi (clock dans le jargon ^^) préalablement programmée sur 42 minutes par joueur. Le déploiement de chaque armée est inclus dans ce décompte.
Si un point de règle doit être discuté avec un arbitre, les joueurs appellent ce dernier et peuvent mettre le chrono en pause. Il est interdit de mettre le chrono au pause pour toute autre raison.
Si votre adversaire doit effectuer des déplacements/jets de dés/réflexions prenant plus de quelques secondes, il est autorisé de faire changer le décompte de l’horloge à son compte.

PAF et Récompenses
Le prix du tournoi est fixé à 15€. Chaque joueur recevra un lot, en choisissant dans l’ordre du classement final (du premier au dernier).
Ce prix inclus un sandwich à midi (plusieurs choix de garniture)
Des boissons payantes seront disponibles sur place.

Fair Play
Chaque joueur doit accepter de fournir les cartes correspondant à ses unités à son adversaire. Il est bien entendu interdit de mentir concernant des informations sur sa liste ou ses unités.
Nous souhaitons développer un esprit sportif et respectueux lors de nos tournois Warmachine/Hordes. En cas de plainte, les organisateurs pourront être amenés à appliquer des sanctions, voire à interdire l’accès à nos futurs tournois à certains joueurs, même si nous espérons ne jamais avoir à le faire.
N’oubliez pas que l’objectif est que tout le monde passe un bon moment, même votre adversaire !

amis

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Mer 11 Nov 2015, 5:49 pm

Ceci est un copié collé du forum des Seides.
keya
amis

j'ai posté : 480
Nom : joachim gossiaux
Ici depuis : 18/12/2007

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Mar 08 Déc 2015, 12:30 am

voici le pairing final du 13/12

Tom Nazé vs Corentin Severin
Jeremy Grandclaudon vs Benjamin Dozot
Sébastien van Lancker vs Florian Mansuy
Steve Balthazar vs Tanguy Vanderborcht
Xavier Adriaens vs Joachim Gossiaux
Kevin Genicot vs Jean Paul Decker
Alix Philippart vs Axel d'Haeyere
Nicolas Bulpa en réserve
Feldun
nos membres

j'ai posté : 78
Nom : P Alix
Ici depuis : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Mar 08 Déc 2015, 8:38 pm

Hum, je commence contre le plus expérimenté des séides, contre ma faction Némésis Laughing

Je vais devoir try hard Laughing
keya
amis

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Mar 08 Déc 2015, 9:32 pm

moi contre le caster troll que je connais pas du tout et un belle gun line Smile j'ai hâte d'affronter un nouveau joueur Smile
nohman²
amis

j'ai posté : 10
Nom : Axel
Ici depuis : 30/12/2014

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Mer 09 Déc 2015, 1:04 pm

Feldun a écrit:
Hum, je commence contre le plus expérimenté des séides, contre ma faction Némésis Laughing

Je vais devoir try hard Laughing  

T'as doomy3 qui contre quand même bien ce que je réservais aux trolls.

Je me sens tout perdu...
Sharkface
amis

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Mer 09 Déc 2015, 8:52 pm

Impatient aussi Smile
De l'expérience en perspective Smile
keya
amis

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Mer 09 Déc 2015, 10:23 pm

si tu as la moindre question sur mes listes hésite pas je te répondrais sans faute comme sa tu commencera notre partie en ne te posant pas de question Smile
Sharkface
amis

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Mer 09 Déc 2015, 11:47 pm

J'étudie ça demain soir , promis si j'ai des questions je te les poses dans la foulée.
Sharkface
amis

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Lun 14 Déc 2015, 1:30 pm

Alors, je ferai un résumé demain car je suis en congé mais comme kévin tenait à ce que je donne le classement des Fratres dans le tournoi, ...
Voilà :
1 er Fratres : Steeve
2 ie Fratres : Moi-même
3 ie Fratres : Tom
4 ie Fratres : Kévin !!! alien Mouahahahahahaha ! Razz
Denis
amis

j'ai posté : 3254
Ici depuis : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Lun 14 Déc 2015, 2:04 pm

Ahah félicitation pour votre participation ^^
Hybra
amis

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Lun 14 Déc 2015, 2:21 pm

Moue Moue Moue...

Mais ce cher Xavier n'explique pas pourquoi lui et Tom sont dvt moi....:p

Hehe
Tom N.
amis

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Lun 14 Déc 2015, 6:46 pm

parce que on a joué des listes beaucoup moins forte que la sienne car on voulait que tout soit peint donc ca ne change rien
Sharkface
amis

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Mar 15 Déc 2015, 4:23 pm

Pourquoi je suis devant Hybra??? Simple parce que mes trolls y sont beaux et y sont fort aussi ! Allez s'pas grave tu feras la prochaine fois, reprend confiance en toi !
Mouahahahahaha ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ce week-end, mon premier tournoi et mes premières batailles avec Chrono !
Ma liste provoque immédiatement le respect à mon arrivée... Je cite :
"Le voilà... c'est lui le mec qui a de grosses coronesse, c'est lui qui joue des sluggers !"
Et oui c'est bien moi ! le pire est que depuis quelques parties, je sais que c'est nul mais bon... je n'ai pas encore d'autre alternative Wink
Je vais quand même redonner sa composition et ensuite je passerai aux récits de mes affrontements et à mon ressenti sur la bataille.

Captain Gunnbjorn
Troll impaler
Dire troll bomber
Dire troll blitzer
Pyg burrowers (10)
Trollkin sluggers (3)
Fell caller hero
Braylen wanderheart
Objo : Symbole de courage

Première partie contre keya qui joue du Menoth:
Feora protector de la flamme
Judicator
Vessel of judgement
Choir of Menoth (3)
Temple flamequard (10)
Temple flamequard officer & standard
The Wrack (3wrack)
Vassal Mechanik
Vassal of Menoth
Objo : Symbole de courage

Là, je sais d'entrée que je ne vais pas faire grand chose et ce pour de multiple raison... Je n'ai pas le même niveau de connaissance des règles et de l'armée adverse, je joue ma 2 ieme partie à la clock, son Judicator me fait trembler et j'ai oublié ma patte de lapin !
Il connait bien le jeu et tournoie pas mal par contre il n'as jamais affronté de slugger et du coup il s'en méfie et ça se voit car il me les défonce d'entrée du coup y ne saura pas ... Smile
Il me bats au scénario sans trembler car je ne sais pas trop quoi faire et il gère ! Mais néanmoins j’apprends en observant.
Grosse défaite donc il me reste que Gunnbjorn à la fin de la partie :'(

2 ième partie contre le petit Tom ! Il joue du Cygnar

On joue dans le même club et on s'y est mis plus ou moins en même temps donc nos niveaux sont équivalent.
Sa liste :
Commander adept Némo
Thunderhead
Squire attaché à Némo
Arcane tempest gun mage +UA+hunter
Lieutenant Allison jakes +charger
Captain Arlan strangewayes
Black 13th gun mage
Objo: Symbole de courage

Je choisi de commencer. la forêt n'est pas trop loin d'une zone pour marquer des pt de scénario donc je met Braylen de ce coté là, et je vais jouer à cache cache avec ce qu'il y aura à portée. Les sluggers sont au centre et y ne feront encore rien sauf attiré les tirs... finalement c'est peut être pas si mal ...
J'avance vite, j'enterre les pyg et je cloture mon tour. Il avance fait quelque tir et clôture son tour aussi. Les pyg's sortent de terre je leur colle le bonus via le fell caller et ... à l'assaut, il font mal mais laisse Arlan à 1 pv , et le thunder bien que empêtrè dans la nué est tjrs sur la table, je fais d'autre tirs mais rien de notable.
Il avance encore fait quelques tirs , se débarrasse des pyg et fini les sluggers aussi je pense que le fell caller trop avancé y passera aussi.
C'est de nouveau mon tour, je suis embêté, j'ai la pression et je suis de nouveau un peu perdu. il me reste un pyg donc en attendant d'avoir une meilleure idée, je fini le captain ! Et là c'est l'illumination ! une petite musique retentit en même temps qu'un halo de lumière illumine Némo, tout nu sans focus derrière le Thunder... Sans la mort de Arlan juste à coté aussi pourtant, je ne l'aurai pas vu ... preuve que je manque d’expérience. Mais là patate je booste la portée de tir de Gunnbjorn et je lance feu guidé avec le dernier pt de furie je booste les dégâts et là il est déjà low life, l'impaler lancera son animus sur le bomber et feu à volonté sur Némo ... Mon premier KTC en tournoi ..... YOUHOUUUUU !

3ième partie contre Jerem qui joue Khador et lui aussi est un peu plus expérimenté que moi
Kommander , Zotkavir the buthcher unleashed
War Argus
War Dog
Ruin
Eirys mage hunter of Ios
Kell Bailoch
Widowmaker Mark
Iron Fang Kovnik
Great Bears of Gallowswood
Widowmakers (4)
Iron Fang Pikemen (10)
Black dragon officer & standard
Objo bunker

Il choisi son coté donc je commence, Braylen comme dans la partie précédente du coté de la forêt.
Le reste au centre on cours et on se place bien comme il faut en ligne Very Happy
Il court tout pareil et c'est mon tour Smile
Les pygs sortent de terre, le fell caller les boost et go ! ils mettent quelques pv à ruin. Ils tue aussi un ou 2 pikemen. Braylen sort de sa forêt en tue 2 autres et
y retourne, les sluggers défonce le clebs ;D et ouais ils ont pas fait le voyage pour rien Smile
Gunnbjorn place un mur et lance feu guidé, il tire et tue un truc aussi mais je sais plus quoi, il feat aussi pour éviter que les pig qui réussirait leur tough ne soient ko. Le blitzer détruit 3 pikemen au tir. L'impaler lance son animus sur le bomber et rate de peu un solo trop avançé au tir ... dommage ! le bomber bombarde ruin et le met à mal mais ne désactive aucun aspects. Par contre il tueras presque tout les pygs .... Oui je sais, le feat les protégeais des dégâts d'explosion mais j'ai oublié ... Honte à moi !
De plus je foire tout mes toughs sauf 1... Bref , bon tour qui met la pression à mon adversaire qui du coup, me tue le dernier pyg et envoie ruin me KTC sous buff du butcher , j'ai pas pu transférer ... malgré mon pt de furie restant.
Là , en y réfléchissant, j'aurai pu mieux faire les pygs qui aurait du rester l'aurait obligé à trembler et le mur un peu mieux mit m'aurait éviter le ktc car du coup si il fait un piétinement, il ne peux pas charger et donc passer au dessus du mur... Ce qui l'aurait obligé à reculer.
Je suis content de ma partie car j'ai appris pas mal de truc suite à mes erreurs.

4 iéme et dernière partie contre Sly, un autre cama du club qui joue Cryx.

On est plus ou moins du même niveau car on a démarré en même temps. J'ai donc pas mal d'espoir Wink
Sa liste :
Lish lord Asphyxious
Nightwerth
Nightwerth
Bane thralls(max)+ua
Bane Knigth (max)
Tartarus
Pistol wraith
Pistol wraith
Bloat Thrall

Beaucoup de troupe, cette fois ci je ne sais plus qui commence. Je me rappelle lui avoir dépop les 2 poules rapidement avec les pyg's + le bomber insi que quelque bane knigth avec Braylen, je ne touche pas au bane thralls par contre car j'ai peur du feat et du ktc. Ce qui me permet de "gagner un tour. il avance ces bane, me tue les slugger et entame le blitzer, avec les knigth il nettoie quelques pyg's. Asphy ne lance aucun sort et reste full focus... Ça m'embête ! car avec la pression de ces 2 unités je me sent obligé de tenter le ktc.
Du coup, j'active le captain qui lance feu guidé, et qui lance l'animus du blitzer sur le blitzer pour le libérer. je lance aussi tir précis sur le blitzer et je tente de rapprocher gunnbjorn pour tirer asphy mais trop loin et ça dévie aux allouettes. Le blitzer se libère et tente d'enlever des pv à Asphy. L'impaler lance son animus sur le bomber et il touche asphy de justesse 12 pouces tout juste ! Mais c'est bien insuffisant... ! Tant pis ! je me fait KTC du coup.
Rétrospectivement, je me dit que j'aurais pas du tuer les poules pour qu'Asphy balance des sorts t du coups se retrouve avec moins de focus ...
A part ça je ne vois pas comment faire d'autre.

Voilà, n'hésitez pas à commenter pour me lancer sur des pistes de réflexion ou à me dire ce que je ne fais pas bien Smile

Lors de mon prochain poste je mettrai ma nouvelle liste pour le Captain à 50 pt mais j'y réfléchi encore Very Happy

Feldun
nos membres

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Mar 15 Déc 2015, 10:57 pm

J'ai rapidement donné mes impression sur le groupe FB. Pour le reste, content de vous avoir vu pour un premier tournois, en espérant que ça ne soit pas le dernier.

Il ne vous reste plus qu'à monter en 50pts, et de construire une seconde liste pour ceux qui n'en ont pas.

Je vais essayer de vous faire partager mon expérience, et j'ai eu vent d'autres namurois qui serais peu etre intéressé par venir au club

Kevin, tu m'as demandé au début de la partie de t'expliquer mes actions. Rétrospectivement, je n'ai pas l'impression de l'avoir fais. Je pense que tu as vu comment tourne ma liste, qui est basé sur un gros Rush de beast intombable sous le feat.
Pour ta propre liste, essaye de jouer plus sur la récursion qu'offre la Harbi, via Martyrdom. C'est vraiment sa capacité la plus puissante, au delas de tout le reste.
Je te conseille de travailler la liste double bastion, et te donne même un petit lien qui pourrais t'aider ( si tu ne l'as déjà pas lu.).

Xavier, si tu veux persévérer sur Gunbjorn, attend les Dhunia's Knot en février qui lui apportent beaucoup. Range les sluggers, et ressort les quand tu aura plus d'XP sur le jeu. N'hésite pas si tu as besoin de conseil.

Thomas, tu vais demandé des conseil en Cygnar. Pose tes question, j'y répondrai avec plaisir.

Steeve, on as peu parlé de test listes donc je n'ai pas grand chose à y dire. J'ai peu d'XP en cryx hormis tout ce que j'ai pu en lire, ou affronter. Mais si je peu t'aider, n'hésite pas non plus.
Hybra
amis

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Mer 16 Déc 2015, 10:13 am

Yop,

merci pour les com Very Happy

Elle est déjà créée cette liste double Bastions Very Happy j'aimerais bien la tester un de ces 4 Very Happy
Feldun
nos membres

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Mer 16 Déc 2015, 4:39 pm

Il faudra essayer de se programmer une revanche, pour que tu teste ça ;-)
Bull
amis

j'ai posté : 57
Nom : Bulpa Nicolas
Ici depuis : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   Sam 19 Déc 2015, 9:53 pm

Pourriez-vous penser à l'éval T³ les loups ?

Pour qu'on puisse savoir quoi améliorer la fois prochaine !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb   

Premier tournoi de WarmaHordes qui se déroulera le 13 décemb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1