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The Winter is coming...

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 40K V8

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thibo
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MessageSujet: 40K V8   Mer 21 Juin 2017, 11:47 pm

Certains joueurs de 40K ont-ils déjà eu l'occasion de lire les règles de la V8, d'y jouer ?
Quelle est votre avis, ça a l'air bien ?

J'ai commencé à monter une petite force de démon et je la testerait bien dans le futur à l'occasion.
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Denis
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MessageSujet: Re: 40K V8   Jeu 22 Juin 2017, 3:43 pm

Sur le papier j'aime bien, le jeu semble beaucoup plus dynamique, maintenant je n'ai pas encore eu l'occasion de tester et il faut voir le développement futur du jeu.

Alors financièrement, les règles sont gratuites, tu as juste à acheter les livres d'unités qui sont genre à 20€ et qui regroupe l'ensemble des profiles, coûts et options de ta faction.

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Seigneur-DD
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MessageSujet: Re: 40K V8   Ven 23 Juin 2017, 12:23 pm

Si tu veux voir à quoi ça ressemble, on fait une partie test ce soir.
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Denis
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MessageSujet: Re: 40K V8   Sam 24 Juin 2017, 2:30 pm

Partie test hier, Tyranides vs Démons.

Ce que je retient c'est un jeu beaucoup plus dynamique, j'avais beaucoup moins le nez dans les livres de règles sauf pour retourner voir les profiles.
Le jet fixe pour toucher n'est pas plus mal, avant le faite de comparer ses valeurs de cc avait tendance à ralentir le jeu, ce n'est plus le cas.
L'équipement a un grand impacte, prendre l'arme qui semble faire le plus de dégâts n'est plus forcement le choix le plus judicieux.

La charge a un réel intérêt et bien que toujours aléatoire elle influe grandement sur l'issue du corps à corps.
L'activation à tour de rôle des corps à corps comme pour AOS ajoute un aspect tactique et oblige le joueur à bien réfléchir.

Les règles spéciale ne sont plus dans le livres de règles mais directement sur la fiche de l'unité, cela rend le jeu beaucoup plus facile a comprendre et diminue les allez retour dans les livres.

Que du positif jusque maintenant je pense que cette édition va me faire reprendre le wargames. ^^


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thibo
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MessageSujet: Re: 40K V8   Mer 28 Juin 2017, 11:39 am

Question : est-ce que les armées restent bien séparées ou a-t-on des grandes alliances comme à AOS. Par exemple, peut-on jouer des démons avec des space marines du chaos ?
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Denis
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MessageSujet: Re: 40K V8   Mer 28 Juin 2017, 1:42 pm

Oui tu as le loisir de prendre des alliées mais ce n'est pas aussi permissif qu'avant. A 40k les alliées font partie du jeu depuis la v6, mais à présent ils ont réduit les avantages et possibilité d'alliance. Mais tu es totalement libre de mixer démons et marines du chaos, certaines unités ce complète même très bien.

Tu as plusieurs factions.

L'Impérium, l'ensemble des forces humaines non-assujettie au chaos.
Le Chaos qui regroupe démons et space-marines renégats.
Les Eldars.
Les Tyranides et le culte genestealer des humains infecté par les gènes tyranides.
Les Tau.
Les Orks.
Les Nécrons.

A présent chaque fiche d'unité possède des keyword de faction ce qui empêche les alliances wtf.
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Seigneur-DD
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MessageSujet: Re: 40K V8   Mer 28 Juin 2017, 4:37 pm

Après rien ne t'empêche de faire d'autres alliances si tu te mets d'accord avec ton adversaire.

Sinon effectivement comme disait Denis, le jeu est plus fluide. C'est plus dynamique, on ne se casse plus la tête à fouiller les règles, y a qu'une vingtaine de pages.
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El Khornos
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MessageSujet: Re: 40K V8   Dim 23 Juil 2017, 2:12 pm

Plop, je revient sur la v8 après avoir fait quelques batailles.

Alors je ne peux pas vous poster de lien avant 7 jours, j'ai du refaire un compte le vieux étant bloqué mais sur youtubes vous pouvez trouver la chaîne French Wargame Studio.

Je vous conseil la vidéo FWS Warhammer 40k V8 Rapport de bataille Eldar Vs Chaos, les gars montent des rapports de bataille vraiment très clair et très bien fait.

Alors franchement de mon coté après avoir fait plusieurs affrontements je ne vois que du positif, depuis deux ans j'avais mis le wargame de coté cherchant divers jeux sans vraiment accrocher et me passionner comme je l'étais pour warhammer battle ou les anciennes éditions de 40k. Cette nouvelle éditions me rend vraiment l'envie de reprendre.

-Toutes les unités sont jouable, elles peuvent toutes être rentabilisé d'une manière ou d'une autres, pas d'unités cheat.

-Les règles sont plus fluide, plus dynamique en général.

-Les phases de tir comme les phases de corps à corps sont beaucoup plus tactique, il faut vraiment faire des choix adapté en fonction de la situation et des cibles.

-Les listes doivent être polyvalente, le choix des armes doit être varier.

-Le système de combo est fluff, bien pensé et ne crée pas de déséquilibre absurde.

-Les armées à thème fonctionne buveur

-Ajout d'un système de point de commandement en fonction du respect de votre armée à la structure de votre détachement, ils permettent la relance de dé, de faire frapper vos unités en première ou de réussir un test de moral impossible, un super ajout de mon point de vue.

-Pour gagner une bataille il faut marquer des points objectifs, il ne suffit pas de camper sur un pions pour cela, les objectifs peuvent changer en cour de partie c'est vraiment surprenant et ajoute un autre niveau au jeu.


Ils ont enfin écouté et travaillé avec la communauté et ils ont réussit à sortir un bon jeu, je vous encourage sincèrement à donner une chance à cette édition de warhammer 40.000 car pour moi elle en vaut la peine Smile


Dernière édition par El Khornos le Mar 25 Juil 2017, 11:02 am, édité 2 fois
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Seigneur-DD
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MessageSujet: Re: 40K V8   Mar 25 Juil 2017, 8:51 am

J'approuve! C'est le jeu qu'on attendait. C'est fluide, dynamique, agréable. Le jeu est moins létale. Les grosses deathstars font toujours mal mais coûtent vachement plus cher.

En gros c'est cool!

Je recommande ce jeu!
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Reclaw
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MessageSujet: Re: 40K V8   Mar 25 Juil 2017, 8:14 pm

Bonsoir une question la manticore imperium vaut 133 ou plus?

Sinon c' est l'une des unités fumée du jeu d'après mes quelques tests

Profil: M 12 CC 6+ CT 4+ F 6 E 7 PV11 A3 CD7 SVG3+

4 Roquettes Storm Eagle : 120 pouces 2d6 touche force 10 pa-2 D3 pv en moins

Cette arme peut viser des cibles hors de vue du tireur.
Une figurine ne peut tirer qu 'une seul roquette Strom Eagle par tour.
Chaque roquette Strom Eagle ne peut tirer qu'une fois par bataille

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Seigneur-DD
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MessageSujet: Re: 40K V8   Mar 25 Juil 2017, 9:59 pm

Reclaw a écrit:
Bonsoir une question la manticore imperium vaut 133 ou plus?

Sinon c' est l'une des unités fumée du jeu d'après mes quelques tests

Profil: M 12 CC 6+ CT 4+  F 6  E 7  PV11 A3 CD7 SVG3+

4 Roquettes Storm Eagle : 120 pouces    2d6 touche force 10 pa-2 D3 pv en moins

Cette arme peut viser des cibles hors de vue du tireur.
Une figurine ne peut tirer qu 'une seul roquette Strom Eagle par tour.
Chaque roquette Strom Eagle  ne peut tirer qu'une fois par bataille

Effectivement ça semble un peu fort pour 133 points.

Mais gare à l'aléatoire!
Hypothèse: sur un véhicule E7 PV11 Sv3+ comme la plupart des chars impériaux.
Une moyenne de 7 tirs sur 4+ ça fait 3 ou 4 touches, F10 sur E7 ça fait 2 ou 3 blessures, Sv3+ -2 ça fait 1 blessure annulée. Donc en moyenne 2D3 PV perdus. Sur 11 PV c'est pas ouf et il faut 2 tours pour détruire un seul char.

Ca peut faire plus si t'as de la chance, si tu booste tes jets et en fonction de la cible. A voir sur la durée.
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