Club de wargames - Namur - Belgique

Club Warhammer et wargame, modélisme et jeux de rôles de Namur Belgique

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Warhammer / 40K / Age of Sigmar / Hordes / Warmachines / Bloodbowl etc.
The Winter is coming...

Partagez | 

Présentation Tommy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tommy85
amis

j'ai posté : 34
Nom : Benoît
Ici depuis : 21/10/2015

MessageSujet: Présentation Tommy   Mer 21 Oct 2015, 1:47 pm

Bonjour à tous!

Fan des mondes de W40K, Blood Bowl et le seigneur des anneaux, j'ai commencé à joué au jeu de figurine en 1998. Ayant arrêté (je pensais définitivement) mes activités dans ces mondes en 2004, je suis de nouveau plongé aujourd'hui dans ces univers et surtout W40K en relisant l'Hérésie d'Horus.

L'envie d'origine ayant toujours été de monter une armée de Dark Angels, je me lance aujourd'hui à l'occasion de la sortie du dernier codex V7.
Je ne sais pas si vous êtes amenés à jouer régulièrement en W40K lors de vos réunions du vendredi soir, mais je viendrais bien passer ma tête une fois de temps en temps pour voir ce que cela donne.

En tout cas, il est plaisant pour un ancien joueur qui a envie de s'y remettre de constater que votre groupe existe et que de nombreux joueurs de tous âges le pratique.

A bientôt,

Tommy

Revenir en haut Aller en bas
Seigneur-DD
amis

j'ai posté : 808
Ici depuis : 15/07/2013

MessageSujet: Re: Présentation Tommy   Mer 21 Oct 2015, 1:58 pm

Bienvenue à toi. Tu trouveras de tout ici: 40K, BB ou SdA. Même si ce dernier est plutôt rare.
Denis
amis

j'ai posté : 3254
Ici depuis : 10/03/2007

MessageSujet: Re: Présentation Tommy   Mer 21 Oct 2015, 1:59 pm

Salut et bienvenue.

Je désirais également me remettre à 40k, la période est propice au bolter me semble t il. Smile

Je joue 40k, battle, et sda et nous avons une solide communauté Blood Bowl, warmachine/horde ainsi quelques joueurs infinity.

Au plaisir de te rencontrer et de t'affronter j'espère.
Tommy85
amis

MessageSujet: Re: Présentation Tommy   Mer 21 Oct 2015, 2:13 pm

Merci pour votre accueil. Very Happy

Démarrant seulement ce jour mon armée Dark Angels, je vais mettre un peu de temps avant de pouvoir l'aligner sur un plateau. Mais j'aime peindre, donc je ferai au plus vite. Very Happy

Si vous avez des conseils à me donner au sujet de l'armée Dark Angels et des achats principaux à faire, n'hésitez pas. Tous conseils seront les bienvenus.

Tom N.
amis

j'ai posté : 204
Nom : Copy2000
Ici depuis : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Présentation Tommy   Mer 21 Oct 2015, 5:18 pm

bienvenu je vais faire un peu de pub donc je vends du space marine, du space wolves peint en dark angel et du space marine du chaosdonc si tu es interessé ?
d.dantinne
amis

j'ai posté : 591
Nom : David Dantinne
Ici depuis : 21/08/2013

MessageSujet: Re: Présentation Tommy   Mer 21 Oct 2015, 6:52 pm

Bienvenue,
Tommy85
amis

MessageSujet: Re: Présentation Tommy   Mer 21 Oct 2015, 7:52 pm

Tom N. a écrit:
bienvenu je vais faire un peu de pub donc je vends du space marine, du space wolves peint en dark angel et du space marine du chaosdonc si tu es interessé ?
Salut Tom et merci à toi pour cette proposition. Malheureusement, je n'achète que des figurines non peintes dans le simple but d'avoir le plaisir de les peindre moi-même. Very Happy

Le chaos étant mon pire ennemis, je m'abstiens également.

Amaury
amis

j'ai posté : 131
Nom : Amaury
Ici depuis : 14/07/2015

MessageSujet: Re: Présentation Tommy   Jeu 22 Oct 2015, 12:59 am

Je ne joue pas (encore) à 40k mais je serai content de rencontrer un space marine vert.
Bienvenue à toi et, je l'espère, à très bientôt.
Hybra
amis

j'ai posté : 577
Nom : Kevin Genicot
Ici depuis : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Présentation Tommy   Jeu 22 Oct 2015, 1:37 am

Bienvenu
Tommy85
amis

MessageSujet: Re: Présentation Tommy   Jeu 22 Oct 2015, 9:57 am

Amaury a écrit:
Je ne joue pas (encore) à 40k mais je serai content de rencontrer un space marine vert.
Bienvenue à toi et, je l'espère, à très bientôt.

Se sera avec plaisir Amaury. clown
Sharkface
amis

j'ai posté : 1024
Nom : Adriaens Xavier
Ici depuis : 02/03/2011

MessageSujet: Re: Présentation Tommy   Jeu 22 Oct 2015, 4:34 pm

Bienvenue parmi nous Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tommy85
amis

MessageSujet: Re: Présentation Tommy   Sam 24 Oct 2015, 6:10 pm

Salut à tous! Very Happy

En me rendant à l'Imaginarium cet après-midi, je dois vous avouez que je suis assez paumé.

A la base, je me suis inscrits sur votre fofo pour partager et découvrir un club de joueurs à affronter lorsque mon armée de 40K sera terminée.
Avec les mondes de Warmachine et de Hordes qui semblent bien moins onéreux en coûts de pas leur nombre de figurines nettement réduites ainsi que par l'attraction et le nombre de joueurs que cela suscite, j'hésite très franchement à monter mon armée de Dark Angels qui va sans aucun doute me coûter les yeux de la tête et me demander des heures de travail considérables.

A mon avis, le choix réside au nombre de joueurs. En regardant vos dernières réunions, les joueurs les plus présents sont ceux jouant aux mondes de Warmachine et Hordes. Denis me disais au début du sujet que beaucoup de membres de votre communauté jouaient à Blood Bowl, cela me conviendrait mieux car je dois avouer qu'après une première approche, j'ai un peu de mal à accrocher aux figurines des mondes de Warmachine et de Hordes.

Bref, que faire... Que me conseillez-vous avant que je ne passe à la phase action et que j'achète mes premières figurines?
Le cœur et mon vécu me conseille de remonter une armée de 40K ou de Blood Bowl, mais le nombre de joueurs et la modernité de ce monde m’entraîne à penser que l'avenir réside dans Warmachine et Hordes.

Merci à tous pour vos avis.

Tommy
Seigneur-DD
amis

j'ai posté : 808
Ici depuis : 15/07/2013

MessageSujet: Re: Présentation Tommy   Sam 24 Oct 2015, 8:41 pm

l5saslTommy85 a écrit:
Salut à tous! Very Happy

En me rendant à l'Imaginarium cet après-midi, je dois vous avouez que je suis assez paumé.

A la base, je me suis inscrits sur votre fofo pour partager et découvrir un club de joueurs à affronter lorsque mon armée de 40K sera terminée.
Avec les mondes de Warmachine et de Hordes qui semblent bien moins onéreux en coûts de pas leur nombre de figurines nettement réduites ainsi que par l'attraction et le nombre de joueurs que cela suscite, j'hésite très franchement à monter mon armée de Dark Angels qui va sans aucun doute me coûter les yeux de la tête et me demander des heures de travail considérables.

A mon avis, le choix réside au nombre de joueurs. En regardant vos dernières réunions, les joueurs les plus présents sont ceux jouant aux mondes de Warmachine et Hordes. Denis me disais au début du sujet que beaucoup de membres de votre communauté jouaient à Blood Bowl, cela me conviendrait mieux car je dois avouer qu'après une première approche, j'ai un peu de mal à accrocher aux figurines des mondes de Warmachine et de Hordes.

Bref, que faire... Que me conseillez-vous avant que je ne passe à la phase action et que j'achète mes premières figurines?
Le cœur et mon vécu me conseille de remonter une armée de 40K ou de Blood Bowl, mais le nombre de joueurs et la modernité de ce monde m’entraîne à penser que l'avenir réside dans Warmachine et Hordes.

Merci à tous pour vos avis.

Tommy

C'est vrai que 40K est un peu mort à cause des armées très déséquilibrées. L'idéal serait peut-être de revenir à une ancienne version quitte à perdre de la richesse en terme de choix d'unités.

Je ne connais pas BB mais il y a pas mal de joueurs. Demande à Sharkface pour plus d'info.

Warmachines et Hordes sont probablement les plus joués. Donc si tu investis tu trouveras des adversaires sans problème. Mais si les figurines ne t'attirent pas plus que ça, je te déconseille de t'y lancer.

Après ça dépend de ce que tu recherche. Un univers intéressant, de belles figurines, le nombre régulier d'adversaires, le jeu le plus amusant ou encore le moins cher financièrement.

A toi de voir ce qui te plait le plus et les moyens dont tu disposes. Pour ma part je reste sur du bon vieux Warhammer Battle et 40K. Et si je suis disponible, aucun problème pour faire une partie.

Voilà, j'espère t'avoir donner au moins un début de piste.
Hybra
amis

MessageSujet: Re: Présentation Tommy   Sam 24 Oct 2015, 9:23 pm

Salut salut,

je vais répondre à tes angoisses Very Happy

Pour la majeure partie du club ( ceux présents chaque vendredi en tout cas ), nous avons décidé de quitter le monde de "Games Workshop" suite à la politique désastreuse que ceux-ci ont adopté.

Nous étions tous des fans de Battle et 40K. Cependant GW a détruit Battle en ruinant l'univers, en en faisant table rase afin d'imposer leur "nouvelles" figurines. Tu sais, celles qui se ressemblent toutes mais ont un nom différent. Celles qui sont plus que très très chers.

Nous avions tous pas mal d'armées en Battle et 40K. Et faire ce qu'a fait GW en construisant une obsolescence programmée avec nos figurines afin que nous achetions leurs futurs "bloodan.... ah non on peut pas dire ça ! Ce sont des Sigmarines....." Moué....

Bref en gros nous ne jouons plus à GW à cause de cela.

Nous nous sommes tourné vers PrivateerPress ( Ou PrivateerGames...je ne sais plus :p ).

On a testé, plusieurs parties, contre des joueurs différents. Et Warmachordes a été accepté.

Mon avis sur ce jeu ( qui à première vue n'est pas très attirant à l’œil pour quelqu'un qui vient de chez GW, mais l'avis change au fur et à mesures ):

Le jeu est plus fluide, plus équilibré, tout peut gagner contre tout et n'importe quoi, à condition de bien jouer. Il ne suffit pas d'acheter LA FIGURINE à 2500 euros faite par GW parce que l'armée ne se vend pas bien, du coup on leur ajoute une figurine Imba qui va faire acheter la gamme....

Dans Warmachine et Hordes, tout se vaut, tout a ses faiblesses, et tout a ses points forts... Il n'y a pas de liste générique qui va trouer le "cu..." de l'autre en face. Si t'es mauvais en anticipation bah pas de chance, tu vas perdre. Tu fais une faute de placement, bah tu vas perdre.... etc etc etc....

Le choix t'appartient, si tu veux un vrai jeu de tournoi et où on se marre à fond, alors tu es le bienvenu en Warmachine / Hordes.

Si tu veux un jeu où celui qui va gagner c'est celui qui a le plus gros portefeuille.... bah faut aller chez GW.... Mais tu seras toujours le bienvenu chez nous, il y a encore des irréductibles en 40K et Battle.....

Quoi que, nous avons converti un qui se disait irréductible..... Very Happy Il se reconnaîtra Very Happy

En tout cas, à un de ces jours au club Wink
Tommy85
amis

MessageSujet: Re: Présentation Tommy   Dim 25 Oct 2015, 12:20 am

Merci à vous pour vos réponses.

Elles ont le mérite d'être contrastée et de m'indiquer un peu plus clairement ce qui s'est passé depuis mon départ de ces mondes de GW.

Au vu de tous ce que vous avez mis en avant, je trouve que monter une équipe de Blood Bowl me semble être la parfaite alchimie. Le nombre de joueur est suffisant, le coût à placer dans ce genre d'armée n'est pas exorbitant, l'équilibrage existe, le choix des figurines est varié et répond à mes attentes esthétiques.

Les mondes de Warmachine et Hordes m'intéressent et méritent d'être découvert (ce que je ferai probablement en passant au club) mais pour l'instant je m'abstiens car je n'accroche vraiment pas aux figurines. Je ne me bloque pas cependant et comme le dit si bien Hybra, cella pourra sans doute évoluer avec le temps.

Bref, je vais contacter Sharkface pour avoir plus de renseignement sur l'achat et la constitution d'une équipe de nains et j'espère vous voir prochainement au club.

Bonne nuit à tous,

Tommy
Hybra
amis

MessageSujet: Re: Présentation Tommy   Dim 25 Oct 2015, 12:54 pm

Pour BloodBowl, c'est vrai que l'investissement est minime par rapport à autre chose. Cependant, renseigne toi sur les joueurs pouvant jouer contre toi car c'est très rare de voir une partie de BB au club le vendredi soir.

A mon souvenir, le vendredi nous sommes plus tournés vers Warmachordes mais il n'est pas impossible que la relance de demande de joueurs BB fasse revenir les joueurs de BB le vendredi soir.

Mais ça, Xavier ( Sharkface ) sera mieux placé pour t'en parler que moi.
Sharkface
amis

j'ai posté : 1024
Nom : Adriaens Xavier
Ici depuis : 02/03/2011

MessageSujet: Re: Présentation Tommy   Dim 25 Oct 2015, 2:38 pm

Comme tu m'as contacter en mp, je t'y ai répondu Smile

Il y a toujours une ligue le dimanche mais ces joueurs là ne sont malheureusement pas dispo le vendredi soir Sad
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Tommy   

Présentation Tommy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1