Club de wargames - Namur - Belgique

Club Warhammer et wargame, modélisme et jeux de rôles de Namur Belgique

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Warhammer / 40K / Age of Sigmar / Hordes / Warmachines / Bloodbowl etc.
The Winter is coming...

Partagez | 

Débuter le 9th age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
amis

j'ai posté : 3251
Ici depuis : 10/03/2007

MessageSujet: Débuter le 9th age   Dim 26 Mar 2017, 1:44 pm

Salut les loups, je suis nostalgique j'ai envie de me faire une armée battle pour le 9th age et j'aurai quelques questions pour les joueurs ayant déjà une expérience du jeu. ^^

Le nombre de page du livre de règle me rebute un peu, mon bagage de joueurs battle (de la v6 à la v8) est il suffisant pour débuter le jeu sans "étudier" les règles ?

J'ai un peu suivit le jeu au début et les concepteurs avaient dans l'optique d'équilibrer toutes les armées, c'est une réalité ou certaines sont plus forte que les autres ?

Le wysiwyg est il d’application ou le count as est accepté ?

Alors vous jouez des armées de combien de points en moyenne ?

Voila voila, j'ai beaucoup de boulot, privé et professionnel mais j'aimerai reprendre battle en complément d'AOS donc je vais surement bientôt rappliquer Very Happy

Je vais sans doute commencer avec de l'empire et j'ai une armée homme-bête en cour de peinture. ^^

Revenir en haut Aller en bas
thibo
amis

j'ai posté : 227
Nom : Thibaut
Ici depuis : 27/09/2014

MessageSujet: Re: Débuter le 9th age   Dim 26 Mar 2017, 11:06 pm

En voilà une idée qu'elle est bonne ! :-)

Alors :

Les règles sont à 90% celle de la V8. Les 10 % restant, je crois que tu peux les apprendre sans souci en cours de jeux. Au pire, tu seras un peu surpris au début quand ton adversaire t'expliquera que telle règle à changé, telle est supprimée ou qu'il en existe une nouvelle, mais si tu joues dans une optique fun et pas pour gagner absolument, ça devrait pas te poser de problème.

Pour moi, les livres d'armée sont vraiment équilibrés. Bien sûr, tu trouveras des joueurs pour t'affirmer que ce n'est pas le cas, mais ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur quels sont les meilleurs et les plus faibles, ce qui est bien la preuve que l'équilibre est là. Les unités sont bien équilibrées aussi, tu peux jouer ce que tu veux. Les joueurs qui veulent optimiser le font à travers des listes bien constuites à la stratégie bien rôdée (ce sont hélas souvent les même que l'on retrouve).

Le wysiwyg, ça dépend du tournois, de l'adversaire (comme avant en somme), mais maintenant que GW n'est plus le pourvoyeur de règles officiel, les figurines peuvent venir de n'importe quelle gamme ce qui pousse à plus de tolérance je trouve.

Le nombre de point standard, c'est 4500, ce qui correspond à 2250 points battle (les points ont doublé pour plus de précision dans les coûts des unités).

On se ferra une partie à l'occasion, je prendrai le temps de t'expliquer tout ça en détail ;-)
Panchou
amis

j'ai posté : 40
Nom : Gig
Ici depuis : 30/11/2016

MessageSujet: Re: Débuter le 9th age   Lun 27 Mar 2017, 1:51 am

Très bonne nouvelle ^^, la communauté s'agrandit !
Denis
amis

MessageSujet: Re: Débuter le 9th age   Lun 27 Mar 2017, 6:31 pm

Ok je viendrai test peut être ce vendredi selon mes dispo. Je vais regarder pour faire une liste empire, je pense surtout faire des listes à thème avec les figs que j'ai sous la main les tournois ne sont pas a l'ordre du jour pour le moment ^^
Amaury
amis

j'ai posté : 123
Nom : Amaury
Ici depuis : 14/07/2015

MessageSujet: Re: Débuter le 9th age   Lun 27 Mar 2017, 9:36 pm

Super Denis 🙌. J'ai hâte de refaire une partie avec toi. Si je me souviens bien, la dernière fois qu'on avait joué ensemble, tu t'étais fait rouler dessus par mes nains 😉

Thibo a déjà tout dit ! Je vais donc être bref.
Selon moi, les règles ont beaucoup changé au niveau de la magie, du déploiement et des machines de guerre. Pour le reste, c'est de l'ordre du détail. Évidemment, les livres d'armée ont reçu un petit lifting. La conception de ta fiche d'armée est un peu chamboulée mais tu devrais vite t'y faire. Il y a aussi le nom des unités ont changé (et pas tjs pour un mieux).
Voilà voilà 😃
Denis
amis

MessageSujet: Re: Débuter le 9th age   Lun 27 Mar 2017, 11:50 pm

Avec plaisir Amaury et merci pour les réponses ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débuter le 9th age